Déguisement de poire DIY pour filles et garçons

Costume de poireLe costume de carnaval de poire est assez polyvalent. Les garçons et les filles peuvent essayer ce rôle pendant les vacances. Et chaque maman peut confectionner elle-même sa tenue. Comment coudre un costume de poire pour un garçon et une fille sera discuté dans l'article.

Options pour un garçon

Les modèles pour garçons sont le plus souvent réalisés à base de pantalons et de shorts. Pour la partie supérieure du costume, un gilet ou une chemise est cousu. Des T-shirts décontractés et des cols roulés sont également souvent utilisés.

option pour le garçon 2 option pour le garçon 1

Important! Contrairement aux costumes des filles, les tenues des garçons sont souvent confectionnées avec des chapeaux. Les garçons ne peuvent pas se coiffer comme les filles, donc toutes sortes de casquettes, masques et chapeaux seront une excellente solution.

Déguisement poire DIY pour garçon

Considérons un modèle basé sur un gilet et une culotte.

Déguisement poire DIY pour garçonPrendre des mesures. Pour que la combinaison s'adapte bien à l'enfant, vous devez prendre les mesures correctement. Pour un gilet, vous devez connaître la longueur du dos et du devant jusqu'à la taille. Pour les culottes, mesurez votre tour de taille et la longueur de vos jambes du dos au talon.

D'ailleurs! Les garçons sont des gens très agités. Il peut être difficile pour eux de rester immobiles même pendant 5 minutes. Mais pour prendre des mesures correctement, cela est nécessaire. Par conséquent, l'ensemble du processus peut être divisé en 2 étapes : prendre d'abord les mesures du gilet, puis du pantalon.

Préparation des outils et du matériel

Le costume du garçon est réalisé à partir des éléments suivants :

  1. Le tissu est jaune et vert. Vous devez immédiatement décider de la couleur des vêtements et des éléments décoratifs qui y seront placés. N’importe quel tissu facile à travailler et brillant fera l’affaire.
  2. Caoutchouc mousse pour fabriquer un gilet.
  3. Élastique en lin.
  4. Ruban de satin jaune ou vert.
  5. Fils, ciseaux.

Patron de costume poire

Patron de costume poireUne fois les mesures nécessaires prises, nous commençons à construire des modèles. Pour le gilet, vous devez dessiner 2 parties en forme de poire sur le caoutchouc mousse. La longueur du patron doit correspondre aux mesures « longueur du dos à la taille » et « longueur du devant à la taille ». Des motifs similaires doivent être réalisés sur du tissu jaune, mais ici, vous devez prendre en compte les surplus de couture. Il devrait y avoir 4 parties de tissu.

Sur du tissu vert, nous dessinons une feuille d'au moins 15 cm de long, elle constituera un élément décoratif du gilet.

Nous construisons le patron du pantalon sur la base du pantalon de pyjama habituel de l'enfant. Pour ce faire, placez le pantalon sur du tissu jaune et tracez le contour. Dans ce cas, il faut prendre en compte le tour de taille de l’enfant et la longueur du pantalon. Il est préférable de les mesurer à l'avance plutôt que de vous fier à la taille de votre pantalon de pyjama. Découpez séparément le devant et le dos de la culotte. Assurez-vous de laisser des marges pour les coutures.

Réaliser la base du costume

Lorsque toutes les pièces sont découpées, elles sont cousues ensemble. Le travail doit être réalisé en deux étapes :

  • giletCoudre un gilet. Les motifs de tissus sont cousus ensemble. Vous obtenez 2 « étuis » uniques en forme de poires.Des motifs en caoutchouc mousse sont insérés à l’intérieur des flans de tissu. Le ruban de satin est utilisé pour fabriquer des bretelles cousues aux détails du gilet. Les côtés du gilet peuvent également être sécurisés avec des inserts en rubans de satin. Vous pouvez également coudre un gilet vert ordinaire et y coudre une image de poire.

D'ailleurs! Le gilet doit être ample afin de ne pas restreindre les mouvements de l’enfant.

  • Lorsque le gilet est prêt, une feuille verte est cousue sur sa partie avant.
  • Pantalon à coudre. Les motifs sont cousus ensemble. Ensuite, un élastique est inséré et les bords sont traités.

Faire un chapeau pour une poire

chapeauLe chapeau poire du garçon sera également en tissu. Si les principaux éléments du vêtement sont jaunes, alors le chapeau devient vert, et vice versa.

Pour un chapeau, il faut découper un cercle dans du tissu d'un diamètre d'au moins 40 cm, le cercle est assemblé avec un élastique pour faire un chapeau. La coiffe est essayée sur l'enfant. Une petite feuille est cousue sur le dessus de la tête.

La tenue de la poire est prête et attend son propriétaire. Chaque garçon appréciera un tel costume.

Idées de tenues de poire pour les filles

Il existe un grand nombre d'options pour une robe poire pour une fille. Il s'agit notamment de robes d'été, de robes et de jupes moelleuses combinées à des T-shirts et des gilets.

poire 1 poire 2

S'il y a peu de temps pour confectionner un costume, vous pouvez alors confectionner non pas une tenue entière, mais ses éléments. De tels détails complètent les vêtements de tous les jours de l'enfant.

Le choix du modèle dépend du temps libre et des compétences en couture de la mère.

Comment confectionner une robe pour une fille de vos propres mains

Comment confectionner une robe pour une fille de vos propres mainsConsidérons un modèle basé sur une robe d'été et un masque. Dans un tel modèle, la belle poire sera à l'aise pendant les vacances, alors qu'un tel modèle est très lumineux et facile à réaliser.

Étape préparatoire

Coudre un costume commence par un patron. Pour cela, vous devez enfiler la robe de tous les jours d'un enfant sur un tissu jaune et la tracer le long du contour jusqu'à la taille.Le motif s'élargit à partir de la ceinture.

L'élément décoratif de la robe sera l'image d'une poire. Il est découpé dans du tissu vert.

Partie principale du costume

L'étape principale consiste à coudre la robe. Les motifs sont découpés et cousus ensemble. L'ourlet de la robe est froncé avec un élastique. Mais il ne faut pas trop serrer le bord. La robe ne doit pas gêner les mouvements de l'enfant. Les emmanchures et le décolleté de la robe sont traités. Vous pouvez également faire une option avec une robe tutu.

Lorsque la robe est cousue, elle est complétée par une image de poire. Pour ce faire, un morceau de tissu vert est cousu sur le devant du vêtement.

Fabrication de bijoux

décorationsLa décoration de la tenue est un masque. Pour le réaliser, il faut découper dans du papier blanc une bande de 5 cm de large.La longueur de la bande est égale à la circonférence de la tête de l'enfant. La pièce est peinte en jaune ou en vert. Lorsque la pièce est sèche, une image préalablement préparée d'une poire y est attachée. On le trouve sur Internet, imprimé sur une imprimante couleur et plastifié. A l'aide d'une agrafeuse, les pièces sont reliées entre elles. Le masque peut être remplacé par un cerceau.

Le costume de la fille est prêt ! C'est pratique, simple à utiliser, mais très lumineux.

Les fêtes d'enfants sont toujours un événement passionnant et intéressant tant pour les enfants que pour les parents. Chaque mère peut rendre les vacances inoubliables. Si vous abordez la confection d'un costume de manière créative, votre enfant sera assuré de plaisir et de bonne humeur pendant les vacances.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu