Patron de salopette pour chien

patron de salopette pour chien Chaque propriétaire essaie d’entourer son animal de compagnie autant que possible de soins et d’amour. Pendant la saison froide, les chiens ont autant besoin de vêtements chauds que les humains. Le marché moderne des produits pour animaux de compagnie présente de nombreuses options de styles et de couleurs différents. Cependant, leur prix n'est pas toujours acceptable.

Cela ne signifie pas que votre animal va geler. Après tout, vous pouvez coudre une combinaison vous-même, en faisant preuve d'un peu d'imagination et en maîtrisant les compétences de coupe et de couture.

Prendre des mesures

Pour de nombreuses races, notamment décoratives, la salopette est un élément indispensable d'une promenade. Il protège des influences extérieures (rayons lumineux du soleil, pluie, basses températures) et des insectes. Lorsque vous cousez vous-même, vous devez tenir compte de la saison de port. Cela vous aidera à choisir le bon tissu. Vous aurez également besoin de tailles d’animaux individuelles.

La première étape dans la couture d’une salopette est le patron. Pour le construire, vous devrez prendre les mesures de votre animal..prendre des mesures

Mesures requises :

  • longueur du dos depuis le cou jusqu'à la base de la queue.
  • Tour de cou.
  • Longueur des pattes.
  • Volume aux hanches.
  • Tour de taille et de poitrine.

Une fois les paramètres nécessaires connus, vous pouvez commencer à créer le modèle.

Construire un modèle

Le résultat final du travail dépendra de la construction correcte des motifs. Par conséquent, les marquages ​​doivent être abordés avec le plus grand soin et attention. Cela offrira un ajustement confortable que votre chien appréciera.

Il existe sur Internet un grand nombre d’options adaptées à différentes races. Le principal inconvénient est le manque de toutes les tailles nécessaires et la construction anatomique individuelle de l'animal. Par conséquent, il est préférable de créer des dessins de vos propres mains.

Il est préférable de réaliser des patrons sur papier ou carton. Après cela, transférez-le sur le tissu. Pour développer des compétences, vous pouvez réaliser une version d'essai en taille réelle. Par exemple, à partir de vieux linge de lit. Cela vous aidera à vous y habituer et à comprendre toutes les subtilités du travail.

Considérons la possibilité de créer un modèle pour les chiens de petite race.

Coupe

Instruction étape par étape

  • Tu peux commencer avec des culottes. Ici, vous devez prendre en compte la longueur des pattes et le volume des hanches, car les parties des pattes avant et arrière seront différentes. Nous mesurons le nombre de centimètres requis et réalisons chacun 2 modèles.
  • Pour le torse La taille requise va du cou à la base de la queue de cheval, ainsi que les mesures de la taille, de la poitrine et du cou. Nous appliquons les marquages ​​requis sur le papier, en laissant de la place pour les pattes. Il est nécessaire de prendre en compte l’activité de chaque animal. Le produit fini doit être aussi confortable que possible et ne pas restreindre les mouvements.
  • Collier cela dépend de la longueur du cou du chien. La longueur doit correspondre aux volumes requis, et la pièce finie doit être confortable. Vous pouvez saisir quelques centimètres supplémentaires pour que le collier n'exerce pas de pression sur la gorge et que l'animal puisse respirer librement.
  • Bas de salopette situé sur le ventre. Pour son motif vous aurez besoin des dimensions de la distance entre les pattes. Il convient de noter séparément que la distance entre les pattes avant et arrière est différente. Par conséquent, vous devez aborder les marquages ​​​​avec une grande attention.

Conseil. Vous pouvez confectionner une combinaison avec un ventre ouvert. Dans ce cas, vous n'avez besoin que de la distance entre les pattes avant et du volume de la poitrine. Un tel article de garde-robe couvrira le dos, les pattes et le cou, laissant le ventre.

Toutes les pièces, sauf le bas et le col, sont préparées en double exemplaire, pour les côtés droit et gauche. Après avoir préparé les modèles requis sur papier, ils sont soigneusement transférés sur tissu et découpés. Il est préférable d'utiliser de la craie pour le transfert.

Par ailleurs, il convient de noter le choix du tissu. Cela dépend directement de la saison d'utilisation. Pour une promenade hivernale, mieux vaut choisir des doublures en fourrure ou en rembourrage polyester. Des modèles sont également nécessaires pour les réaliser. Vous pouvez utiliser les pochoirs des combinaisons elles-mêmes.

Important: examinez attentivement toutes les caractéristiques de la structure corporelle, de l'activité et du tempérament de votre animal. Un produit étroit gênera les mouvements, pressera ou frottera la peau. Tout d'abord, la combinaison finie doit être confortable.

Nous prenons en compte les nuances

  • En plus des caractéristiques anatomiques, le sexe de l'animal doit également être pris en compte. La principale différence entre les combinaisons pour garçons est la présence d'une découpe spéciale dans la région génitale. Cette découpe ne serre ni ne frotte. Ceci est nécessaire pour une utilisation confortable de la combinaison.

Patron de salopette pour garçon

pour garçon

 

  • Le choix du tissu dépend de la saison d'utilisation. Le polyester est utilisé pour la période automnale. Il protège bien de la pluie et de la saleté. Le matériau bolognais peut être utilisé pour l'hiver. La fausse fourrure, la polaire ou la peluche conviennent comme isolant.
  • Pour les races à poils longs, il est recommandé d'utiliser du tissu coulissant comme doublure.: satin, soie. Grâce à cela, la laine ne roulera pas et ne s'emmêlera pas. Cette décision garantira une utilisation confortable de la combinaison.
  • Quand coudre des vêtements d'hiver les manches et les pantalons peuvent être équipés de bandes élastiques. Cela garantira que la neige ne pénètre pas sous vos vêtements. La bande élastique sur le ventre assure un ajustement plus serré au corps. Des bandes élastiques trop serrées provoqueront une gêne lors de la marche. Par conséquent, ce détail doit être abordé avec beaucoup de prudence.
  • Divers composants peuvent être utilisés comme régulateurs : boutons, fermetures éclair, velcro, sangles. L’essentiel est qu’ils ne gênent pas les mouvements de l’animal. Le velcro n'est pas la meilleure option dans cette situation : ils échouent rapidement à cause de la laine qui y colle.

La principale exigence est l'absence d'inconfort lors de l'utilisation de produits prêts à l'emploi. des produits. Lors de la couture, assurez-vous soigneusement que la combinaison ne frotte pas ou ne serre pas la peau, n'interfère pas avec la largeur naturelle de la marche et ne restreint pas les mouvements.

ConclusionTravail terminé

La salopette est un élément important dans la garde-robe d'un chien. Il protège contre les influences néfastes de l’environnement, empêche la pénétration des insectes et constitue un élément décoratif efficace. Coudre le produit vous-même vous permettra de faire preuve d'un maximum d'imagination et de prendre en compte toutes les caractéristiques de votre animal. Cette combinaison sera vraiment unique et aussi confortable que possible.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu