Déguisement de chêne DIY

Costume DIY en chêne pour garçonCréer un costume d'enfant pour une matinée implique une envolée d'imagination sans limites. Il peut s'agir d'un événement costumé ou d'un spectacle complet, dans lequel chaque enfant joue son propre rôle.

Dans les contes pour enfants joués sur scène, on retrouve souvent le rôle de Chêne.

Bien sûr, vous pouvez acheter un costume prêt à l'emploi, mais cette option présente des inconvénients évidents. Les costumes bon marché en vente sont généralement de mauvaise qualité, mais pour en obtenir un bon, vous devrez payer un montant considérable.

Pour éviter cela, vous pouvez confectionner vous-même un tel costume. Il s'avérera original et adapté à l'enfant à tous égards. De plus, le parent et l'enfant participent au processus de création, ce qui garantit un temps de création commun.

Comment confectionner un costume en chêne

Ce dont vous avez besoin pour travailler

de quoi auras-tu besoin
Les vieux vêtements peuvent servir de base au travail :

  • tunique ou T-shirt long ;
  • pantalons ou leggings;
  • un bouchon.

S'il n'y a pas de matériaux prêts à l'emploi appropriés, alors pour créer une tenue, vous aurez besoin de :

  • tissu marron et vert ;
  • papier carton;
  • fils, colle et autres moyens de fixation.

Base de costumes

base de costume
L'élément principal de la tenue d'un garçon sera un pantalon marron. Pour une fille, une jupe longue droite convient. En haut - une tunique ou un t-shirt marron. Ils feront office de tronc d'arbre.

Important! La tête doit avoir un bonnet marron ou vert, qui peut être remplacé par un bandeau avec des feuilles.

Si le costume est cousu à partir de zéro, alors Comme base, il est préférable de réaliser une combinaison à manches longues dont les extrémités seront réalisées en forme de branches, et un pantalon ample.. Dans ce cas, le chapeau peut être remplacé par une capuche.

Cependant, ce n'est pas grave si les parties supérieure et inférieure sont séparées, l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'espace entre elles.

Créer une image

possibilité de déguisement
Pour créer l'image, vous aurez besoin de feuilles. Il est préférable de les découper dans du carton. Ensuite, ils doivent être attachés au T-shirt et au chapeau. Enfilez-les sur des ficelles ou des élastiques, qui doivent ensuite être cousus à la base, ou cousez chaque feuille séparément.

Si un bandeau ou un cerceau est utilisé comme coiffe, il est préférable de coller des feuilles de carton.

Pour rendre l'arbre plus réaliste, les feuilles de carton sur la tunique doivent être diluées avec des feuilles de tissu découpées dans des morceaux de tissu vert. Ce n'est pas grave s'ils sont de nuances différentes. Ainsi, le chêne paraîtra encore plus crédible, car les cimes des vrais arbres ne sont jamais monochromes.

Conseil. Si la période de l'année le permet, vous pouvez attacher de vraies feuilles au bandeau, récupérées dans le parc le plus proche.

motif de feuille de chêne

Attributs supplémentaires

Glands

glands
Aucun chêne n'est complet sans glands. Ils peuvent décorer un costume. La façon la plus simple de fabriquer des glands est d'utiliser du carton, ils peuvent ensuite être collés dans le « feuillage ».. Si le costume comprend une ceinture, un tas de glands en chiffon ou en carton sera la meilleure décoration.

Personnel

Vous pouvez également réaliser un bâton en forme de jeune chêne. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un morceau de bois flotté de taille appropriée, débarrassé de la poussière et autres débris. Il doit être recouvert de chutes de tissu vert (il est également conseillé de découper les imitations de feuillage) et un gland doit être fixé dessus.

Si le temps et la persévérance le permettent, alors vous pouvez recouvrir tout le tronc d'un bois flotté avec de vrais glands. Il vaut mieux laisser cela à l'enfant lui-même. Sa tâche sera de collecter le nombre requis de glands lors d'une promenade, puis de coller soigneusement, comme lors d'une leçon de travail, son futur bâton.

Conseil. Pour une fixation solide, le bois flotté doit d'abord être soigneusement nettoyé de la poussière et autres contaminants. Il est également conseillé de l'enduire de vernis transparent.

Couronne

couronne
Pour un réalisme total la couronne peut être tissée à partir de vraies branches, par exemple de saule ou de bouleau. Ensuite, ils doivent être décorés de feuillage décoratif ou ils peuvent être laissés tels quels.

le nid d'oiseau

Si un enfant joue le rôle du maître de la forêt dans une pièce de théâtre, une solution intéressante serait de créer un nid d'oiseau sur sa tête ou son épaule. Il peut être tissé à partir de brindilles ou de paille, tricoté à partir de laine ou acheté comme élément décoratif prêt à l'emploi pour la maison.

Conseil: Si l'enfant a les cheveux plutôt longs, vous pouvez les épingler avec des épingles à cheveux avec des papillons, des libellules, des abeilles et d'autres habitants de la forêt.

Ainsi, créer un costume de chêne est à la portée de chaque parent, même s'il n'a pas l'habitude de faire des travaux d'aiguille. De nombreux éléments peuvent être complétés par l'enfant lui-même, le résultat est donc un travail d'équipe à part entière.

La complexité des détails du costume dépend de l'habileté et de la diligence. Le costume le plus simple, compte tenu de la disponibilité d'une base toute faite, ne prendra pas plus d'une heure.Mais avec une approche créative et la volonté d'ajouter du réalisme, le travail peut prendre une journée entière.

Dans tous les cas, le résultat sera une image individuelle auto-créée, à laquelle l'enfant lui-même a contribué. Une photo en costume sera un merveilleux rappel des vacances.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu