Patron de salopette avec short pour fille

Combinaison pour fillesCoudre des vêtements de vos propres mains n'a jamais perdu de sa pertinence pour diverses raisons. Beaucoup de gens préfèrent coudre pour avoir des articles exclusifs, tandis que d'autres ne trouvent tout simplement pas de modèle adapté à leur silhouette. La couture peut aussi être un passe-temps ou même un moyen de gagner de l’argent supplémentaire. Il convient également de rappeler qu’il est préférable d’économiser de l’argent lors de la création plutôt que d’acheter des vêtements.

Les femmes qui travaillent dans la couture cousent souvent de nombreux vêtements pour leurs enfants, et il existe une grande variété de vêtements pour les filles. L'une des options pour des vêtements beaux mais en même temps pratiques est une combinaison. De plus, cet élément de garde-robe est assez simple à réaliser - même une personne peu expérimentée peut le coudre.

Patron de combinaison DIY

Avant de commencer à créer une combinaison, vous devez décider du modèle souhaité. Le choix du tissu, des fils, des accessoires et autres éléments de finition en dépendra.Mais tout cela ne suffit pas : l’une des parties les plus importantes du processus de confection est le patron.

Bien sûr, vous pouvez essayer de vous en passer, cependant, le résultat obtenu risque très probablement de décevoir. Un patron est un modèle des éléments d'un futur article, qui vous permet de coudre des objets qui correspondent à votre silhouette.

Pour différents modèles d’un même vêtement, les motifs varieront. Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin dans divers magazines, livres, ainsi que sur des sites et forums spécialisés. Mais vous pouvez aussi tout faire exclusivement par vous-même, avec beaucoup d'expérience. Pour créer un motif, on ne peut pas se passer de prendre des mesures. la personne pour laquelle l'article est cousu.

Comment prendre des mesures

Pour prendre des mesures, vous avez besoin d'un ruban à mesurer souple. L'enfant pour lequel l'article sera cousu doit se tenir droit, les bras baissés, afin que sa posture soit familière et qu'il n'y ait aucune tension.

IMPORTANT! Il est nécessaire de prendre des mesures très précises, car un écart de 1 à 2 centimètres peut rendre le produit totalement inadapté à votre silhouette. Au point qu’il devient même impossible de l’essayer.

Pour que les données de mesure soient correctes, il vaut la peine de les prendre à plusieurs reprises (au moins deux fois) et sur des vêtements amples. Le ruban à mesurer ne doit pas être tenu trop serré ou trop lâche. La prise de toutes les mesures commence à droite et les longueurs - à partir de la septième vertèbre cervicale. Les résultats doivent être enregistrés en détail immédiatement pour éviter les erreurs.

IMPORTANT! Les données de hauteur, de longueur et de largeur sont enregistrées à hauteur du nombre obtenu, et pour les cercles, la valeur du résultat est divisée par 2.

Pour les jeunes enfants, moins de mesures sont nécessaires - leur corps n'a pas encore de formes clairement définies.Assez de valeurs de circonférence : cou ; seins; taille; les hanches Mesures de longueur : dos à la taille ; épaule; manches; sur le côté, le long de la surface latérale de la jambe ; la jambe elle-même. Et déterminez également les valeurs : largeur du dossier, emmanchure et hauteur d'assise, hauteur. Pour les enfants de moins d’un an, la taille est mesurée en position allongée.

Prendre des mesures

Pour une adolescente dont la silhouette présente déjà des contours féminins, le nombre de mesures va augmenter. Avant de les retirer, il est nécessaire de tracer la ligne de taille en ceignant la silhouette strictement horizontalement avec une ceinture ou un ruban.

Il est nécessaire de mesurer en outre les circonférences non seulement de la poitrine, mais aussi au-dessus et en dessous.

Prendre des mesures

ATTENTION! Dans les abréviations OS, OG, OT et autres, la lettre « O », selon la source, peut signifier « circonférence » ou « circonférence » - ce sont des significations égales.

Construire un modèle

Il est désormais possible non seulement de télécharger le modèle souhaité sur Internet, mais également de pré-calculer ses paramètres à l'aide de services spécialisés. Il suffit simplement de saisir les données des mesures prises, puis d'imprimer le résultat sur l'imprimante. Pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas le faire, il est nécessaire d'effectuer vous-même tous les calculs et dessins. En fait, ce n'est pas si difficile.

