Les vêtements à porter à la maison sont nécessaires aussi bien pour les fans de mode masculine que pour les gens ordinaires. Depuis longtemps, le style n'est pas seulement suivi dans la rue. Les costumes d'intérieur pour hommes permettent à la moitié forte de l'humanité de s'exprimer dans l'atmosphère la plus détendue.
Tricots
Inspirés de la publicité, de la télévision du milieu du siècle et des classiques, les tricots sont un excellent choix à porter à la maison. Et s’il est fabriqué à partir de matériaux de qualité, alors il trouve le juste équilibre entre isolation thermique, respirabilité et, bien sûr, confort. Et contrairement à une veste de costume, qui peut se froisser en faisant des tâches ménagères ou même simplement en restant assis à la maison, un vêtement en tricot vous permet de vous étirer, de vous pencher et de vous pencher davantage sans casser une seule ligne.
Les cardigans, en particulier, sont un excellent choix car ils suivent les lignes du corps, créant une jolie forme en V sur le torse qui encadre la chemise, la cravate et le visage.Et bien sûr, les cardigans sont très faciles à remplacer par une veste que vous avez peut-être portée au travail.
Bien entendu, les pulls peuvent être portés comme alternative aux cardigans et, selon le style, ils peuvent également ajouter plus de chaleur. Un vieux pull en particulier peut littéralement ajouter une couche supplémentaire de praticité lorsque vous effectuez des tâches comme la cuisine, le ménage ou le jardinage, et l'absence de boutons sur certains styles de pull peut également être un bon choix si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques à la maison.
Vieux pantalon
Puisque nous avons déjà établi que vous resterez sans veste à la maison, un pantalon personnalisé est également indispensable.
Cela peut surprendre au 21ème siècle, où il semble y avoir un afflux de pantalons mal ajustés et trop serrés. Mais un pantalon bien coupé avec un drapé agréable et confortable, fabriqué à partir de matériaux naturels et respirants, peut être facilement porté à la maison sans craindre qu'il ne perde son aspect avec le temps.
Alors même si vous ne portez pas un complet tous les jours, nous vous conseillons tout de même d'investir dans quelques pantalons de qualité et bien coupés afin de pouvoir les porter confortablement à la maison toute la journée.
Chemise longue
La même logique pour les pantalons s’applique aux chemises. Bien que dans le passé les hommes portaient des chemises plus décontractées le week-end, comme les chemises de sport ou le polo porté par Stanley Baker dans le film Eve de 1962, les chemises traditionnelles sont intemporelles car une chemise, ajustée et ajustée et, encore une fois, faite de matières naturelles respirantes, il sera agréable à porter toute la journée, même si vous ne comptez pas sortir de la maison.
chaussons
De plus, en ce qui concerne les chaussures, le cordonnier John Wildsmith a dit un jour : « Vous êtes soit dans des chaussures, soit au lit, cela vaut donc la peine d'investir dans les deux. » Et même si nous pouvons comprendre la logique derrière cette affirmation, personne ne veut passer chaque jour à porter la même paire de chaussures. Cela ne fait pas de mal non plus de prendre le temps de détendre ses jambes. Et bien sûr, les chaussures portées à l’extérieur peuvent tacher le sol ou la moquette.
Ainsi, même si s'intéresser au style classique implique d'enlever ses chaussures en rentrant chez soi, nous conseillons tout de même d'éviter de marcher pieds nus, tant pour des raisons thermiques et hygiéniques que pour le port de chaussettes, surtout si vous portez des chaussettes habillées de bonne qualité qui peuvent s'user. plus facilement que les plus épais.
La solution idéale sont les chaussures d'intérieur qui, comme leur nom l'indique, sont généralement en cuir ou en tissu plus épais et sont destinées à être portées dans la maison.
Il ne s'agit pas nécessairement de pantoufles, comme des mocassins de détente, qui sont souvent doublés de cuir cisaillé, ou de furlans, chaussures de la région italienne du Frioul qui sont traditionnellement fabriquées avec des semelles en caoutchouc et des dessus en velours et qui étaient préférées par les gondoliers de Venise car elles sont assez souples pour ne pas rayer les corps de la nacelle.
Ces chaussures d'intérieur doivent maintenir une température agréable, protéger vos pieds et vos chaussettes, tout en étant stylées et élégantes.
Pyjamas
Après avoir parlé de pantoufles, les pyjamas confortables sont une excellente suite. Bien sûr, les pyjamas sont portés depuis des centaines d’années. Mais jusqu'à relativement récemment, ils étaient uniquement destinés à dormir dans la chambre à coucher, ou peut-être étaient-ils appropriés lors du petit-déjeuner à table.Mais les pyjamas modernes sont un peu plus élégants que les T-shirts, les pantalons de survêtement et les caleçons qui sont couramment portés comme pyjamas aujourd'hui.
Peignoir
Également dans la catégorie des vêtements de détente, les robes étaient extrêmement populaires au milieu du 20e siècle, probablement parce qu'elles remplissent la même fonction que les ensembles en jersey dont nous avons parlé plus tôt. Ils retiennent la chaleur, ne sont pas sujets aux rides et sont en même temps élégants et soignés.