A la veille des fêtes de fin d'année et de Noël, les parents commencent à réfléchir à des costumes originaux et lumineux pour leurs enfants. L'un des personnages les plus populaires des productions de Noël est un ange - un personnage doux et aérien. Avec un petit effort, vous pouvez créer votre propre costume d'ange pour un garçon ou une fille.
Base de costumes
Un costume peut être confectionné à partir d'articles existants ou une tenue peut être cousue spécifiquement pour les vacances.
Du prêt-à-porter
Vous pouvez utiliser des articles prêts à l'emploi de votre garde-robe comme base pour un costume pour une jeune princesse. Une robe blanche convient pour cela. Cela aura l'air harmonieux une jupe en tulle duveteuse associée à un chemisier blanc ou un t-shirt avec des ornements dorés.
CONSEIL. Une tenue blanche peut être remplacée par une robe noire. Le costume de l’enfant deviendra alors une imitation d’ange déchu.
Autoproduction
La base est facile à coudre soi-même, en utilisant un minimum de connaissances dans le domaine de la coupe et de la couture.
Matériaux:
- textile;
- mètre à coudre;
- morceau de craie;
- ciseaux;
- machine à coudre.
À l'aide d'un mètre à coudre, prenez des mesures. Nous vous aurez besoin de la longueur du produit, de la longueur des manches, de la taille, du tour de poitrine et du cou. Nous marquons des motifs sur le matériau et les découpons.
RÉFÉRENCE. La longueur peut varier selon les préférences personnelles de l'enfant. Par exemple, juste au-dessus du genou ou jusqu'au sol.
Nous cousons les pièces ensemble à l'aide de coutures en zigzag. La robe est prête. La zone de la ceinture, des manches et de l'ourlet peut être décorée d'une fine bande de ruban doré satiné. Lors de la couture, les manches peuvent être longues, en forme de lanterne ou évasées.
Déguisement basique pour garçon
Un look de carnaval pour un garçon peut également être assemblé à partir de produits prêts à l'emploi. Pour ça Une chemise unie et un T-shirt feront l'affaire. Le bas sera constitué d'un pantalon ou d'un short sans motifs brillants.
Lorsque vous cousez vous-même un costume, vous pouvez utiliser un patron pour une chemise et un pantalon amples.
Matériaux:
- tissu blanc;
- caoutchouc;
- ciseaux;
- crayon;
- machine à coudre.
Utilisez un pantalon prêt à l'emploi comme modèle pour le pantalon. Vous pouvez ajouter quelques centimètres pour rendre le produit plus lâche. Nous insérons une bande élastique dans la zone de la taille pour fixer le pantalon.
Pour une chemise, vous aurez besoin de mesures de la longueur du produit, du tour de cou et de la largeur des épaules. Nous marquons les paramètres obtenus sur le tissu et les découpons. Cousez au point zigzag sur une machine à coudre. Vous pouvez nouer un petit ruban de satin doré à la taille.
CONSEIL. Le matériau doré peut être remplacé par du blanc ou de l'argent. Les rubans conviennent également pour décorer les manches ou le décolleté.
Ajouter des détails pour créer une image
Après avoir préparé la base, nous procédons aux détails importants qui donneront au costume d'ange un look complet.
Ailes
Les ailes volumineuses et moelleuses sont l'un des principaux attributs d'un costume d'ange.Les magasins spécialisés proposent un large choix de produits, pas toujours de bonne qualité et à des prix compétitifs. En utilisant quelques matériaux familiers, il est facile de fabriquer vos propres ailes.
ATTENTION! Ce mode de fabrication convient également pour confectionner un costume de fée.
Outils:
- fil;
- tissu élastique;
- caoutchouc;
- fils;
- aiguille;
- boa pour la décoration;
- colle.
Le cadre des ailes est en fil de fer. Nous formons la forme requise à partir du matériau. Les coins peuvent être pointus ou arrondis, selon vos préférences.
Nous attachons les extrémités du fil ensemble au dos, à la jonction des deux moitiés des ailes. Pour éviter les blessures, le joint du fil peut être enveloppé dans plusieurs couches de matériau dense et les extrémités cousues ensemble.
Décorer les ailes
Passons à la décoration. Le cadre est recouvert d'un matériau élastique dans les tons blanc ou argent. Cousez soigneusement le joint du tissu. Sur l'envers du tissu, nous cousons deux bandes élastiques au niveau des épaules. Ils fixeront l'accessoire sur le corps.
Lorsque vous choisissez un boa, vous devez choisir des produits aux plumes longues et moelleuses. Retirez délicatement les plumes de l'écharpe et fixez-les au tissu à l'aide de colle. Lors de la décoration, vous pouvez couvrir toute la surface ou certaines zones.
CONSEIL. Les plumes en papier découpées vous-même conviennent également à la décoration. Ils sont collés aux ailes et se chevauchent.
Nimbus
Le dernier détail de l'ange est le halo.
Matériaux:
- Bandeau;
- fil;
- tissu épais;
- fils;
- aiguille;
- scotch;
- fil de guirlande, de boa ou de toile d'araignée.
À l'aide de fil, nous formons deux antennes en forme de lettre V et les fixons au centre de la jante. Nous formons un petit cercle à partir d'un morceau de fil séparé. Nous attachons le cercle aux antennes.A l'endroit où sont fixés le tissu et le rebord, on coud un petit morceau de tissu dense pour que le fil ne provoque pas de gêne.
Nous enveloppons le cercle lui-même avec un matériau décoratif. Dans la version de Noël, il peut s'agir de guirlandes argentées ou dorées. Lors de la décoration avec du fil, il est recommandé de faire plusieurs couches pour rendre le halo plus moelleux.
Le costume est prêt !
Les fêtes d'enfants sont toujours accompagnées de spectacles costumés. Les carnavals du Nouvel An ne sont pas complets sans l'un des personnages principaux - un ange. En utilisant quelques astuces, vous pouvez confectionner vous-même un costume d’ange.