Il est difficile d'imaginer une femme qui n'aimerait pas les hommes en costume d'affaires. Et il n’y a aucun homme qui n’aimerait pas un tel costume. S'il y a une expérience d'achat infructueux, cela est très probablement associé à la méconnaissance des règles de base - comment choisir cet ensemble pour qu'il « s'adapte parfaitement ». Des statistiques tacites affirment que seul 1 ensemble sur 10, cousu selon les mêmes motifs, est idéal pour un homme ayant la silhouette appropriée. Mais ce n’est pas du tout une raison pour abandonner cette « armure » ou commander une confection sur mesure. En fait, il existe peu de règles et de secrets pour un costume impeccable, seulement 8 :
- Ajustement correct de la veste.
- Bon ajustement du pantalon.
- La bonne longueur des articles.
- La manche et sa longueur, à quel point elle doit paraître sous la veste.
- La bonne combinaison de chemise et de cravate.
- Fixation selon les règles de l'étiquette.
- Pochette de costume élégante.
- Aspect général soigné.
Costume homme impeccable : 8 secrets
Classiquement, nous pouvons distinguer 8 indicateurs de base qui doivent être soigneusement vérifiés pour créer l’image parfaite d’une entreprise masculine.. Dans ce cas, peu importe combien coûte la combinaison, qu'elle soit fabriquée individuellement ou en production de masse, et de quel matériau elle est faite. Un costume idéal pour homme doit répondre à des exigences simples.
Atterrissage
Qu'y a-t-il de plus important dans une tenue que la coupe ? Même un article qui, à première vue, ne se remarque pas sur une vitrine peut « s'asseoir » si harmonieusement qu'il n'y aura aucun doute sur l'achat. Un costume idéal doit être bien ajusté en trois parties : les épaules, la taille et les hanches. C’est une grave erreur d’acheter une veste cintrée quand on a du ventre, avec l’idée « je vais juste perdre du poids ». L'ajustement d'un costume peut être considéré comme bon s'il répond aux paramètres suivants :
- la couture de l’épaule est au même endroit que les épaules réelles de l’homme ;
- lorsque vous étirez et écartez vos bras sur les côtés, il n'y a pas d'inconfort ni de plis inutiles ;
- une fois boutonné, vous pouvez facilement mettre votre main à l'intérieur à travers les boutons ;
- La fente (la fente arrière de la veste) ne doit pas s'écarter une fois boutonnée.
Il est difficile de donner des conseils définitifs concernant les pantalons. Il n'y a qu'une règle concernant leur longueur : l'arrière de la jambe du pantalon doit être au milieu du talon de la chaussure.
Longueur de la veste
Les modèles précédents de vestes avaient bÔplus longtemps que les « contemporains ». La règle de base aujourd’hui est que la longueur de la veste doit atteindre le milieu de la cuisse d’un homme et couvrir l’arrière de ses fesses. Afin de ne pas vous tromper avec les mesures, mettez simplement vos mains dans les poches de votre pantalon lorsque vous portez une veste - la partie supérieure de l'ensemble ne doit pas gêner cette action. Les modèles trop longs « volent » considérablement la longueur des jambes et ajoutent visuellement des kilos en trop.
Chemise (manche)
Le revers de la chemise doit toujours ressortir sous la manche de la veste. Dans une version bien choisie, les manches atteindront la base des jointures du pouce ou du poignet, et le poignet de la chemise devrait se terminer quelques centimètres en dessous.
Faites attention à la densité du matériau de la veste et à la présence d'une bonne doublure. Si le tissu est trop fin, les plis de la manche de la chemise apparaîtront sur la veste - et c'est terrible.
Chemise avec cravate
Un look professionnel doit inclure une cravate. Idéalement, il est bien noué et situé exactement au centre du col de la chemise. L'accessoire est comme une « continuation » du col, le tissu de la chemise ne doit donc pas être visible entre eux. Seulement, nous parlons spécifiquement du nœud de cravate. La partie qui s'enroule autour du cou est solidement cachée sous le col. Il y a peu d'exigences pour l'accessoire lui-même - il peut être noué avec un nœud serré et uniforme ou comporter des plis.
Fermoir
Les modèles de vestes peuvent avoir 2 ou 3 boutons. Un modèle avec deux ou un est considéré comme plus moderne et à la mode. Selon les règles, vous ne devez pas fermer tous les boutons, mais laisser le dernier détaché. Une fois boutonnée, la veste ne doit pas créer de plis, de « bulles » dans le tissu, restreindre ou gêner les mouvements, ni se dilater dans le dos à cause de la fente. Il est très important de faire attention à la coupe de la veste lorsqu'elle est boutonnée - elle ne peut être déboutonnée qu'en position assise, à table ou en conduisant.
