Déguisement de Pinocchio à faire soi-même

Comment coudre un costume de Pinocchio de vos propres mains ? Il semblerait, pourquoi se coudre soi-même alors qu'il existe aujourd'hui une telle variété de choix sur le marché ? Mais l’artisanat présente de nombreux aspects positifs. C'est la possibilité de choisir un tissu, une taille individuelle. Il n'est pas toujours possible de trouver des costumes de bonne qualité et de taille adaptée en magasin. Des solutions originales permettront à votre enfant de se démarquer de tous les enfants présents à la fête. Il convient de noter que faire quelque chose de ses propres mains est utile et important. Toute mère veut rendre son enfant heureux lors de l'une de ses vacances préférées. Sans aucun doute, un tel cadeau lui sera offert avec amour, et le petit « Pinocchio » l'acceptera avec joie. Et vous n’avez pas besoin d’être une couturière qualifiée. Pas besoin de s'inquiéter. Comme le montre la pratique, créer un tel chef-d'œuvre n'est pas difficile. Tout le monde a un côté créatif. Alors créez avec audace !

Costume de Pinocchio à la maison

Description du processus

Jetons un coup d'œil étape par étape au travail à venir. Vous devez d’abord décider du choix du matériau et mettre en évidence les principaux détails du costume.Le tissu satiné est très beau. Mais vous devrez alors faire un peu plus d’efforts. Si vous n'êtes pas très à l'aise avec la couture, alors pour faciliter le travail, choisissez une matière plus simple. Par exemple, du coton ou du molleton. C’est quelque chose qui ne s’effondre pas et qui peut être facilement résolu. Le costume de notre héros de conte de fées se compose d'un gilet, d'un short et d'une casquette. Et, bien sûr, une clé dorée comme accessoire supplémentaire et élément important de l'image.

Casquette

Commençons par préparer les vacances en confectionnant une casquette. Il doit être rayé et avec un pompon. Vous pouvez simplifier et utiliser un tissu uni, par exemple rouge.

modèle de casquette

Nous aurons besoin de carton, de tissu, de ciseaux et de fil brillant.

Faisons un modèle. Mesurez d'abord la circonférence de la tête de votre enfant. Dessinez un cône sur du carton en tenant compte de toutes les dimensions. Il s'avère que c'est un triangle. Arrêtons-le.

Nous appliquons le motif sur le tissu, le traçons avec de la craie ou un morceau de savon sec et le découpons avec les surplus de couture. Nous connectons les bords du triangle obtenu et le cousons ensemble.

La base peut être repliée, laissant un peu d'espace pour insérer un élastique. Cela permettra au chapeau de bien s'adapter à votre tête. Nous allons fabriquer un pompon avec le fil. Nous enroulerons un fil sur n'importe quel petit objet (plus il y en aura, plus le pompon sera grand et magnifique). D'une part, nous attachons le paquet obtenu et, d'autre part, nous devons le couper avec des ciseaux. Et puis nous le coudreons en haut de la casquette.

Confection de gilets et de shorts

Commençons par fabriquer le gilet et le short. Prenons du carton, du tissu, des ciseaux et un élastique pour la ceinture. Le même matériau peut être utilisé pour le gilet et le short. Bien entendu, il est préférable d’essayer de trouver du tissu de deux couleurs contrastées. Par exemple, le gilet sera marron ou rouge, le short sera vert ou bleu.

modèle de gilet

Nous dessinons les détails sur carton selon les échantillons proposés ci-dessous.Les tailles peuvent être augmentées ou diminuées si nécessaire. Nous découpons les motifs.

Le gilet du héros de conte de fées est complété par un col blanc avec des liens. Mesurez le cou de votre enfant. Dessinez un cercle sur le carton, puis à l’intérieur se trouve un cercle plus petit, égal à la circonférence du cou de l’enfant. Nous coupons les cercles le long du rayon jusqu'au centre.

Nous plaçons tous les flans sur le tissu, les décrivons en tenant compte de la marge et les découpons. Ensuite, nous connectons le dos et le devant, cousons les lignes des épaules et des côtés. Nous traitons les sections du col et cousons la tresse pour les liens sur les bords de sa plus petite partie. Le gilet est prêt.

Déguisement de Pinocchio

Nous cousons le short le long de toutes les coutures latérales. Nous retournons les bords en haut de 2 à 2,5 cm et cousons en laissant un petit trou. Mesurez la circonférence de l'abdomen du bébé. Nous enfilons un élastique de la longueur appropriée dans le trou. Vous pouvez utiliser un cordon à la place. Les bords inférieurs du short doivent être pliés sur 2 cm et cousus.

Clé d'or

Notre kit de vacances est prêt. Reste à faire l'attribut principal. Bien sûr, c'est une clé en or. Pour ce faire, nous prendrons du carton, de la colle, de la feuille d'or ou de la peinture dorée avec un pinceau et du ruban adhésif.

comment faire une clé

Dessinez le modèle ci-dessous sur du papier et découpez-le. Vous devez créer 3-4 de ces éléments. Ensuite, nous les collons ensemble. Nous faisons cela pour rendre l'engin plus rigide. Attendons que la colle sèche. Ce n'est qu'après cela que la clé peut être enveloppée dans du papier d'aluminium, en fixant les bords avec du ruban adhésif, ou peinte avec de la peinture dorée.

Conseils pour confectionner un costume pour simplifier le processus

S'il reste très peu de temps avant la célébration, nous pouvons faciliter notre travail. Pour le patron, tracez le t-shirt et le short de l'enfant et découpez les détails en fonction de ceux-ci. C’est ainsi que vous obtiendrez des mesures de vêtements plus précises.

Après avoir mesuré votre bébé, ajoutez 3 à 4 cm aux chiffres obtenus.Ceci est nécessaire pour garantir que la tenue soit confortable et ne gêne pas les mouvements.

Vous pouvez également fabriquer une coiffe en carton et la peindre avec des rayures avec de la peinture blanche et rouge. Et au lieu d'un pompon, collez des guirlandes.

Utilisez votre imagination, utilisez tous les matériaux disponibles. N'ayez pas peur d'expérimenter ! Laissez votre enfant être brillant et heureux pendant les vacances !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu