Un costume Adidas tricoté pour enfant est élégant et original. De plus, il fait suffisamment chaud pour que votre bébé y soit à l'aise même par temps frais. N'importe quelle technique de tricot peut être utilisée pour créer une tenue. Pour rendre l'inscription « Adidas » claire et sans défauts, vous aurez besoin d'un motif. Vous pouvez le trouver gratuitement sur Internet.
Pour un tel costume, cinq cents grammes de fil suffisent. Les fils doivent être pris en deux couleurs. Environ 350 grammes pour la partie principale et 150 grammes pour le nom de la marque et l'inscription. Il est préférable de choisir du fil à haute teneur en acrylique et avec ajout de laine.
Il existe plusieurs options de conception. Les plus courants sont un nom de marque et une inscription au dos, deux bandes sur les côtés des manches et des jambes. Vous n’êtes pas obligé de tricoter les inscriptions et les motifs, mais achetez des appliqués spéciaux dans un magasin de couture. L'assortiment de points de vente comprend des patchs de différentes couleurs, tailles et styles. Par conséquent, la tâche principale est de tricoter le costume lui-même.
Costume Adidas tricoté pour fille - Patron tricot Adidas
Avant de commencer le travail, vous devez préparer les aiguilles à tricoter numéro trois, le fil, l'élastique, un serpent pour une veste et un crochet numéro trois. Le crochet sera nécessaire pour terminer les travaux. Nous tricotons un survêtement pour enfant en jersey. Nous faisons les premiers rangs avec des boucles avant, les rangs envers avec des boucles envers. Commençons par travailler sur le pantalon :
- Nous tricotons deux parties identiques. Nous montons quatre-vingt-une boucles, réalisons soixante-quatre rangs en utilisant la technique du point jersey.
- Nous ajoutons quatre boucles supplémentaires des deux côtés. Il reste 89 mailles sur les aiguilles.
- Nous tricotons deux rangs. Nous supprimons deux boucles des deux côtés, une boucle cinq fois.
- Nous continuons à tricoter droit.
- Arrivé à la ligne 142, fermez les boucles.
- Nous connectons les pièces. Au bas de chaque jambe de pantalon, nous collectons des boucles et les attachons ensemble pour former un revers de quinze centimètres. Un élastique 2x2 sera utilisé pour cela.
- Nous fermons les boucles.
- Pour réaliser une ceinture, tournez-la de deux centimètres vers l'intérieur et faites un ourlet. Utilisez un point invisible et fermez les boucles.
- Insérez des élastiques. Sur les côtés des jambes du pantalon, nous décorons le produit avec des rayures à l'aide d'un fil d'une couleur différente. Le pantalon est prêt.
Passons au tricot d'un pull. Le produit se compose de cinq parties : deux étagères, deux pochettes et un dos. Pour tricoter le dos, monter quatre-vingt-une mailles, faire 94 rangs en jersey et rabattre les mailles.
Réalisation de l'étagère de gauche :
- Nous montons 41 boucles, tricotons 84 lignes.
- À droite, nous diminuons l'encolure une fois - huit boucles, deux fois - quatre boucles et une fois - deux boucles.
- Arrivé à la ligne 94, fermez les boucles.
L'étagère de droite est symétrique à la partie gauche. Commençons par travailler sur les manches. Nous avons lancé quarante-sept boucles. Tous les cinq rangs, nous ajoutons une boucle huit fois. Technique : point jersey.Après avoir connecté soixante lignes, nous fermons les boucles. Nous faisons la deuxième manche de la même manière. Il ne reste plus qu'à récupérer toutes les pièces. Pour ça:
- Nous cousons les détails, les manches.
- Au bas du pull on met des boucles et on réalise un élastique de cinq centimètres.
- Nous collectons des boucles le long des manches. Nous fabriquons un élastique d'une dizaine de centimètres.
- Nous prenons des boucles du décolleté. Nous tricotons un élastique de huit centimètres.
- Nous plions la barre de l'encolure vers l'intérieur, puis la cousons.
- Nous cousons un serpent.
- Au milieu de chaque manche, nous tricotons des rayures griffées à l'aide d'un crochet.
Le costume basique tricoté Adidas est prêt !