Comment choisir une combinaison pour la chasse sous-marine ?

Avant de commencer la chasse sous-marine, vous devez accorder une attention particulière au choix d’une combinaison spéciale. Pour éviter que l'impression de nager sous l'eau ne se gâte, une combinaison doit avoir un certain nombre de caractéristiques, protéger contre l'hypothermie et ne pas laisser passer l'humidité. Examinons toutes les nuances qui vous aideront à choisir le bon modèle.

Règles pour choisir une combinaison

plongeursLe paramètre le plus important est le choix de la taille. Lors de l'achat d'un costume dans une boutique en ligne, vous devez prendre des mesures : hanches, taille, poitrine, cou. De plus, des mesures de poids et de taille peuvent être nécessaires. Les sites spécialisés mettent à disposition des tableaux avec une grille de tailles à partir de laquelle vous pourrez déterminer votre taille.

Il n'est pas nécessaire d'ajouter des centimètres supplémentaires au volume, la combinaison doit être bien ajustée à la silhouette.

Pour acheter dans un magasin de détail, vous pouvez vous limiter à l'essayage.

Le deuxième indicateur influençant le choix est le matériau. La plupart des combinaisons de chasse sous-marine sont fabriquées en néoprène poreux.Ce caoutchouc permet de rester longtemps dans l'eau froide sans geler. Afin de déterminer l'épaisseur du matériau, vous devez comprendre dans quel type d'eau vous allez souvent passer du temps.

Une combinaison de qualité doit comporter certains éléments :

  • rembourrage dur au niveau de la poitrine;
  • des coussinets spéciaux difficiles à laver sur les coudes et les genoux ;
  • poches extérieures supplémentaires.

L'élasticité du matériau n'est pas moins importante. Le néoprène, qui s'étire bien, assurera des mouvements confortables sous l'eau. Faites attention à la vitesse de séchage de la combinaison.

Qu'est-ce qui détermine l'épaisseur du matériau ?

combinaison humideComme nous l'avons déjà dit, l'épaisseur du matériau est l'un des indicateurs les plus importants lors du choix d'une combinaison. Le confort et la capacité de rester longtemps dans l'eau froide en dépendent. Plus le néoprène est épais, plus la température de l'eau à laquelle il peut résister est basse.

Une combinaison d'une épaisseur de 2 à 3 mm convient aux températures supérieures à 21 degrés, de 6 à 7 mm pour des températures ne dépassant pas 18 degrés. Un caoutchouc particulièrement résistant, dont l'épaisseur est de 8 à 9 mm, vous permettra de rester dans une eau à une température minimale de 4 à 5 degrés pendant plusieurs heures.

Quel costume dois-je prendre ?

chasse sous-marineIl existe de nombreux types de combinaisons pour les amateurs de chasse sous-marine. Selon le mode d'exécution, ils sont divisés en secs, semi-secs et humides.. Le type sec est idéal pour être dans l’eau froide. Il ne permet pas à l'eau de pénétrer à l'intérieur, est fabriqué en nylon multicouche et est imprégné d'un composé imperméabilisant.

Les modèles semi-secs sont appréciés des amateurs de plongée. La fermeture éclair est située au dos. Une combinaison semi-étanche doit être équipée de joints spéciaux qui ne permettent pas à l'eau de pénétrer à l'intérieur. Le type le plus courant est humide.L'eau pénètre sous le tissu, se réchauffe du corps et apporte une chaleur supplémentaire.

Toutes les combinaisons sont divisées en deux catégories :

  • modèle séparé ;
  • modèle monobloc.

costume tachetéCostume deux pièces il est beaucoup plus pratique à mettre en place, mais contrairement à un monobloc, il peut rapidement tomber en panne à l'endroit où sont fixés deux composants. Pour faciliter l'enfilage modèle monobloc vous aurez besoin de shampoing ou de savon liquide, vendus dans les magasins de chasse sous-marine.

Particulièrement apprécié des professionnels costumes de chasse. Cet équipement est doté d'un casque et d'une coloration spéciale tachetée, qui rend le nageur invisible aux poissons. Contrairement à la chasse combinaison de plongée n'est pas équipé de casque, de plus, il est de couleur vive, ce qui permet aux nageurs de se voir à grande distance.

équipement de plongéeLors de la fabrication de vêtements sous-marins, les artisans utilisent la technologie de duplication du matériau avec du nylon et du stretch. Les leaders sont des combinaisons en double unilatérales. La duplication se produit en interne ou en externe. La première méthode implique la présence d’une doublure qui glisse sur la peau, la rendant confortable à enfiler.

La deuxième méthode, également appelée sticky, implique la présence de pores ouverts sur le tissu. Ce type d'équipement est plus chaud et plus confortable. Le principal inconvénient est que la combinaison est difficile à enfiler. Des modèles plus chers sont fabriqués à l'aide de la technologie de duplication. Du nylon est ajouté à la couche extérieure et l'intérieur du matériau est recouvert de thermoplush, qui contient un revêtement en titane. Le titane retient parfaitement la chaleur à l'intérieur de la combinaison grâce à la réflexion des rayons infrarouges.

Combinaison idéale pour la plongée sous-marine

plongeurPour la plongée, nous vous conseillons d'acheter une combinaison universelle modulable. Il s'agit d'une combinaison, mais sans casque. Si vous le souhaitez, le casque peut être acheté séparément.L'épaisseur du matériau doit être de 6 à 8 mm, ce qui lui permettra de rester dans de l'eau à une température minimale de 12 degrés. De plus, la duplication bidirectionnelle sera un ajout pratique.

Faites attention à la présence d'inserts lumineux qui permettront aux autres plongeurs de vous voir dans l'eau à une distance considérable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu