Et les corsets reviennent à la mode. Au lieu de lacets sur les chaussures et les vêtements, ils ont rempli les podiums et les magasins. Il ne nous reste plus qu'à suivre la tendance et à nous acheter un modèle fiable et beau. Et que ceux qui crient sur le danger mortel de tels articles de garde-robe s'enrouent d'envie à la vue des formes idéales.
Qu'est-ce qu'un corset et pourquoi est-il dangereux ?
Un corset dans sa forme originale est une chose incroyablement nocive. Il y a 3 raisons à cela :
- nos ancêtres ont commencé à le porter trop tôt ;
- nos ancêtres le portaient trop souvent ;
- la conception des versions précédentes du corset était incroyablement nocive, même sans tenir compte d'un port constant et d'une utilisation prématurée.
Aujourd'hui, nous comprenons que un organisme en croissance ne doit en aucun cas être retenu. Cela affecte la vitesse de développement, la croissance maximale d’une personne et son système de soutien moteur. Cependant, nos ancêtres n'étaient pas intéressés par de telles nuances et c'est pourquoi, à leur époque, les filles qui n'avaient même pas atteint la puberté étaient confrontées à la nécessité de resserrer la moitié supérieure de leur corps.
En conséquence, à l’âge de 18-19 ans, toutes les jeunes femmes avaient une silhouette en sablier, même sans le corset. La différence entre ma taille, mes hanches et mes seins était incroyable. Cependant, cette « beauté » était lourde de conséquences :
- disproportions et déplacements d'organes;
- problèmes de colonne vertébrale;
- constipation, obstruction intestinale;
- ménopause prématurée, infertilité;
- pathologies du système respiratoire.
Important! Les filles des romans du XVIIIe siècle ne s’évanouissaient pas si souvent parce qu’elles étaient très sensibles. C'est juste que même dans un état calme, ils ne pouvaient pas respirer normalement et moins de sang coulait vers leur cerveau qu'il ne le devrait. En conséquence, la moindre perturbation entraînait une panne d’électricité.
Des silhouettes étroitement liées ont causé des dommages irréparables même au stade du développement intra-utérin. En effet, personne n’a libéré les femmes enceintes du devoir de se tirer d’elles-mêmes. Ils ont continué à utiliser ce vêtement dangereux jusque tard dans la journée, ce qui a affecté la quantité d'oxygène fournie au bébé. Les enfants sont nés avec un manque d'oxygène et ses conséquences sous forme de pathologies du système nerveux central et d'organes sous-développés. Ils présentaient souvent des malformations - une simple taille serrée ne permettait pas aux os fœtaux de se développer proportionnellement.
C'est déjà effrayant, n'est-ce pas ? Mais n’ayez pas peur et rejetez les corsets à cause des erreurs des générations précédentes. Entre les mains d’une femme moderne et intelligente, cet objet n’est guère plus dangereux que des talons hauts.
Santé ou beauté ? Dois-je porter un corset ?
Les modèles produits aujourd'hui, à l'exception des attirails théâtraux, érotiques et festifs, sont fabriqués dans des matériaux beaucoup moins inconfortables que leurs prédécesseurs.N'oubliez pas non plus que nous ne vivons pas au XVIe siècle et que l'apparition d'une femme déliée dans la rue ne fera pas de bruit et n'entraînera pas de conséquences graves.
Le monde et l'étiquette ont changé. Nous sommes libres de choisir nos propres tenues, et porter les mêmes vêtements 2 jours de suite est une chose que les femmes modernes n'acceptent pas sans raison sérieuse. C'est pourquoi Il est très peu probable que vous utilisiez des corsets régulièrement. Par conséquent, ils n’auront pas le temps de vous causer un préjudice grave. Et plus encore, vous ne mettriez pas une chose pareille à votre fille de 8 ans. Et si tel est le cas, brûler les corsets et les interdire sont des mesures prématurées.