Les fabricants réputés ne lésinent jamais sur les accessoires, mais il convient néanmoins de prêter attention à la qualité des boutons, à leur fermeture et à la disponibilité d'un bouton de rechange.
pochette de costume
C'est un élément important dans l'ensemble de l'image.. Bien choisi, il peut ajouter du piquant et déplacer l’accent de la zone abdominale vers la poitrine.Il est seulement important de ne pas gâcher l'effet en plaçant incorrectement le foulard. Tout d'abord, le foulard doit avoir le volume requis - c'est bien si le bout du foulard sort de la poche, mais sans aucun mouvement, il tombera dedans ou, au contraire, ne créera pas de bosse bombée. Le plus souvent, il est associé à une cravate, en fonction de la couleur ou de la texture du tissu.
Pantalon long
Tous les pantalons finis n’ont généralement pas la longueur parfaite pour n’importe quel homme. Il faut souvent se tourner vers des ateliers pour obtenir de l'aide afin de « s'adapter » au bon. Et pour les pantalons d'un costume d'affaires, il s'agit du milieu couvert du talon de la chaussure. Par conséquent, vous ne devez pas évaluer la longueur pieds nus. Si, en combinaison avec des chaussures business, les jambes avant du pantalon forment des plis, ce n'est pas grave.
La règle principale concernant la longueur du pantalon est que le bord de la jambe du pantalon doit toucher légèrement la chaussure. Dès qu'une bosse se forme sur la jambe d'un pantalon à la base de la chaussure, cela signifie qu'elle doit être raccourcie. La question de la largeur des jambes ne peut être ignorée. Les pantalons fuselés sont à la mode ces jours-ci et ils sont très élégants. N'oubliez pas que dès qu'il y a beaucoup de tissu sous le genou, en particulier un excès de tissu, le poids et l'âge sont ajoutés visuellement.
Pas un grain de poussière, pas un grain
Même les vêtements les plus chers et les plus soigneusement sélectionnés ne décoreront pas une personne si elle est bâclée. Un costume est une tenue à porter au quotidien, mais le laver n’est pas si simple. Les tissus épais, souvent de la laine, à partir desquels sont fabriqués les vêtements de travail des hommes, peuvent être facilement nettoyés à l'aide de brosses spéciales ou de rouleaux munis de ruban adhésif.
Pour que la combinaison conserve son aspect décent et ne se froisse pas, elle doit être laissée avec une extrême prudence pendant la période de repos. Vous ne devez jamais accrocher votre veste au dossier d'une chaise - il existe de larges cintres en bois à cet effet. Si des rides apparaissent encore, n'utilisez pas de fer à repasser.Le lissage de la veste se fait uniquement à l'aide de la vapeur. Si vous n’avez pas de fer à vapeur à la maison, il est préférable d’emmener votre costume au pressing pour le repasser. Dans un cas très extrême, vous pouvez accrocher la combinaison sur un cintre, faire couler de l'eau chaude dans la salle de bain, fermer la porte et y laisser la combinaison pendant 10 minutes.
Il n'est pas recommandé de laver les costumes fréquemment. Et pour que le tissu « se repose », il est préférable de laisser votre costume préféré à la maison 1 à 2 jours par semaine.
Conclusion
Il est impossible de ne pas constater l’importance des tissus pour la confection des costumes pour hommes. Il est recommandé de choisir les modèles contenant des fibres naturelles. C'est une erreur de supposer qu'un produit composé à 100 % de laine, de cachemire ou de velours côtelé durera plus longtemps. Au contraire, les tissus naturels s’usent ou peluchent plus rapidement. Si vous possédez déjà un tel costume, il est préférable de limiter son port à des occasions spéciales ou 2 à 3 fois par mois. Mais les compositions avec une « participation » de fibres artificielles sont plus fidèles aux modes de port intensif.
Un autre secret supplémentaire peut être noté : parmi les deux parties d'un costume d'affaires, le pantalon est soumis à une plus grande absorption des chocs. Par conséquent, il est plus pratique d’acheter deux pantalons pour une veste.
Il semblerait que tout ce qui concerne un costume d'affaires soit tellement sujet au conservatisme qu'il ne peut pas être différent de n'importe quel « frère » sur le cintre. Cependant, une variété de modèles de vestes ont également été introduits dans le costume d'affaires. Ils diffèrent par les revers, le nombre de côtés, les poches et les boutons. Mais quel que soit le modèle choisi, n'oubliez pas que la veste doit créer une silhouette d'homme en forme de V - des épaules larges et fortes et des hanches étroites. Une veste qui ne vous va pas, qui pend au niveau des épaules et qui est longue en dessous des fesses défigurera n'importe quelle silhouette en une minute.Lors de l'essayage, il est toujours préférable de demander une veste 1 taille plus petite - et il est fort possible que ce choix crée une image élégante, discrète, belle et si attrayante d'un homme confiant.