RÉFÉRENCE! Il est plus pratique de réaliser un motif sur du papier transparent avec un crayon. Vous pouvez en utiliser des colorés pour marquer et mettre en évidence les lignes.

Il existe un modèle de base, il sert de version initiale de différents styles en raison des variations dans la longueur des manches et des pantalons, et de l'ajout d'autres éléments. Il repose sur deux motifs : la partie supérieure et la partie inférieure. En combinant les motifs du corsage et du pantalon, vous pouvez obtenir le modèle de salopette souhaité.

Modèle

Il existe une autre option - une pièce, pour laquelle le prototype sera un patron de robe (forme trapèze ou T-shirt), où les jambes du pantalon sont construites au lieu d'un ourlet.

Patron de salopette

Patron de salopette avec short pour fille de 2 à 5 ans

Combinaison avec short pour fille

Pour les enfants, l'élaboration d'un patron s'effectue non seulement en prenant des mesures, mais également à l'aide de gabarits basés sur les tailles, en fonction de l'âge. Connaître ce fait simplifie grandement la couture des combinaisons : vous n'avez pas besoin de prendre de mesures, mais de prendre des données en fonction de l'âge.

RÉFÉRENCE! Le corps des enfants n'a pas de formes distinctes et l'une des principales exigences en matière de vêtements est le confort et la liberté de mouvement. Il est donc conseillé d’utiliser un modèle monobloc.

Si vous choisissez un modèle prêt à l'emploi, pour les filles de deux à cinq ans, il correspondra aux tailles 28 ou 30. Cependant, ces chiffres signifient peu pour la personne moyenne et peuvent avoir des significations différentes selon les sources. Il est plus pratique de se concentrer sur la valeur de la taille de l’enfant. Par exemple, vous pouvez utiliser comme base un modèle prêt à l'emploi d'une hauteur de 104 centimètres. Et si nécessaire, réduisez ou augmentez ses paramètres, en fonction de la taille et de la corpulence réelles de l'enfant.

Modèle

En général, créer un modèle de combinaison pour les petites filles n'est pas très différent de celui similaire pour les adultes. Pour la commodité de l'enfant, il est possible d'ajouter diverses options de fermeture avec des boutons, des boutons et des fermetures éclair.

Modèle

Patron de salopette d'été pour filles de 10 à 12 ans

Combinaison avec shortPour les filles plus âgées, vous pouvez coudre des combinaisons plus complexes et élégantes. La formation d'un patron sera basée sur la modélisation du corsage et du pantalon. Il est impératif de prendre en compte la présence d'une augmentation afin que le vêtement ne gêne pas les mouvements.

IMPORTANT! L'augmentation de l'ajustement doit être comprise dans les mêmes valeurs en haut et en bas.

Vous devriez commencer par créer un modèle pour le dessus. Le modèle doit être dessiné en tenant compte des valeurs des mesures précédemment prises.Si les combinaisons d'été ont des manches, elles doivent également être ajoutées au motif, sans oublier les augmentations aux endroits où se trouveront les coutures.

Modèle

Ensuite, vous pouvez commencer à développer des modèles pour les pantalons. Par analogie avec le corsage, lors de la formation d'un gabarit pour le bas, les valeurs de toutes les mesures sont prises en compte.

Modèle

Il existe deux manières de connecter des éléments. Dans le premier cas, ils sont combinés avec un écart le long de la ligne de taille (2 à 3 centimètres) - le haut est obtenu légèrement affaissé. Dans le second, la hauteur du siège est abaissée pour qu'il soit confortable de s'asseoir en combinaison.

Modèle

Vous pouvez créer modèle pour salopette une pièce. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de calculer séparément les données pour les parties supérieure et inférieure, ainsi que pour leur connexion. Tout peut être placé selon un seul motif.

 

Une fois le gabarit du futur produit prêt, il est transféré sur le tissu en tenant compte des empreintes au niveau des coutures. Ensuite, vous pouvez commencer à coudre.

Étapes de couture :

  1. Reliez les pièces du corsage avec les coutures latérales.
  2. Terminez l'encolure et cousez les manches (si prévues).
  3. Rassemblez le pantalon le long des coutures intérieure et extérieure et surfilez le bas.
  4. Cousez le bas vers le haut. Pour un modèle monobloc, les parties avant et arrière sont simplement cousues ensemble et les bords du produit sont traités.

Et la combinaison est prête !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu