Patron de salopette polaire enfant

patron de salopette en polaire pour bébéLa salopette en polaire est un élément confortable et multifonctionnel de la garde-robe d'un enfant. Lors des gelées hivernales, il est souvent utilisé comme couche intermédiaire sous une doudoune. Et au printemps et en automne, vous pouvez le porter comme vêtement d'extérieur indépendant.

Fleece a légitimement gagné la confiance des jeunes parents. Il s'agit d'un matériau léger, respirant et en même temps chaud. Elle possède toutes les qualités de la laine naturelle, mais ne provoque pas d’allergies. Les produits polaires ont une excellente élasticité et ne se décolorent pas et ne rétrécissent pas après le lavage. Grâce à ces propriétés uniques et à sa douceur particulière, le tissu polaire est très courant dans la fabrication de vêtements pour enfants. Vous pouvez coudre vous-même un modèle pour enfants confortable. Et nous vous expliquerons comment créer un modèle de combinaison de vos propres mains.

Quelles mesures sont nécessaires pour le patron ?

des mesuresIl est préférable de prendre des mesures pour créer un motif non pas à partir de l'enfant lui-même, mais à partir des vêtements qu'il porte actuellement. Il peut s'agir de pantalons, de chemises ou de combinaisons confectionnées.

Par exemple nous prendrons les mesures pour un bébé de 5 mois.

  • Tour de poitrine - 49 cm ;
  • Circonférence abdominale - 51 cm ;
  • La longueur du produit jusqu'à la crosse (là où se termine la crosse) est de 43 cm ;
  • La longueur totale du produit (du haut de l'épaule jusqu'au sol) est de 55 cm ;
  • Longueur des manches (n'oubliez pas de prévoir une petite marge pour la flexion du coude) - 16 cm.

Comment créer votre propre patron de combinaison

CONSEIL! Pour éviter les erreurs, créez d'abord un motif et cousez tous les détails sur le matériau de test. Si le modèle est réussi, vous pouvez alors répéter le même motif sur du molleton.

Avant

  • Afin de construire le premier motif du devant, vous devez tracer un rectangle sur une grande feuille de papier avec les points A, B, C, D. La distance AB est égale à ¼ du tour de poitrine total. Dans notre cas il fait 12,5 cm N'oubliez pas les surplus de couture, nous les avons déjà ajoutés. BC est la longueur totale de notre produit.
  • A partir du point A on met 3 cm vers le point D et 5 cm vers B. On marque les points A1 et A2 - c'est le futur cou. Reliez les points marqués avec une ligne lisse.
  • Passons à la construction d'un rollback de manche. Du point A vers B on mesure 6 cm, puis on recule de 1 cm vers la droite, on obtient le point B1 et on le relie à A2. Du point B à C, nous réservons 10 cm, plaçons le point B2 et connectons B1 à B2 avec une ligne lisse. L'emmanchure de la manche est prête.
  • A partir du point A3, mesurez 1 cm vers la droite et montez de 1,5 cm (A4). Du point D on monte de 2 cm (D2). Nous connectons les points A3, A4 et D2 avec une ligne lisse.

Le patron du devant de la salopette est prêt.

modèle

Dos

Passons à la construction de l'arrière. Ce détail suivra presque toutes les lignes sauf l’emmanchure de l’épaule et de la manche. Nous décrivons le premier motif en augmentant le cou de 1 cm et en élargissant la longueur de l'épaule de 1 cm.

  • Pour construire un manchon, nous connectons deux moitiés finies selon un léger angle de 15 degrés.
  • À l'aide d'un mètre ruban, mesurez l'emmanchure finie de la manche (20 cm).Nous transférons ces dimensions sur une feuille de papier vierge. Trouvez le milieu du segment et montez de 2 cm.
  • À partir de ce point, nous mesurons toute la longueur de la manche.
  • À partir du point bas dans les deux sens, nous réservons la moitié de la longueur de la circonférence du poignet de l'enfant (environ 8 cm).
  • Nous connectons les lignes horizontales supérieure et inférieure et obtenons une manche. Il ne reste plus qu'à arrondir la ligne supérieure de la manche pour que sa forme et sa longueur coïncident avec l'emmanchure déjà modélisée. C'est-à-dire qu'il était également égal à 20 cm.

Le patron de la salopette est prêt.

Un moyen simple de créer un motif

optionCONSEIL! Si vous n'avez aucune expérience dans la coupe de vêtements ou si vous avez peur de vous tromper avec les mesures, vous pouvez utiliser une petite astuce : un modèle à partir de vêtements prêts à l'emploi.

Emportez de vieux vêtements de bébé qui conviennent à votre enfant. Il peut s'agir, par exemple, d'un gilet de maison et d'un pantalon de pyjama. Écartez-les soigneusement au niveau des coutures et démontez-les pièce par pièce. De cette façon, vous disposerez de patrons tout faits pour vos futures combinaisons.

Conseils pour coudre des salopettes

Lors de la couture d'une salopette, les deux moitiés arrière sont cousues en premier. Pour ce faire, pliez-les endroit contre endroit et cousez la couture par l'envers. Il est préférable de coudre sur une surjeteuse, mais si cela n'est pas possible, une machine à coudre à point ordinaire fera l'affaire.

  • Les manches sont cousues au dos fini de la salopette.
  • Les pièces du patron devant y sont cousues.
  • Ensuite, le décolleté et les attaches sont réalisés.
  • Ce n'est qu'après cela que vous pourrez passer à l'étape finale de couture des parties avant et arrière de la combinaison. Pour ce faire, retournez le produit et cousez les coutures de la manche avec les coutures latérales sur une seule ligne.
  • La couture de l'entrejambe est cousue en dernier.

Le bas des manches et des jambes peut être décoré de poignets ou d'une couture double ourlet régulière.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu