Déguisement Harry Potter à faire soi-même

Déguisement Harry PotterLes livres et les films sur le célèbre jeune sorcier Harry Potter, qui a vaincu le mal à plusieurs reprises, continuent de conquérir le cœur des jeunes téléspectateurs et lecteurs. Et bien sûr, de nombreux enfants souhaitent se transformer en leur héros préféré.

Composants du costume

composants de costumesLe costume d'Harry Potter se compose de plusieurs éléments :

  • robe d'école - noire avec doublure rouge ou bordeaux ;
  • gilet d'uniforme scolaire;
  • chemise blanche classique;
  • pantalon noir;
  • badge avec l'emblème de la faculté ;
  • cravate d'uniforme;
  • Baguette magique;
  • lunettes rondes.

Matériel et outils requis

matériauxVoyons ce dont nous avons besoin pour fabriquer le costume nous-mêmes :

  • Papier Whatman pour créer un motif ;
  • crayon;
  • de la craie ou un morceau de savon pointu ;
  • mètre à ruban;
  • ciseaux;
  • épingles;
  • fils noirs et rouges;
  • machine à coudre;
  • fer;
  • cravate bordeaux ou dorée;
  • ruban étroit bordeaux ou doré (inversement dépendant de la couleur de la cravate) ;
  • tissu noir;
  • tissu de doublure rouge;
  • gilet gris foncé ou noir;
  • du bois pour un bâton;
  • pistolet à colle et bâtons de colle pour celui-ci ;
  • fil épais ou verres ronds;
  • crayon cosmétique marron.

Astuce : la gabardine est parfaite pour un manteau, c'est un tissu facile à manipuler et peu coûteux. Ou, si vous voulez que le peignoir brille, utilisez du satin.

Comment coudre un costume Harry Potter pour un garçon étape par étape de vos propres mains

fabrication étape par étapeLe costume d'Harry Potter est assez complexe et se compose de plusieurs parties. Mais si vous consacrez suffisamment d'efforts et de temps, vous pouvez transformer votre enfant en un véritable Harry Potter. S'il est difficile de réaliser l'ensemble du costume en une seule fois, vous pouvez étendre le processus sur plusieurs jours.

Manteau

Robe Harry PotterMaintenant, mettons-nous au travail. Commençons par le manteau : cela demandera le plus de temps et d'efforts.

Étape 1. Prenez les mesures de votre enfant et, à l’aide d’elles, dessinez un motif sur du papier Whatman. Vous pouvez utiliser l'exemple suivant :

N'oubliez pas que vous aurez besoin de deux pièces de chaque élément : devant, dos, capuche et manches.

Astuce : il n'est pas nécessaire que la capuche soit semi-circulaire ; dans certains films Harry Potter, les sorciers portent des robes à capuche pointue.

Étape 2. Repassez le tissu. Travailler avec de la menthe sera très gênant.

Étape 3. Découpez les pièces obtenues et transférez-les sur le tissu. Pour faciliter le tracé, vous pouvez attacher le papier au tissu avec des épingles. N'oubliez pas qu'au final, vous devriez avoir deux jeux de flans : en tissu noir et en doublure rouge.

Important : n'oubliez pas que vous devez laisser 2 à 3 centimètres de marge de couture.

Étape 4. Découpez les blancs obtenus. Placez-les ensemble et épinglez-les d’abord pour voir si vous obtenez ce que vous voulez. Commencez par balayer soigneusement à la main, séparément le futur manteau lui-même, séparément la doublure.

Étape 5. Maintenant, cousez à la machine et repassez toutes les coutures.

Étape 6. Rassemblez les parties extérieure et intérieure et, en les plaçant contre envers, cousez-les ensemble.

Étape 7. Encore une fois, repassez les coutures avec le fer et repassez le peignoir lui-même.

Le manteau est prêt ! Vous devez maintenant y attacher le badge de la faculté. Vous pouvez soit le chercher dans les magasins de couture, soit le fabriquer vous-même.

Il faut le trouver sur Internet Emblème de la maison Gryffondor, imprimez sur une imprimante couleur, découpez, collez sur du carton épais et collez sur le manteau - sur le côté gauche, juste au-dessus du cœur. Vous pouvez également pré-coller l'emblème avec du ruban adhésif sur la face avant - cela le fera briller et conservera son aspect attrayant plus longtemps.

Gilet Harry Potter

giletPassons maintenant au gilet d'Harry. Poudlard porte des gilets gris foncé avec un col en V, mais si le gris n'est pas disponible, le noir fera l'affaire. Si votre décolleté est rond, le transformer en V ne sera pas difficile :

  1. Retournez le gilet, pliez-le en deux et coupez soigneusement le décolleté en forme triangulaire ; profondeur - pas plus de 15 centimètres.
  2. Pliez les bords du tissu vers le dessous et cousez-les à l'intérieur du gilet pour que tout soit uniforme à l'extérieur. Cela peut être fait manuellement ou par machine.

Conseil : vous pouvez laisser le gilet tel quel, ou vous pouvez le rendre encore plus similaire à celui canon. Pour ce faire, prenez deux rubans fins (0,5 centimètre de large maximum), bordeaux et jaune, et cousez-les ou collez-les horizontalement au bas du gilet et le long du bord du décolleté.

On se rapproche de l'image du célèbre sorcier. Mais bien sûr, rien ne fonctionnera sans une égalité aux couleurs traditionnelles de la faculté.

Cravate

cravatePour réaliser une cravate, vous avez deux options :

  1. Trouvez une cravate à rayures bordeaux et dorées toute prête.
  2. Prenez une cravate bordeaux, coupez un ruban doré en bandes de 3 à 5 cm de long et cousez ou collez-les sur la cravate en diagonale. Ou au contraire, prenez une cravate dorée et un ruban bordeaux et faites de même. Sur un nœud de cravate, pour plus de vraisemblance, la rayure doit être orientée dans l'autre sens.

Pantalon et chemise

Viennent ensuite les détails plus familiers de l’uniforme scolaire : une chemise blanche et un pantalon noir. Vous n’êtes pas obligé de les coudre à partir de zéro, vous pouvez en prendre qui correspondent à la couleur de la garde-robe de votre enfant. La chemise s'adaptera aux manches longues et courtes - elles ne seront toujours pas visibles sous le manteau.

La touche finale

Et enfin, les touches finales de l’image : la baguette, les lunettes et la cicatrice du héros.

Baguette Harry PotterFabriquer une baguette est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Vous devez prendre un petit morceau de bois (par exemple, une brindille d'un arbre voisin) et un pistolet à colle avec de la colle chaude. Ils peuvent créer n'importe quel relief souhaité sur un morceau de bois. Ensuite, vous pouvez le laisser tel quel ou le peindre avec de la peinture acrylique.

Astuce : un bâtonnet de sushi ordinaire est parfait comme préparation.

costume prêt à l'emploiLes lunettes, comme une cravate, peuvent être trouvées toutes faites ou fabriquées soi-même à partir de fil épais. Pour ce faire, vous devez tordre deux anneaux, des bras et un élément de connexion, puis les attacher ensemble soit avec le même fil, soit avec du ruban électrique noir (dans l'un des films, Harry apparaît devant le public avec de telles lunettes scotchées) .

Enfin, prenez un crayon marron et dessinez une cicatrice en forme d'éclair sur le front de votre enfant.

C'est tout! Maintenant, votre garçon est un vrai sorcier.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu