La combinaison est un élément du vestiaire féminin qui connaît un renouveau ces dernières années. De nouvelles interprétations de ce vêtement apparaissent, sa silhouette, son tissu et son style changent. Néanmoins, le modèle reste la même salopette qui n'est pas si difficile à coudre soi-même. Nous vous expliquerons comment créer un modèle qui vous aidera à créer une nouvelle chose.
Différents types de salopettes pour femmes
Vous devez d’abord décider quel genre de chose vous souhaitez obtenir à la fin.. Nous choisirons parmi les options les plus courantes pour les combinaisons pour femmes.
Fermé
Le nom suggère que ce vêtement couvre le corps autant que possible.
En effet, il est cousu avec des manches longues et un pantalon. Celui-ci est utile à porter au quotidien, de l’automne au printemps.
Classique d'été
La combinaison femme pour l'été est combinaison d'un pantalon classique et d'un corsage.
Il est généralement fabriqué dans un tissu léger et fin. Il s'intègre parfaitement dans une variété de styles, permettant à ses propriétaires de se sentir à l'aise lors d'une chaude journée.
Été sans manches
L'option suivante est similaire au modèle classique, mais laisse les épaules et les clavicules exposées.
Ce résultat est obtenu en remplaçant les manches par de fines bretelles, comme un T-shirt.
Avec un short
Cette tenue peut devenir plus démocratique et plus légère si raccourcir les jambes, ouvrir les jambes.
Avec short et sans manches
En remplaçant les manches par des bretelles et en raccourcissant au maximum les jambes, vous pouvez obtenir un modèle de plage ouvert et joyeux.
Il faut tenir compte du fait que Au sein d'un même type, il existe également de nombreuses options différentes. Ainsi, les manches peuvent différer en longueur et en largeur, et les jambes du pantalon peuvent différer par la façon dont elles sont coupées. De plus, le haut peut être soit étroit et ajusté, soit grand et ample.
Important! Il n'est pas nécessaire de chercher un modèle qui vous plaira complètement et inconditionnellement. Combinez différents modèles, en prenant de chacun ce que vous avez trouvé intéressant.
De cette façon, vous pouvez créer de vos propres mains la tenue de vos rêves. Par exemple, si vous prenez le dessin du haut de l'un, la forme des jambes de l'autre, les manches du troisième.
Réaliser un patron simple
Voyons comment créer vous-même un modèle simple pour une salopette pour femme.
Algorithme pour effectuer le travail.
- Le modèle le plus simple nécessite que certains points de départ soient d'abord trouvés. Il peut s'agir de patrons de différents modèles de combinaisons. Vous pouvez utiliser les dessins de pantalons et de T-shirts séparément. Les vêtements confectionnés fonctionneront également. De plus, les photographies de magazines de mode, l'imagination et le bon sens vous seront utiles.
- Il est pratique de démarrer le processus de modélisation sur la base d'un modèle de corsage classique. Il existe deux manières principales de fabriquer du papier.
- Première option : le motif fini est imprimé en taille réelle. Et puis, si nécessaire, effectuez des ajustements. Ce pratique pour ceux qui ont un chiffre proche des standards moyens.
- Deuxième option : construire soi-même un patron selon le patron proposé par les professionnels. En spécifiant les dimensions des épaules, de la poitrine, du cou, de la taille et des hanches, vous pouvez modéliser un motif plus précis.
- Suit ensuite la sélection d'une option pour le bas de la salopette. Il peut s'agir de pantalons droits, fuselés ou évasés. Imprimez ou dessinez le diagramme que vous aimez individuellement. Et puis combinez-le avec le corsage vierge que vous avez déjà.
Important! Très probablement, vous devrez ajuster légèrement le motif de la partie inférieure de la tenue afin qu'elle ne fasse qu'une seule pièce avec la partie supérieure. Pour ce faire, le contour extérieur du haut du pantalon est élargi, en l'ajustant à la taille du corsage.
Pour que l'article s'adapte mieux à la taille, un chevauchement spécial est prévu. Il s'agit d'une distance de 2 à 3 cm entre les parties inférieure et supérieure de la future combinaison.
A cet endroit, une couture décorative est parfois cousue, une ceinture est réalisée, voire un élastique est inséré. Vous pouvez vous passer du slouch, mais vous devez ensuite approfondir la hauteur d'assise du pantalon de 1 à 2 cm.
