Chaque année, avec l'arrivée de l'automne, diverses matinées thématiques sont organisées dans les jardins d'enfants dédiées à cette belle période de l'année.
Le bal d'automne est considéré comme l'une des matinées préférées des enfants..
Pour cet événement, vous pouvez confectionner de nombreux costumes originaux différents pour le festival d'automne.
Cherche le bal d'automne
Il n’est pas nécessaire d’acheter un déguisement coûteux dans un magasin.
Vous pouvez créer de vos propres mains une tenue spectaculaire et mémorable pour le bal d'automne en utilisant du ruban adhésif, du fil et une agrafeuse.
Pour ça Vous pouvez utiliser avec succès des matériaux facilement disponibles (tissu, rubans, papier de couleur, feuilles d'automne sèches, pommes de pin, glands et baies de sorbier séchées).
"Reine de l'automne"
Une belle robe serait la tenue parfaite pour ce look. Vous devez d’abord décider du style.
Une telle robe ne doit pas être trop ouverte ni très courte.
La meilleure option serait un modèle long et luxuriant avec des garnitures riches et de nombreux éléments décoratifs.
Pour réaliser une telle tenue, vous aurez besoin de :
- une robe longue élégante assortie à la couleur (jaune, orange ou marron) ;
- papier coloré;
- feuilles d'automne sèches;
- feutre vert;
- fils de discussion
Progrès:
- Lorsque la robe appropriée n'est pas disponible, vous pouvez vous contenter d'une jupe tutu moelleuse en tulle de la couleur appropriée. Ce produit peut être facilement cousu en 1 heure sans machine à coudre. Pour cela, vous devez découper des bandes de tulle de la longueur requise de 10 à 15 cm de large et attacher chaque pièce avec un nœud à un large élastique, qui fera office de ceinture.
- Décorez une robe (ou une jupe) avec du papier de couleur découpé ou des feuilles d'automne séchées.
- Réalisez une couronne à partir de feutre ou de papier coloré d'une couleur appropriée. Une autre option consiste à utiliser une couronne de feuilles. C'est assez simple à construire. Pour ce faire, vous devez arracher les pétioles des feuilles, puis superposer les feuilles sous la forme d'une bande et les attacher ensemble à l'aide des pétioles.
Conseil! Au lieu d'une couronne ou d'une couronne, vous pouvez simplement réaliser une belle coiffure en décorant vos cheveux avec des feuilles et des fleurs séchées.
Légumes
Déguisement de citrouille
Pour créer une telle tenue vous aurez besoin d'une robe ou d'un raglan (si le costume est destiné à un garçon).
Le costume de citrouille est réalisé comme suit :
Vous devez coudre une culotte large jusqu'aux genoux à partir d'un fin satin orange et d'un élastique en lin.
Fabriquez un chemisier (ou une chemise) à partir d'un tissu d'une teinte plus foncée et plus riche avec un col et des poignets moelleux.
Décorez le haut et le bas du costume avec des rayures lumineuses et des rubans aux nuances contrastées.
Fabriquez un chapeau rond orange avec une queue, attaché avec des cordons pour qu'il ressemble à une citrouille.
Déguisement de tomate
Une option lumineuse et spectaculaire pour un bal d'automne.
À pour réaliser une tenue similaire, il faut préparer :
- une paire de T-shirts en jersey rouge (une taille adaptée à l'enfant et la suivante quelques tailles plus grandes) ;
- feutre vert;
- des fils de couleurs assorties;
- charge (sintepon).
Progrès:
- Le plus grand T-shirt doit être retourné et cousu le long de l'ourlet au plus petit T-shirt, en rassemblant légèrement le tissu si nécessaire.
- Retournez le gros article et coupez les manches. Les sections doivent être pliées vers l'intérieur et cousues à l'ourlet des manches du produit plus petit, formant ainsi des plis.
- Remplissez la zone entre les produits avec un rembourrage en polyester ou tout autre matériau similaire. Le résultat final devrait être un torse.
- Fabriquez des feuilles et un collier en feutre. Cousez ensuite les feuilles au col, puis le col au cou du corps obtenu.
- Fabriquez une coiffe à partir de la manche coupée d'un t-shirt. Pour ce faire, vous devez serrer l'une des sections du manchon avec un fil et coudre une feuille de feutre sur la partie tirée.
Déguisement de champignon
Cette tenue convient pour différents groupes d'âge. Il comprend un col roulé, un plastron, un pantalon et une coiffe.
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
- chapeau à larges bords avec bord droit et galon à l'intérieur ;
- tissu marron (0,6 m) ;
- tricot blanc (0,5 m);
- proclamelin (comme alternative, vous pouvez utiliser du calicot blanc) ;
- rembourrage en polyester (0,8 m);
- fils blancs et marron.
