La combinaison Gorka a été conçue pour les militaires. Il est capable de résister à des conditions environnementales défavorables, c'est pourquoi les vêtements en toile sont désormais activement utilisés dans le tourisme, la pêche, la chasse et d'autres situations extrêmes. Les propriétés d'isolation thermique permettent à la combinaison d'être utilisée en hiver. Pour que Gorka conserve ses fonctions pendant longtemps, vous devez veiller à prendre soin du tissu.
Règles de lavage de ces vêtements de travail
Le plus souvent, l'encéphalite est utilisée pour coudre un costume Gorka. Ce le tissu rétrécit beaucoup au lavage, c'est pourquoi certains fabricants ne recommandent pas le nettoyage humide. Mais dans certains cas, il s'agit d'un événement nécessaire, il existe donc un certain nombre de règles pour bien nettoyer.
Manipulations préparatoires
La combinaison Gorka protège de manière fiable contre les intempéries, mais le processus de lavage de ces vêtements peut être désastreux. Certaines personnes pensent que si vous lavez un costume, il sera ruiné à jamais.Mais cet événement ne peut être évité.
Toutes les fermetures éclair devront être entièrement fermées avant le traitement humide.. Les principales attaches sont situées sur les poches et à l'extérieur des manches. Les sangles et les valves nécessitent une attention particulière. Nécessite le retrait des corps étrangers des poches.
Important! Le lavage doit être effectué selon certaines règles pour que la combinaison conserve ses fonctions principales : protection contre le vent, l'eau, rétention de chaleur et confort.
Quels moyens peuvent être utilisés ?
Pour le lavage Il est interdit d'utiliser des poudres agressives de dernière génération, des agents de blanchiment. Il est préférable de se passer complètement de détergents. Mais pour enlever les taches, utilisez du savon à lessive ou pour bébé ou des poudres liquides. Il est nécessaire de bien rincer la combinaison plusieurs fois pour éviter les traces.
Comment se laver à la main ?
Pour préserver la qualité du Gorka, vous devez le laver à la main. De plus, certaines notices constructeurs interdisent l’utilisation de la machine. Des actions prudentes protégeront les vêtements du rétrécissement, de la formation de plaque et des dommages à la couche protectrice.
Exigences de lavage à la main :
- la température du liquide ne doit pas dépasser 30 degrés;
- Il est permis d'utiliser du savon pour bébé ou à lessive, de la poudre liquide comme détergents ;
- Il est interdit d'utiliser des agents de blanchiment et autres composés agressifs ;
- Pour éliminer les taches, vous pouvez utiliser une brosse de dureté moyenne.
Le costume doit être retourné. Ensuite, les vêtements doivent être trempés dans de l'eau additionnée de détergent. Le pantalon et la veste sont conservés dans le liquide chaud pendant 3 à 4 heures. S'il n'y a pas de taches sur les vêtements, vous n'avez pas besoin d'utiliser de poudre ou de savon.. Cela aidera à éviter les dommages au tissu et la perte de couleur. Ne frottez pas vigoureusement.Il faut bien rincer le produit, mais il n'est pas recommandé de trop l'essorer.
Important! Pour garantir la résistance à l'humidité, la combinaison Gorka doit être traitée avec un shampoing spécial avant de la porter.
Comment laver en machine ?
Certains fabricants interdisent de laver la combinaison Gorka en machine. Cela est dû aux matériaux avec lesquels il a été fabriqué. Mais dans certains cas, il est toujours permis d’utiliser la technologie lors de la préparation des vêtements. Avant le lavage, vous pouvez utiliser un spray spécial qui préservera les propriétés imperméables du produit, mais ce produit peut empêcher l'utilisation estivale du Gorka..
Laver uniquement au cycle délicat sans essorage, mais avec un double rinçage. Il est interdit de régler la température au-dessus de 40 degrés. Vous devrez abandonner le cycle d'essorage ou utiliser des vitesses faibles (400 à 600) pour éviter les plis. Le rinçage est effectué 2 fois. Il vaut mieux ne pas charger autre chose avec Gorka.
Conseils de professionnels
Si possible, évitez de laver Gorki. Le nettoyage doit être effectué à l'eau froide sans détergents. Il est permis d'utiliser uniquement une brosse à poils moyennement durs. Si des taches apparaissent soudainement, vous devrez utiliser du savon pour bébé ou du savon à lessive. Il n'est pas recommandé de presser le produit.
Conseils de lavage :
- ne vous lavez pas fréquemment ;
- Il est préférable de nettoyer la combinaison à la main, en évitant la machine à laver ;
- N'utilisez pas d'eau chaude ;
- N'utilisez pas d'eau de Javel qui détruisent la peinture.
Il est nécessaire de nettoyer soigneusement et soigneusement la combinaison Gorka. Au fil du temps, même le produit de la plus haute qualité commencera à se déformer. Mais avec un bon lavage, le toboggan durera plus longtemps.