Une femme en bonne santé, qui mène une vie active et possède une garde-robe bien garnie, n'a pas réellement le choix entre un corset et la santé. Cependant, elle ressentira toujours un léger inconfort en portant un shapewear. Cela affectera absence d'habitude et organisme entièrement formé (Cependant, en plus du sablier, il existe d'autres types de chiffres).
Comme excuse pour qu'un corset soit inconfortable au début, on peut souvent voir la phrase : portez-en des doux, ils sont sûrs et ne se sentent pas sur le corps. Il est peu probable que les auteurs de tels opus utilisent leurs conseils, car les articles de garde-robe qu'ils recommandent ne font qu'imiter le maintien et la correction de la silhouette. Et une telle imitation semble mauvaise, car Le corset souple ne serre pas et ne s'ajuste pas normalement. Il pend par endroits et, de ce fait, ajoute visuellement des kilos en trop, c'est-à-dire qu'il sert exactement le but opposé.
Vous devez donc choisir : soit un corset avec un serrage normal et des regards admiratifs qui y sont attachés, combiné à un léger inconfort, soit pas de corset du tout. Il n'y a pas de place pour les choses douces dans la garde-robe d'une fille qui cherche non pas à défigurer, mais à décorer son corps.
Cinq signes indiquant qu'un corset est contre-indiqué pour vous
Vous ne devez pas acheter cet article dans les cas suivants :
- Vous êtes enceinte ou vous vous préparez à la maternité ;
- Vous avez des problèmes au niveau de la colonne lombaire ou thoracique ;
- Vous avez reçu un diagnostic de maladies chroniques du système respiratoire, du foie ou des intestins, de la vessie ;
- Vous avez la peau très sensible (vous souffrirez d’irritations et de transpiration accrue) ;
- Vous avez moins de 17 ans.
Ce dernier point peut être qualifié de « sous-estimé », car bien qu’il soit lié à la croissance, il ne reflète pas la véritable situation. En fait Le corps féminin grandit jusqu'à l'âge de 25 ans. Cependant, la période la plus intense se termine vers 17 heures. Au moment de son achèvement, à vos risques et périls, vous pouvez essayer de commencer à utiliser des corsets. Il vaut mieux attendre encore un peu et commencez à sortir en shapewear lorsque vous atteignez 24-25 ans.
Pourquoi la mode du corset est-elle revenue ?
La mode est cyclique : elle met les mêmes pièces de garde-robe sur un piédestal et les enlève encore et encore. Cependant, le corset se démarque de la série générale, car sa popularité ne revient pas tous les 5-10-20 ans. Il atteint les tendances en moyenne tous les 2-3 ans. En d’autres termes, cette chose est déjà pratiquement un classique immortel.
À quoi doit ressembler le bon corset ?
Si vous êtes propriétaire de silhouettes courbes, alors votre le corset idéal doit se terminer au-dessus du point où commencent les plis axillaires. Sinon, ils s'élèveront, se formeront et s'accrocheront au sommet. Vous n'aurez certainement pas l'air mieux.
Il convient également de considérer la longueur. Si vous avez un ventre, choisissez un modèle qui ne se termine pas au-dessus des os du bassin. Sinon, l'article pourrait commencer à se regrouper et à glisser - ceci est particulièrement fréquent avec les corsets souples.
Important! Si vous avez peur de resserrer vos abdominaux inférieurs, regardez de plus près les corsets allongés, qui s'élargissent légèrement après la taille. Ce motif ressemble beaucoup à un basque, mais semble beaucoup plus délicat.
N'oubliez pas non plus les mini-corsets, qui ressemblent beaucoup aux ceintures « envahies par la végétation ». Ils conviennent aussi bien aux filles minces qu'aux filles rondes. Est-ce vrai, tu dois apprendre à les porter. Un bon choix serait une robe bohème longue au sol ou un tailleur-pantalon. Dans ce dernier cas, une alternative intéressante au gilet sera un mini-corset, porté sur une chemise et sous une veste.