Important! Lors de la création d'un motif, veillez à prévoir des surplus de couture de 1,5 à 2 cm et dans la partie inférieure des jambes, il est recommandé de laisser encore plus de tissu, environ 3 à 4 cm.
Comment réaliser un patron de salopette d'été avec un short
Pour coudre une salopette avec un short, vous n’avez pas besoin de chercher le patron approprié. Vous pouvez le réaliser sur la base du modèle d'un modèle à longues jambes. Par exemple, celui dont la construction a été évoquée ci-dessus.
Prends-le et réduire la taille de la partie inférieure à 35-50 cm de la taille, selon vos préférences. N'oubliez pas de laisser un peu d'espace en bas pour les marges de couture ! Dans ce cas, elle doit être de 2 à 3 cm.
Comment réaliser un patron de salopette en jean
La salopette en jean reste un choix de mode tendance depuis de nombreuses années. En général, sa création diffère peu des modèles réalisés à partir d'autres tissus. Il peut également avoir des manches ou des bretelles, des jambes longues ou courtes et être étroit ou ample.
Mais le plus souvent c'est une combinaison. Après avoir choisi l'option de bas appropriée, il vous suffit de découper le bavoir et les bretelles.
Cependant, dans le processus de couture et de modélisation d'une telle chose, il existe une particularité dictée par les spécificités du tissu denim. Cette matière, malgré sa densité élevée et sa rugosité uniforme, présente une bonne élasticité. Ceux qui souhaitent confectionner un article moulant à partir d'un tel tissu doivent en tenir compte. C'est pourquoi Lors de la création d'un motif, vous devez utiliser des dimensions 0,5 à 1 cm plus petites que celles requises par les calculs standard.
Comment faire un patron pour une combinaison à manches
Vous pouvez prendre le même schéma comme base avec un corsage classique. Il vous suffit d'ajouter des manches en haut de la tenue.
Demande de service
- Prolongez le contour de l'épaule arrière. Cela vous donnera une ligne auxiliaire.
- À partir du point extrême de l'épaule, tracez une poutre faisant un angle de 15 degrés par rapport à la ligne auxiliaire qui vient d'être construite.
- Sur la poutre, réservez la longueur de la manche, qui peut être comprise entre 20 et 50 cm.
- À partir du point résultant, qui marque l'extrémité du manchon, posez la perpendiculaire.
- Sur la perpendiculaire, réserver une largeur de manche égale à au moins la moitié de la circonférence du bras au-dessus du coude plus 7 cm.
- Dessinez une courbe douce reliant le bord latéral du corsage et le bas de la manche.
En conséquence, vous obtiendrez un modèle avec les manches droites les plus simples. Bien entendu, sa configuration peut être bien plus complexe et intéressante.
Important! La manche peut se rétrécir ou s'élargir ; avoir des découpes sur les épaules ; et ainsi de suite.Regardez différents modèles, photographies, catalogues et choisissez l'option la plus intéressante et attractive, à votre avis.
Conseils utiles
Souvent, les artisanes qui envisagent de coudre leur propre combinaison se posent souvent des questions tout à fait naturelles. Nous essaierons de répondre aux plus courantes d’entre elles.
Comment modéliser des patrons pour les tailles 48 à 50
Dans les magazines et les magasins féminins, on trouve le plus souvent des modèles jusqu'à la taille 48. Les plus grandes tailles sont beaucoup plus difficiles à trouver.
Mais bonne nouvelle ! — Il n'y a pas de différence fondamentale dans le processus de modélisation de petites et de grandes choses. Utilisez simplement vos paramètres lors de la création d'un modèle. Mesurez votre poitrine ; taille, tour de hanches; largeur d'épaule. Et laissez-vous guider par les données reçues.
Ou essayez de trouver des modèles prêts à l'emploi sur Internet - vous pouvez parfois trouver ici des exemples de modèles dans les tailles 52, 60 et même 64. Il vous suffit de regarder.
Où puis-je télécharger gratuitement un patron de salopette pour femme ?
Dans cette situation, des ressources en ligne telles que :
- portail « Postila » ;
- ressource pour les couturières « style Burda » ;
- ressource pour les couturières « Box » ;
- hébergement de photos « Pinterest » et ainsi de suite.
Vous pouvez essayer de trouver des modèles intéressants en entrant simplement la requête appropriée dans la barre de recherche.
Créez quelque chose qui conviendra le mieux à vos goûts, votre style et votre morphologie !