Progrès:
- Placez le chapeau sur un tissu marron et tracez le contour à la craie. Dessinez-en un nouveau autour du cercle obtenu, en ajoutant 8 à 10 cm autour de la circonférence, après quoi il doit être découpé. Ce sera la partie supérieure du chapeau du champignon.
- Placez le chapeau sur un tissu blanc, tracez les contours et tracez un cercle en ajoutant 3 à 4 cm de circonférence, puis découpez le cercle. C'est la partie inférieure du capuchon.
- Retournez le chapeau, placez dessus un cercle de tissu léger et utilisez de la craie pour délimiter le trou pour la tête, en ajoutant 3 à 5 cm à l'ourlet. Découpez un trou.
- Desserrez le rembourrage en polyester et recouvrez-en le chapeau, y compris les bords. C'est un blanc pour un chapeau.
- Découpez dans le proclamelin un cercle 10 à 15 cm plus grand que la pièce finie. Couvrez le chapeau avec ce cercle en alignant son centre avec le centre du chapeau. Fixez le cercle avec des épingles sur le rembourrage en polyester, en l'épinglant sur les bords du chapeau. Retournez ensuite le chapeau et posez une fine couche de rembourrage sur l'arrière du bord.
- Fixez un cercle de proclamelin de l'intérieur le long du bord de la couronne du chapeau. Pliez les plis et percez-les avec des épingles. Coupez l'excédent.
- À l’aide de points larges, cousez la proclamation au chapeau. Le résultat devrait être une pièce volumineuse.
- Placez le haut marron du capuchon sur le flan de couleur claire obtenu, en alignant son centre avec le centre du cercle et fixez-le le long des bords avec des épingles.
- Retournez le chapeau et fixez le matériau à la pièce du mauvais côté avec des épingles (par pas régulier de 4 à 5 cm). Le matériau doit se plier sur les bords du chapeau avec une marge de 2 à 3 cm.
- Cousez le tissu au chapeau en cercle en utilisant une couture sur le bord.
- Placez le chapeau sur la partie inférieure préalablement réalisée, fixez le tissu en cercle avec des épingles et cousez la partie inférieure du chapeau avec une couture cachée.
- Faites de petites encoches sur le tissu à l'intérieur du trou pour la tête afin de finir le bord intérieur, puis pliez le tissu et fixez-le sur toute la longueur avec des épingles. Cousez le tissu à la tresse en utilisant un point invisible.
Conseil! Si la casquette s'avère trop grande, vous pouvez la recouvrir de l'intérieur d'une bande de rembourrage en polyester de la largeur requise avant de traiter le bord intérieur.
Hommes de la forêt
Déguisement de gobelin
Cette tenue demeure toujours d’actualité au fil des années.
Voici ce dont vous aurez besoin pour créer ce look :
- un sweat à capuche ample ou une cape de couleur grise, marron ou marron-vert ;
- vieux pantalons;
- corde épaisse (pour la ceinture);
- des chaussures (idéalement des chaussures en liber) ;
- gants sans doigts;
- chapeau;
- matériaux naturels pour la décoration (feuilles sèches, mousse, écorce d'arbre, pommes de pin).
Progrès:
- Le sweat à capuche et le pantalon doivent être décorés de matériaux naturels et de pièces de divers morceaux de tissu. Vous pouvez couper de nombreuses bandes de tissu de différentes largeurs et les coudre dans différentes parties du costume, ou utiliser du treillis pour décorer des éléments individuels du vêtement.
- Décorez le chapeau de manière à ce que ses éléments décoratifs fassent écho aux décorations du costume.
- Si vous n'avez pas de chaussures en liber, vous pouvez coudre des couvre-chaussures dans un tissu d'une couleur appropriée et les attacher à des baskets, des pantoufles ou des ballerines.
Costume de Fée de la Forêt
Un costume de fée élégant et délicat est parfait pour une petite fille.
Pour réaliser une telle tenue, vous devez préparer :
- long T-shirt vert;
- jambières vert foncé;
- feutre en jaune, vert foncé et orange ;
- marqueur;
- pistolet à colle
Progrès:
- Coupez le bas du T-shirt jusqu'à la ligne de poitrine en fines bandes, semblables à des franges. Ils peuvent être noués en bas si vous le souhaitez.
- Découpez des feuilles dans du feutre. Ils peuvent avoir une variété de formes, de tailles et de nuances.
- Dessinez des nervures sur les feuilles avec un marqueur.
- A l'aide d'un pistolet à colle, décorez le haut du tee-shirt ainsi que la frange avec des feuilles.
- Réalisez une décoration de tête avec du feutre et des feuilles.
Diverses petites choses contribuent à rendre n'importe quelle image plus complète. Il est nécessaire de réfléchir attentivement à tous les détails et de sélectionner les accessoires en tenant compte de la tenue et de la coiffure. Lorsque la tenue est prête, vous devez vous assurer qu'elle ne piquera pas, ne frottera pas et ne causera pas d'inconfort à l'enfant lors de la marche.