Corset

Si pendant des siècles les hommes avaient été traînés de la même manière barbare

dans un corset, comme les femmes, alors ils seraient désormais le sexe faible.

Suzanne Kubelka

Quelle fille moderne ne veut pas avoir l’air séduisante ? Les femmes portent des talons hauts, des pantalons moulants et des sous-vêtements qui mettent en valeur tous les charmes de leur silhouette. L’un des vêtements les plus populaires est le corset – un élément magnifique et sexy de la garde-robe d’une femme qui donne au corps une forme parfaite. Non seulement il resserre la taille et soulève les seins, mais il est également totalement sans danger pour la santé des femmes. Cependant, ce n'était pas toujours le cas...

corset

@nadiapiskunofficial

Histoire

Les premiers corsets apparus dans la Grèce antique étaient une large ceinture de cuir qui servait à envelopper le plus étroitement possible les côtes et le ventre. Les femmes le resserraient juste sous leurs seins, les soulevant ainsi.

Selon des sources historiques, la mode de la taille fine est apparue précisément au IIIe-IIe siècle. BC, donc les filles utilisaient des corsets pour créer des formes séduisantes, et les hommes les utilisaient pour obtenir une posture idéale.

Au cours du développement de l’ère gothique, l’amour pour l’art, l’architecture, la peinture, la sculpture et la musique renaît. A cette époque, le port du corset pour les femmes était quasiment obligatoire. Pas une seule femme qui se respecte n'a osé apparaître dans la société sans lui. Mais alors cet accessoire était une armature en métal ou en bois, cousue dans la doublure de la robe et serrée par un cordon devant et derrière. On ne peut que deviner la douleur ressentie par les filles alors qu’elles étaient enchaînées.

corset ancien

@tr.pinterest.com

Les hommes portaient également une armure métallique sur la poitrine, même si dans leur cas, elle servait de protection contre l'épée, car les duels n'étaient pas rares à cette époque.

L'étape suivante du port du corset s'est produite à la Renaissance (première moitié du XVIe siècle). À cette époque, la mode féminine était radicalement influencée par la Sainte Inquisition, qui menait pendant de nombreuses années une « chasse aux sorcières » et accusait les belles femmes aux courbes généreuses d'hérésie et de sorcellerie. L'église exigeait que les filles portent des corsets de forme spéciale qui comprimaient tellement leurs seins qu'ils cessaient de se développer et ne grandissaient pas. De plus, tous les représentants du beau sexe à partir de 13 ans étaient tenus de porter des corsets métalliques avec un certain laçage, dont seuls leurs maris pouvaient connaître la séquence. De cette manière, les représentants du clergé ont empêché la trahison.

Dans la Russie tsariste, sous le règne du tsar Alexei Romanov, des méchants, empêchant son mariage avec la noble Euphemia Vsevolozhskaya, ont si étroitement serré son corset que la jeune fille a perdu connaissance dans la salle royale. Elle fut accusée d'une maladie inconnue et, avec sa famille, fut envoyée en exil, après avoir épousé le prince avec un autre. Et en France, la reine Catherine de Médicis a établi ses propres normes de beauté, c'est pourquoi toutes les dames de la cour devaient resserrer leur taille à 33 cm.

Corset Médicis

@pinterest.com

Au début du XVIIe siècle, la mode du shapewear évolue à nouveau. Les filles ont commencé à utiliser des os de baleine, qui étaient plus souples et ne comprimaient pas le corps. Il était recouvert d'un tissu de soie agréable au toucher et décoré de dentelles et de perles. Ce modèle ne pressait pas les seins, mais soulignait au contraire sa plénitude. Les formes courbes reviennent à la mode !

À la fin du même siècle, le corset a été remplacé par une ceinture épaisse et les robes ont commencé à être confectionnées avec une coupe plus ample. La Grande Révolution française, qui a créé la Première République française, a égalisé les droits des hommes et des femmes. L'ère des corsets est en train de disparaître complètement, les filles portent des vêtements confortables et amples.

Dans les années 50 du XIXe siècle, l'écrivain français de renommée mondiale George Sand a littéralement révolutionné le monde de la mode. Luttant pour les droits des femmes, elle est la première à essayer un costume et un chapeau pour homme, affirmant qu'ils sont confortables. Ce n'est qu'en 1947 que le pionnier mondial Christian Dior a relancé l'ère du port du corset dans sa collection. Bien entendu, ses modèles ne nuisent en rien au corps féminin, mais soulignent seulement sa beauté et son caractère unique !

corset moderne

@sandradolina_clother

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Le retour de la mode tueuse. Corsets Et les corsets reviennent à la mode. Au lieu de lacets sur les chaussures et les vêtements, ils ont rempli les podiums et les magasins. Il ne nous reste plus qu'à suivre la tendance et à nous acheter un modèle fiable et beau.Et que ceux qui crient sur le danger mortel de tels articles de garde-robe s'enrouent d'envie à la vue des formes idéales. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu