Déguisement d'ail DIY pour garçon

Les matinées pour enfants, organisées en l'honneur du Nouvel An ou des vacances d'automne dans les jardins d'enfants et les écoles, sont passionnantes tant pour les enfants que pour les parents. Les enfants participant aux productions des fêtes doivent apprendre à fond les rôles et réciter des poèmes sans hésitation, pour lesquels ils recevront certainement un joli cadeau du Père Noël ou du bon sorcier qui a visité les vacances. Les parents de petits acteurs ne doivent pas non plus s'ennuyer : la tâche la plus importante leur incombe : préparer le costume.

Recommandations pour créer un costume d'ail

Déguisement d'ail DIY
Les enseignants et les enseignants-animateurs essaient de consacrer chaque matinée à un sujet précis et, en fonction de celui-ci, attribuent des rôles aux enfants. Par exemple, les héros des vacances du Nouvel An sont souvent des écureuils, des lapins et des flocons de neige. Lors de la Fête de l'Automne, les parents admirent leurs enfants jouant le rôle des fruits et légumes.Cependant, comme déjà mentionné, tout dépend des idées des professeurs, et même parmi les personnages d'automne, il y a des écureuils et des lapins, tout comme les oignons ou l'ail peuvent participer à une matinée à l'occasion de la célébration du Nouvel An.

Si le costume d'un écureuil, d'un loup ou d'un renard est simplifié, créer l'image de l'ail peut faire réfléchir profondément les parents d'un jeune acteur. Bien sûr, vous pouvez vous rendre dans un studio de costumes de carnaval et emporter n'importe quelle tenue pour les vacances, mais cela présente à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les inconvénients, il convient de souligner le coût élevé de la tenue, la nécessité d'une caution et le fait que de nombreux enfants auraient déjà pu assister à la matinée en costume. Ce dernier fait est la principale raison pour laquelle les parents refusent de louer et décident de coudre eux-mêmes un costume.

Avant de commencer à créer un costume d'ail ou toute autre tenue de carnaval, il est important de prendre en compte les recommandations suivantes :

  • Vous devez préparer une tenue en fonction des souhaits de l'enfant.
  • La combinaison doit avant tout être confortable, sans pièces frottant, perçant ou pressant.
  • Il vaut mieux refuser un masque qui recouvre entièrement le visage.
  • Les chaussures sélectionnées doivent être légères, confortables et adaptées à la taille du bébé.
  • Il est préférable de laisser les mains libres à l’enfant : une baguette magique, une épée de chevalier ou une corbeille de fruits ne feront que gêner le jeu et l’amusement de l’enfant actif, créant des situations traumatisantes.
  • Quelques jours avant les vacances, il est nécessaire d'effectuer un essai d'essai de l'image finie. L'essayage est nécessaire pour comprendre si l'enfant aime le costume, s'il y a des parties qui gênent les mouvements ou des éléments mal attachés.

Matériel et outils nécessaires pour créer un costume d'ail

costume d'ail pour garçon
À première vue, il est assez difficile de s'habiller correctement pour un garçon qui joue le rôle de l'ail lors d'une fête du Nouvel An ou d'un automne. Vous pouvez coudre une volumineuse tête d'ail en caoutchouc mousse et la placer sur le corps de l'enfant afin qu'elle recouvre le torse. S'il est bien réalisé et de haute qualité, le costume peut devenir le meilleur des vacances, mais les adultes et les enfants peuvent penser qu'il convient mieux aux filles.

Pour créer un costume d'ail vraiment masculin, aidez :

  • un chapeau décoré de têtes en nylon et de flèches à l'ail en rembourrage en polyester ;
  • Chemise blanche;
  • ceinture verte à décor de têtes d'ail ;
  • pantalons, shorts blancs (verts);
  • collants blancs (si un short est choisi comme bas) ;
  • chaussures tchèques blanches (vertes).

Pour faire des têtes d'ail, vous devez acheter :

  • nylon blanc;
  • rembourrage en polyester;
  • fils à coudre blancs;
  • colle transparente;
  • rubans de satin vert;
  • sarrasin

Comment coudre et décorer un costume à l'ail pour un garçon de vos propres mains

Déguisement d'ail DIY pour garçon
Puisque le costume est composé de plusieurs éléments, voyons comment réaliser chacun d’eux étape par étape :

  • Casquette. Un chapeau Panama d'été blanc avec une visière souple peut servir de base à un chapeau. Pour la beauté, la visière d'un chapeau Panama est garnie d'un ruban ou d'un fil de satin vert. Vous pouvez fabriquer des têtes d'ail qui décorent votre casquette à partir de boules de nylon farcies de rembourrage en polyester, qui sont divisées en tranches à l'aide d'une aiguille et d'un fil. Des grains de sarrasin collés à l'emplacement des racines donneront plus de réalisme aux têtes. Les flèches sont constituées de rubans cousus sous forme de tubes longs et fins qui, comme les têtes, doivent être rembourrés de rembourrage en polyester. L'ail fini est cousu sur le capuchon au niveau de la couronne afin qu'il soit clairement visible.

Conseil! Afin de ne pas alourdir la coiffure des enfants, il est recommandé de ne pas coudre plus de 3-4 têtes d'ail.

  • Chemise. Il n'est pas nécessaire de coudre la chemise vous-même. Chaque garçon a une chemise, un col roulé ou un T-shirt blanc, la condition principale est qu'il soit uni, sans motifs, poches ou rayures.
  • Ceinture. La ceinture doit être large, comme une ceinture cosaque. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir d'un morceau de tricot vert, de velours ou d'un autre tissu dense, ou acheter une version prête à l'emploi. Les extrémités de la ceinture sont ornées de têtes d'ail, comme celles d'un chapeau (sans flèches).
  • Pantalon. Pour un costume d'ail pour garçon, n'importe quel pantalon ou short blanc (vert) convient. Comme la chemise, ils ne devraient pas avoir de motifs ni de rayures. Si le choix se porte sur un fond vert, il est important qu'il corresponde à la couleur de la ceinture et des flèches sur la casquette.
  • Chaussures. Si des chaussures en cuir ou des baskets en chiffon sont choisies comme chaussures pour la tenue, vous pouvez attacher une tête d'ail (avec ou sans flèches) aux chaussettes, ainsi qu'à la casquette et à la ceinture.

Quel que soit l'âge de l'enfant pour lequel le costume est préparé, il est important que les parents n'oublient pas de l'impliquer dans le processus. Il n'est pas du tout nécessaire de donner une aiguille et du fil à votre bébé. Choisir vos propres boutons pour une chemise ou des décorations pour une robe vous aidera à développer votre créativité et à vous donner confiance en vous.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu