Le yoga est une tendance populaire et à la mode de nos jours qui permet d'améliorer sa santé, de corriger les défauts de sa silhouette et de retrouver l'équilibre et l'harmonie intérieure. Pour que les cours soient une joie, tout d'abord, les vêtements doivent être confortables.. Les asanas comprennent diverses poses d'arc et d'étirement.
Par conséquent, le tissu d’une combinaison de yoga doit être élastique, absorbant l’humidité et pratique.
Quel est le nom du costume de yogi ?
Il n'y a pas de nom spécial pour un costume de yoga, mais il existe des ensembles de vêtements spécifiquement utilisés à ces fins.. Ils sont faits de tissus légers. En tant que sommet, les professionnels du yoga suggèrent de prêter attention au sommet. Il ne fait pas chaud pendant l'exercice, vos bras et vos épaules sont complètement ouverts, vos coudes sont libres. De plus, le haut assure un bon maintien de la poitrine. Vous n'êtes pas obligé de porter un soutien-gorge en dessous.
Les T-shirts et tuniques amples ne sont pas moins populaires parmi les yogis. Pendant l'exercice, le tissu ne colle pas au corps.Mais les vêtements à manches ne sont pas si confortables, car une manche courte a tendance à rouler et une manche longue gêne le mouvement des coudes.
Quant aux pantalons, on utilise le plus souvent des leggings et des culottes serrés, ainsi que des Aladdins et des shalwars amples. Tous les modèles sont fabriqués en coton avec l'ajout d'un ondulation ou d'un stretch, qui confère de l'élasticité au tissu.
Costume de Yogi hindou - Brève description
Le costume d'un yogi hindou se compose de trois éléments, comme on les appelle communément en Inde, bannas. La tête est recouverte d'un turban, la chemise extérieure s'appelle kurta, les pantalons spéciaux sont appelés churishars. La chemise a une coupe ample et une longueur jusqu'aux genoux, comme le pantalon, elle est faite d'un tissu fin. Une particularité est l'absence de collier. Les Churishars sont des pantalons amples, parfois raccourcis et n'atteignant pas la cheville. Les chaussures de yoga ne sont pas portées. Le costume a des couleurs vives et parfois des broderies faites à la main.
Costume de yoga - brève description
Pour décrire une combinaison de yoga, nous pouvons nous limiter à quelques points :
- confort;
- commodité;
- tissus respirants;
- facilité;
- belle apparence.
Quels vêtements sont utilisés pour le yoga ?
Les vêtements les plus adaptés au yoga sont ceux fabriqués à partir de tissus naturels.. Commençons par les sous-vêtements. Il doit être fait de coton résistant. Il est souhaitable que le soutien-gorge ne comporte pas d'armatures et que les bretelles soient larges. Le linge doit être sélectionné en fonction de la taille. Une fois les sous-vêtements achetés, nous passons au choix des vêtements principaux.
Faites attention aux T-shirts et pantalons en coton. Le principal avantage du matériau est son hypoallergénicité. Cela est particulièrement vrai pendant l’exercice, lorsque vous transpirez et que votre peau peut devenir irritée. De plus, parmi les avantages du coton, on peut noter les suivants :
- le matériau laisse passer l'air, permettant à la peau de respirer ;
- les vêtements sont suffisamment durables ;
- toute saleté du tissu peut être bien lavée ;
- le coton est doux et agréable au corps ;
- un large choix de modèles et de teintes différents.
Lorsque vous achetez un pantalon de yoga, faites attention à la teneur en élasticité du tissu. Le pourcentage minimum est de 30. Le manque de fibres extensibles ne vous permettra pas de vous entraîner à pleine puissance ; les mouvements seront contraints. C'est inacceptable pour le yoga.
De quels matériaux doit-il être fait, de quelle couleur, de quel style ?
Nous avons déjà évoqué la qualité du tissu des vêtements de yoga, passons à l'apparence. Tout d’abord, la combinaison doit être confortable et agréable à regarder. Une femme doit se sentir en confiance en le portant et ne pas avoir honte de sa forme.. Pour les filles au ventre volumineux, des T-shirts amples et des pantalons avec des cordons de serrage réglables indépendamment sont recommandés.
Les femmes minces peuvent se permettre de porter des leggings serrés et un haut court. Ceux qui ont une forte poitrine devraient faire attention à un haut doté d'inserts semi-rigides spéciaux qui soutiennent la poitrine. Le relâchement cutané de vos bras sera caché par les manches d'un T-shirt.
Les cours de yoga doivent apporter une entière satisfaction, y compris esthétiquement, alors choisissez vos teintes préférées. La couleur la plus populaire est le blanc, mais elle se salit trop facilement. Faites attention aux nuances de gris, beige, corail et menthe. Ces couleurs sont très populaires.
Parmi des milliers de nuances, choisissez celle qui convient à votre teint et à votre couleur de cheveux. Vous vous sentirez en confiance dans ce costume.