Déguisement orange DIY

déguisement orangeAprès le succès d'une publicité de jus dans laquelle des enfants en costumes de fruits lisaient de la poésie, le thème des « fruits » a été activement repris par les écoles et les jardins d'enfants lors de l'organisation de fêtes et de spectacles pour enfants, et les parents ont été confrontés à la nécessité de créer des costumes pour eux. Nous avons rencontré des difficultés particulières lors de la création de formes tridimensionnelles, par exemple une orange.

Comment faire un costume orange

Option 2L'option la plus simple, qui ne nécessite aucun investissement d'efforts ou de temps, est achetez simplement à votre enfant des vêtements orange vif. Cette option a aussi le droit d'exister, cependant, elle peut être rendue plus intéressante, par exemple en ajoutant du maquillage. Il suffit de tracer un cercle blanc sur le bout du nez, d'en tracer des lignes droites blanches dans différentes directions et de colorer les « lobes » en orange - et l'image deviendra beaucoup plus complète.

Option 1Ou tu peux découpé sur un grand morceau de carton (par exemple, sur une vieille boîte) un cercle de la taille d’un torse d’enfant ou un peu plus petit, et coloriez-le comme une demi-orange. Après cela, fixez-le autour du cou et de la taille avec des rubans.Vous pouvez également réaliser un deuxième cercle de la même taille, le colorer en orange et le placer sur votre dos, en le reliant à la « moitié » avec des sangles sur vos épaules.

option 3L'option suivante nécessitera un grand morceau de tissu orange et de la peinture blanche ou un ruban blanc. Un cercle est découpé dans du tissu dont le rayon est approximativement égal à la longueur du torse de l'enfant. Un trou pour la tête est découpé au milieu et des rayures blanches sont cousues ou tirées de celle-ci jusqu'aux bords, séparant les « lobules ». Il s'avère que quelque chose ressemble à un poncho. Pour les bras, vous pouvez soit réaliser deux fentes latérales de bas en haut, soit réaliser des coupes rondes régulières.

Si vous placez un élastique au bas d'un tel poncho et que vous le tirez jusqu'à la taille, l'orange deviendra « ventru ».

ATTENTION! Pour créer du volume, de nombreux parents placent du caoutchouc mousse sous les vêtements de leur enfant. Si l’événement dure longtemps, nous vous déconseillons de le faire pour éviter une surchauffe !

Fabriquer un costume orange pour un garçon de vos propres mains

Nous proposons de réaliser une version aussi lumineuse d'un costume volumineux, qui ne sera certainement pas chaud.

Étape préparatoire

Déguisement orange DIYPour le créer, vous aurez besoin de :

  • tissu orange environ 1,3 mètres ;
  • du tissu vert pour la décoration ;
  • un petit ruban jaune sur les découpes de la tête et des bras ;
  • bandes élastiques;
  • fil.

L'élément principal du costume

La fabrication de la base commence par le cadre. Mesurez les élastiques à la longueur souhaitée (celui du bas doit faire le tour de la taille de l'enfant, celui du haut doit être plus large que le cou). Étirez ensuite les fils pliés de l’un à l’autre pour former une boule.

ATTENTION! Lors de la fixation du fil à l'élastique, enroulez-le vers l'extérieur et veillez à ce que l'extrémité ne raye pas l'enfant, notamment au niveau de l'élastique du bas, adjacent au corps.

élément principal du costumeCouvrez le cadre obtenu avec du tissu orange.Afin de le sécuriser, gainez les points de contact avec le fil sur toute la longueur. Pour donner à l'élément principal un aspect solide et soigné, coupez le col et les manches avec du ruban jaune et la ceinture avec du tissu vert.

Séparément, des feuilles sont découpées dans du tissu vert, légèrement froncées à la base et attachées au col.

Pantalon pour orange

En dessous, vous pouvez porter des vêtements standards en noir ou blanc ou, si disponibles, jaunes, verts ou orange.

pantalon orangeSi vous choisissez cette dernière option, l'abondance d'orange peut être compensée en coupant le pantalon avec des rubans blancs de manière à créer une alternance de larges rayures orange avec de fines rayures blanches. La même chose peut être faite sur les manches.

Une autre option pour un look légèrement hooligan est un short vert et des chaussettes hautes orange et blanches.

Les chaussures pour un tel costume sont sélectionnées soit aussi peu attrayantes que possible, par exemple des chaussures noires, soit, à l'inverse, dans la palette de couleurs de l'ensemble du costume - orange ou vert.

Faire une coiffe

coiffureAfin d'obtenir un chapeau comme sur la photo, une petite armature en fil de fer a également été réalisée, fixée à un élastique qui enserrait la tête. Le dessus était recouvert de la même manière d'un tissu orange et le dessous était garni de vert. Au lieu d'un pompon, une petite version des feuilles du col est cousue au sommet de la coiffe.

Vous pouvez également vous passer d'une armature métallique, auquel cas cela prendra moins de temps et de matériel. Ce béret peut aussi être vert.

Quels éléments peuvent compléter un costume orange ?

éléments de costume supplémentairesDe plus, vous pouvez fabriquer une petite « brindille » en bourrant un tissu vert allongé avec un rembourrage synthétique et en le cousant au sommet de la coiffe, éventuellement à côté d'une feuille, ou sans celle-ci.

Vous pouvez également réaliser un joli volant autour du col.Pour ce faire, vous aurez besoin du même tissu vert à partir duquel « l'herbe » est coupée, qui est ensuite cousue au col avec les « brins d'herbe » vers le bas.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu