Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

Avec l’arrivée du froid, les amateurs de pêche hivernale commencent à se préparer pour la nouvelle saison. Une attention particulière est portée aux équipements. Une combinaison confortable, pratique et surtout chaude vous permet de faire ce que vous aimez efficacement et avec plaisir. Les pêcheurs expérimentés abordent le choix de vêtements spéciaux avec le plus grand sérieux, sachant que c'est à bien des égards la clé du succès.

Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

Critères de base pour choisir une combinaison d'hiver pour la pêche

Lors de l'achat de vêtements, vous devez prendre en compte les indicateurs suivants :

  • Caractéristiques de conception. La coupe anatomique est la plus demandée. Dans ce cas, le devant est plus court que le dos.
  • Couleur. Il est préférable de choisir des combinaisons lumineuses visibles sur le fond blanc de la neige. En cas de danger, le pêcheur sera beaucoup plus facile à retrouver dans des situations imprévues. Seules les parties inférieures des manches et des jambes sont réalisées dans des couleurs sombres.
  • Caractéristiques du modèle. La présence et l'emplacement des poches, des attaches confortables et fonctionnelles, ainsi qu'une capuche chaude et d'autres éléments sont importants.

Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

  • Ensemble complet de costumes. De nombreux vendeurs proposent des genouillères et des gants spéciaux avec la combinaison.
  • Traitement des coutures et qualité de couture.
  • Composition et qualité des matériaux.
  • Coût et garanties.
  • Fabricant d’entreprise.

Exigences pour les combinaisons de pêche d'hiver

Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

La combinaison doit avoir des caractéristiques fonctionnelles particulières, avoir une bonne capacité à retenir la chaleur et être imperméable.. Lors de l'achat d'un costume, il est recommandé de faire attention au tissu utilisé dans sa fabrication.. L’indice de résistance à l’eau est facile à vérifier vous-même. Pour ce faire, versez simplement une petite quantité d’eau sur le tissu. Les gouttes résultantes doivent rester en surface et en aucun cas être absorbées par le tissu.

Caractéristiques de coupe et de détails

Lors du choix d'un costume, vous devez porter une attention particulière aux coutures et les inspecter soigneusement. Ils doivent être bien cousus. Les coutures reliées par une composition adhésive ont la capacité de se délaminer avec le temps. Les tissus à membrane sont particulièrement populaires pour coudre des vêtements pour les pêcheurs. Ils ont la capacité d’empêcher l’eau de traverser le tissu. Le matériau est particulièrement résistant et protège bien du vent et du froid.

Certaines exigences sont imposées sur la conception de la veste et du pantalon. Il doit être long avec des manches atteignant le milieu du poignet. Les pêcheurs aiment souvent travailler à mains nues. Cela rend plus pratique la capture, le retrait de la ligne et la fixation de l'appât. Pour garder la brosse au chaud, il n'y a pas d'élastique au bout de la manche. La veste jusqu'aux coudes ne doit pas comporter de boutons, de fermetures à glissière ou d'autres détails inappropriés supplémentaires ou inutiles. Le pantalon a une coupe assez ample. Ils sont généralement portés sur des bottes, les poches du pantalon sont donc cousues au niveau des chevilles. Les genouillères sont souvent achetées séparément pour une position confortable sur la glace.

Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

Le col et la capuche doivent protéger le cou et la tête de manière fiable. La capuche doit être multifonctionnelle et de préférence amovible. Les attaches sont plus pratiques sous forme de Velcro, car le laçage a une mauvaise fixation. Vous pouvez y attacher une visière pour protéger vos yeux de la neige en cas de vent fort. Les poches sont indispensables dans de tels vêtements. Ils doivent être pratiques et situés là où ils sont réellement nécessaires. Ils sont cousus sur les côtés, ce qui permet à une personne de se réchauffer les mains et de placer ce dont elle a besoin.

Bonne taille

Comment choisir un costume d'hiver pour la pêche

S'il n'est pas possible d'essayer un costume, il est alors important de connaître la taille appropriée. Les fabricants fournissent souvent des tableaux de tailles indiquant les volumes de base d'une personne. Cependant, dans la plupart des cas, il est recommandé de choisir une taille plus grande afin de pouvoir porter quelque chose en dessous.

Classement des meilleures combinaisons de pêche d'hiver

De nombreuses marques connues produisent des combinaisons de pêche.

Combinaison d'hiver Norfin Explorer

Déguisements les plus populaires :

  • Explorateur Norfin. Comprend une veste double et un pantalon. Il est confortable de porter de tels vêtements même en cas de fortes gelées, car ils sont faits de taslon épais et peuvent résister même à des gelées à quarante degrés et à de fortes chutes de neige. Poches fonctionnelles à l'intérieur et à l'extérieur. Les mains sont protégées du froid par des manchettes. La capuche est équipée d'une visière de protection qui protège les yeux des fortes rafales de vent et de la neige.
  • Bourane Nord de Nova Tour. L'ensemble comprenait une veste, un gilet et une salopette. Il est très léger, malgré son volume impressionnant, résistant à l'usure et douillet. Un sac spécial l'accompagne.
  • L'ensemble Ryobi Rouge/Gris comprend une veste et une salopette. Il est cousu dans des couleurs accrocheuses : rouge vif, vert et autres. Ce vêtement est universel grâce à sa coupe spécialement conçue. Un pantalon taille haute protège votre dos et votre poitrine des vents violents.Le pêcheur a la possibilité de rester longtemps assis sur la glace sans craindre de se mouiller. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation d'un joint spécial à l'arrière du pantalon et des genoux.
  • Pôle N de Nova. La thermofibre offre un degré accru d'isolation thermique. La veste possède de nombreuses poches différentes pour ranger les objets nécessaires. Il existe des attaches spéciales pour régler les manches. La fermeture éclair avec deux attaches est également très pratique. Il y a aussi un anneau pour attacher les gants. La longueur de la salopette peut être ajustée en fonction de la taille d’une personne.

Des vêtements adaptés à la pêche hivernale doivent être sélectionnés à l'avance. La combinaison doit être hautement imperméable, fonctionnelle et retenant la chaleur. Les facteurs importants sont la qualité et le prix.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu