Déguisement de chenille DIY

Si le jardin d'enfants, la troupe de théâtre ou l'école où va votre enfant prévoit un spectacle sur la vie des insectes, une production d'Alice au pays des merveilles ou simplement un bal masqué, vous pouvez confectionner un beau et brillant costume de chenille pour la fille.

Lignes directrices pour créer un costume de chenille

costume de chenille
Tout d’abord, ne vous laissez pas intimider par la complexité du travail à accomplir. Il existe de nombreuses options économiques et moins gourmandes en énergie pour confectionner un costume, que nous vous présenterons ci-dessous.

Si vous n'avez pas peur des difficultés, nous vous recommandons d'utiliser autant de détails différents que possible - pattes, taches, motifs, etc. Dans la faune, il existe un grand nombre d'espèces de chenilles d'une grande variété de couleurs, il y a donc une énorme marge d'imagination et, dans ce cas, il est presque impossible d'en faire trop.

Si le costume est nécessaire pour un spectacle sur scène, il est recommandé d'utiliser les couleurs les plus vives possibles, car elles semblent les plus flatteuses, en particulier lors d'un événement pour enfants. Oui, il existe des chenilles aux couleurs discrètes, mais il n'est raisonnable de créer de telles images que si cela est justifié par le script.

La combinaison ne doit pas restreindre les mouvements ni serrer, mais elle ne doit pas non plus tomber et contenir des éléments instables qui peuvent facilement se déchirer ou tomber. L'enfant doit y être aussi confortable et confortable que possible, y compris lors des mouvements actifs, toutes les pièces doivent être solidement fixées.

Comment confectionner un costume de chenille de vos propres mains

Déguisement de chenille DIY
Nous présentons à votre attention plusieurs images de diverses chenilles avec des astuces pour les créer :

  • Chenille élégante. Un pull hirsute vert, des leggings et du maquillage de la même couleur. Les chaussures peuvent être des pantoufles ou des ballerines. De plus, le maquillage peut être dans des tons dorés, vous pouvez également vous peindre les mains avec. C’est l’option la plus simple, puisqu’il suffit de trouver ou d’acheter des vêtements et des produits cosmétiques adaptés. L'image s'avère, bien que pas la plus fiable, mais belle et originale. Vous pouvez le compléter avec un bandeau avec antennes acheté ou fabriqué (plus d'informations sur la façon de les créer ci-dessous). De plus, vous pouvez utiliser d'autres combinaisons de couleurs.
  • Chenille volumétrique. Ce costume est un peu plus difficile à créer que le précédent, mais il ne devrait pas être trop difficile. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une robe fermée inutile avec une jupe longue, plusieurs tailles plus large que l'enfant. Cousez des élastiques sur toute sa longueur, y compris tout en bas de l'ourlet. Pour donner encore plus de volume, chaque « secteur » peut être rempli de rembourrage polyester. Selon les objectifs de l'événement, la longueur d'une telle robe peut varier. Si la chenille doit rester immobile ou ramper, la jupe peut alors atteindre presque le sol et la bande élastique la plus basse s'enroulera autour des tibias. Il est facile de tomber dans une telle combinaison, donc pour éviter les blessures, il est strictement déconseillé de la confectionner pour les jeunes enfants. Pour donner une plus grande mobilité, la longueur d'une telle combinaison peut varier jusqu'à la taille, à condition qu'il y ait des leggings en dessous. Vous pouvez l'ajuster en coupant les parties inutiles de l'ourlet. Ou vous pouvez faire le contraire, confectionner un costume très long et y faire des fentes pour les jambes, la partie restante «rampera» sur le sol en train, comme une queue. Dans ce cas, le dernier « secteur » est cousu ensemble et, si vous le souhaitez, également rembourré de polyester de rembourrage. S'il n'y a pas de robe appropriée, vous pouvez utiliser n'importe quel autre tissu, par exemple un rideau inutile. Il suffit de le couper à longueur et de fixer les bords ensemble, créant ainsi une sorte de « tuyau ». Le haut peut être mis sur la tête comme une cagoule, il peut être cousu au-dessus de la tête en découpant un trou pour le visage, ou il peut être fixé avec des élastiques au niveau des aisselles, comme une robe sans bretelles. Bien entendu, dans ce dernier cas, sous le bas, il doit y avoir des vêtements de couleur assortie avec des manches.
  • La chenille volumétrique est une option économique. Tout ce dont vous avez besoin est un sac de couchage inutile, dans lequel vous devrez faire des fentes pour les bras et les jambes. Beaucoup d'entre eux ont déjà des constrictions et n'ont donc même pas besoin de finitions supplémentaires.

Important! Gardez à l’esprit que cette combinaison peut être chaude. Ne l'utilisez pas pour des événements longs ou des rôles mobiles complexes !

  • Chenille originale. Cette option, bien entendu, ne convient pas aux vacances sur le thème de l'histoire naturelle, puisqu'elle s'inspire de l'image de la chenille d'« Alice au pays des merveilles » et ne peut être utilisée que dans la réalisation de ce conte de fées. Il comprend une longue robe en éponge, un pantalon de pyjama, des cheveux ébouriffés et un narguilé ou une pipe.Comme la première des options proposées, elle ne nécessite pas de compétences particulières en couture, il suffit de trouver des vêtements adaptés, cependant, elle ne convient pas à tout le monde et dans sa présentation elle nécessitera un talent artistique important de la part de l'enfant.
  • Chenille élégante. C'est cependant la plus complexe des options proposées et le résultat est excellent. Vous aurez besoin de deux couleurs différentes de tissu et d'élastique. Divisez le tissu en 4 larges bandes, deux de chaque couleur. Cousez-les ensemble pour que les couleurs alternent les unes avec les autres. Sur les bords de chacun d'eux, laissez un pli et une couture supplémentaires afin d'insérer un élastique. Cousez des manches d'une couleur différente sur la bande supérieure et enfilez des élastiques dedans, ainsi que dans le col. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer davantage la robe obtenue, par exemple avec des volants en bas.

Options pour décorer un costume de chenille

costume de chenille pour fille
Les parties les plus reconnaissables d’une chenille sont les pattes et les antennes. Des rubans noirs courts ordinaires peuvent être utilisés comme jambes, ou vous pouvez fabriquer des jambes volumineuses à partir de tissu noir rembourré de rembourrage synthétique. Les antennes sont réalisées de la même manière, qui sont ensuite fixées sur la jante. De plus, ils peuvent être fabriqués à partir de fil de fer avec n'importe quelle décoration à l'extrémité, des ressorts ou du papier d'aluminium.

Référence! Vous pouvez non seulement placer plusieurs jambes sur les côtés du corps, mais également les attacher ensemble avec un ruban ou une ligne de pêche, en attachant celles du haut aux manches. Ainsi, lorsque l'enfant lève les bras, toutes ses jambes se lèvent avec eux.

Quant au design supplémentaire du costume, il peut s'agir de paillettes, d'appliqués en tissu ou en papier, de compositions tridimensionnelles et bien plus encore.

De plus, vous pouvez fabriquer des accessoires supplémentaires, par exemple découper une grande feuille de bois dans du carton et la peindre, ou la recouvrir de tissu vert - l'enfant peut la porter dans ses mains.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu