Costume national juif (photo)

Costumes juifs noirsOutre les différences caractéristiques dans les traditions et les caractéristiques culturelles, chaque peuple du monde possède son propre costume national, soulignant son identité inhérente et son appartenance à un mouvement religieux particulier.

Les vêtements nationaux juifs sont colorés et permettent aux représentants de cette nationalité de se démarquer de la foule.

Histoire du costume juif

Les vêtements nationaux juifs ont une riche histoire. Dans le processus de création d'un costume traditionnel, les représentants de cette nationalité ont réussi à faire en sorte que la tenue obtenue leur permette d'avoir l'air naturel n'importe où, sans les dépersonnaliser.

Important! Initialement, cette structure a été créée dans le but de faciliter le processus d'assimilation des représentants de la nation dans n'importe quel État.

Costume juif ancienDans la version originale de cette tenue, l'influence de la culture babylonienne est clairement visible. Après s'être débarrassés de l'esclavage, les représentants de cette nationalité ont ensuite continué à porter deux chemises à manches longues ou courtes.Le lin était porté en dessous et la laine par-dessus. Une tenue similaire était complétée par une large ceinture. Les ceintures des riches citadins étaient faites de lin ou de laine et richement décorées d'or et de pierres précieuses. Les pauvres utilisaient à cet effet de simples produits en cuir ou en feutre.

Sous le règne du roi Salomon, les costumes nationaux des Juifs acquièrent une apparence plus luxueuse. Ils ont commencé à être cousus à partir de tissus aérés et légers, décorés de pierres précieuses, ainsi que de broderies d'or et d'argent. Les filles issues de familles riches tissaient souvent des colliers de perles, de coraux et de plaques d'or dans leurs cheveux, essayant ainsi de souligner davantage leur statut social.

Costume juif national ancienAvec l'avènement du XXe siècle, les vêtements traditionnels de cette nation ont progressivement perdu leur chic d'antan. La tenue vestimentaire nationale est devenue beaucoup plus sobre et laconique. Pour une interaction la plus harmonieuse avec la société européenne, les Juifs ont commencé à porter de longues redingotes et des chapeaux noirs. Ils ont conservé cette coutume jusqu'à ce jour, malgré le fait que ces vêtements sont depuis longtemps démodés dans le monde entier.

Caractéristiques du costume juif

La tenue nationale juive, au fil des siècles, a réussi à conserver son originalité et son caractère unique, même si une grande partie de celle-ci a été empruntée aux vêtements d'autres peuples. Les vêtements traditionnels des représentants de cette nation se caractérisent par la modestie et la retenue. Les gens modernes, éloignés de la religion, peuvent même la considérer comme démodée.

Nuances de couleurs

Costumes juifs pour hommesLes vêtements juifs traditionnels ne diffèrent pas par la variété et la richesse de leur palette de couleurs. Pendant la période d'installation dans les petites villes européennes du XXIe siècle, les Juifs ont essayé de s'habiller aussi simplement et modestement que possible, afin de ne pas attirer inutilement l'attention.

Référence! La neutralité est considérée comme un trait caractéristique du costume national juif. Pendant la saison chaude, les représentants de cette nation préféraient porter des vêtements blancs et par temps froid, ils préféraient des tenues aux couleurs à prédominance bleue et marron.

Tissus et style

La culture juive a toujours été basée sur la vie urbaine. Pour cette raison, il n’existe pas de modèles paysans de vêtements nationaux juifs.

Vêtements pour femmes juivesLes filles juives n’ont jamais eu la possibilité de fabriquer leur propre tissu pour coudre divers articles de garde-robe. Dans la plupart des cas, les tissus nécessaires étaient achetés sur les marchés.

Tenue juive pour filleLe type de tissu acheté à ces fins dépendait de la richesse et de la mode locale.

Variétés de costumes

Vêtements juifs pour hommes

Tenue traditionnelle masculine a une élégance spécifique. Il se compose d'une redingote noire ordinaire, d'une chemise légère, d'un pantalon et d'une cape appelée talit katan.

Costume pour hommes juifsLa principale caractéristique de cet élément du vêtement juif est que, bien que la cape ressemble à un vêtement d'extérieur, elle se porte non seulement par-dessus, mais aussi directement sur la chemise. Les pompons doivent être redressés sur le pantalon.

Référence! Une telle cape est un attribut obligatoire du costume national juif. Il a la forme d'un rectangle en tissu blanc avec une découpe pour la tête. Des pompons appelés « tzitzit » sont noués aux quatre coins de la cape. Chacune de ces brosses se termine par huit fils.

Vêtements juifs pour femmes

La tenue juive traditionnelle des femmes consistait en une robe ou un chemisier avec une jupe et un tablier. La principale caractéristique de ces vêtements était leur côté pratique. Les tenues étaient confectionnées à partir de tissus aux tons majoritairement foncés (marron, gris et noir).

Tenue nationale juive

On pensait qu'en plus de sa fonction principale, un tablier pouvait également protéger contre le mauvais œil et les malédictions. Les robes étaient généralement décorées de dentelle et de broderies blanches, symbolisant la pureté.

Vêtements juifs pour femmes bleusLa taille était étroitement serrée par une ceinture en cuir.

Chapeaux

Coiffes de costumes juifsLes coiffures font partie intégrante de la tenue traditionnelle des hommes juifs, qui comprennent :

  • kippa - une casquette souple tricotée ou petite ronde en tissu qui recouvre le haut de la tête ;
  • cercueil (dashek) - une casquette de l'ancien style européen, généralement portée sur une calotte ;
  • strimel - un chapeau de fourrure avec un dessus en velours, parfois hérité des ancêtres et porté lors d'occasions particulièrement spéciales.

En semaine, costume traditionnel juif les hommes sont complétés par un chapeau noir laconique. Sa taille et ses éléments dépendent du statut social du propriétaire.

Coiffes juivesjuif les femmes portaient également des chapeaux avec des perruques en dessous. Pour la décoration, on utilisait généralement des perles gracieuses portées sur deux rangées.

Chaussures et accessoires

Les chaussures utilisées étaient des bottes noires confortables à tige montante. De telles chaussures étaient portées étroitement pieds nus en été et lacées jusqu'en haut, et en hiver - sur des bas tricotés à la main, attachés avec des jarretières au niveau des genoux ou légèrement plus haut. Moderne les femmes portent généralement des chaussures plates.

Vêtements et accessoires juifsComme accessoires dans la plupart des cas des ceintures larges sont utilisées, dans certains cas, des cravates de la teinte correspondante sont également utilisées. L'utilisation d'une cravate suscite beaucoup de controverses, car lorsqu'elle est nouée, il se forme un nœud qui ressemble à une croix.

Modèles modernes de costume juif

Costume juif national moderneDans le monde moderne, les vêtements juifs traditionnels restent très populaires. Les éléments obligatoires des représentants religieux de cette nationalité sont une calotte et une cape (photo).

Malgré le fait qu'extérieurement, ces articles de garde-robe soient devenus un peu plus simples, une tenue nationale à part entière est souvent portée lors de réunions et de divers événements spéciaux.

Costume national juif est un reflet unique des particularités des traditions de ce peuple. En même temps, ils restent fidèles à leurs coutumes et à leurs opinions.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu