Très souvent, pour les matinées sur le thème du carnaval avec des sketchs, un garçon a besoin d'un costume d'oie. Après tout, cet oiseau se retrouve dans la plupart des contes de fées et des productions théâtrales. Si votre enfant se voit confier un tel rôle, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement confectionner vous-même un tel costume. Cela ne nécessite aucune compétence particulière, juste un peu de temps et d'imagination.
Caractéristiques d'un costume d'oie pour garçon
Un costume de carnaval a toujours l'air brillant, intéressant et festif. Pour un enfant, c'est une image particulière dans laquelle il se réincarne. Un costume d'oie pour garçon doit avoir un bec rouge. Cela pourrait être un masque ou un bonnet rouge ordinaire. Tout dépend de la composition de la tenue et de ses détails.
De plus, un tel oiseau devrait avoir les pattes rouges. N'oubliez pas les ailes. Après tout, qu’est-ce qu’un oiseau sans ailes ? La tenue de l'enfant doit être blanche ou grise pour correspondre à la couleur des plumes de l'oie.
Souviens-toi! Les costumes prêts à l'emploi dans les magasins à thème coûteront plusieurs fois plus cher que ceux confectionnés par vous-même.
Ce dont vous avez besoin pour créer et décorer un costume d'oie
Pour créer un magnifique costume d'oie à thème, vous aurez besoin de :
- Tissu blanc ou gris (vous pouvez prendre un tee-shirt ou un pull).
- Casquette de baseball avec une longue visière.
- Tissu tricoté en teinte blanche ou grise.
- Matière dense de teinte rouge ou orange.
- Fils.
- Bande élastique blanche.
- Gros boutons 2 pcs. (vous pouvez prendre les yeux d'un vieux jouet ou d'images autocollantes vendues dans un magasin à thème).
- Chaussettes, chaussettes ou collants dans une teinte rouge.
Souviens-toi! L'ensemble des outils et du matériel nécessaires dépendra de la version choisie du costume.
Comment confectionner un costume d'oison pour un garçon de vos propres mains
Il existe plusieurs façons de confectionner un costume d’oison à la maison. Les plus pertinents et éprouvés comprennent :
- Pour réaliser le bec du poussin, prenez une casquette à visière rouge. Nous collons ou cousons des yeux en bouton sur le dessus du capuchon. Aujourd’hui, l’affaire reste mineure. On enfile un col roulé ou un T-shirt blanc et des collants rouges, des leggings, des chaussettes montantes (au choix). On met une cape blanche dessus avec des élastiques, elle servira d'ailes au poussin. Le costume pour un événement théâtral pour garçon est prêt.
- S'il n'y a pas de bonnet rouge à la maison. Ensuite, nous prenons un chapeau blanc ou gris ordinaire et y cousons un bec fait maison. Nous le fabriquons à partir de tissu épais ou de papier rouge. Pour le bas, nous portons un pantalon de costume noir et une chemise blanche ou un col roulé. Nous complétons le look avec une cape blanche en tissu satiné.
Pour créer un costume, il n'est pas nécessaire d'acheter des objets thématiques spéciaux. La garde-robe de chaque garçon comprend une chemise blanche classique, un col roulé ou un t-shirt qui se marie bien avec un costume. Les collants, les leggings et les chaussettes montantes conviennent au bas. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez porter des chaussures rouges avec des chaussettes de la même teinte.
Si vous souhaitez coudre vous-même un ensemble, vous devrez alors réaliser un patron pour un T-shirt, un pull, un short ou un pantalon. Une combinaison blanche serait une excellente option. N'ayez pas peur si vous n'avez pas de machine ou de surjeteuse chez vous. Tous les détails peuvent être cousus à la main.
Coudre une combinaison est très simple. Il ne vous reste plus qu'à prendre le patron, le transférer sur le tissu et coudre les deux parties ensemble. N'ayez pas peur d'expérimenter car la tenue de votre enfant doit être unique et intéressante. Pour la tenue, choisissez le blanc, le noir ou le gris.
Pour une version chaude de la salopette, une option velours convient. Cette combinaison sera très chaude et confortable pour l'enfant. Il ne restreint pas les mouvements et aide le corps à respirer. Nous réalisons le patron suivant selon la taille de l'enfant :
Tout d'abord, nous réalisons un motif sur du papier Whatman selon les mesures et le découpons. Nous transférons le motif sur le tissu et découpons tous les détails. Nous cousons toutes les pièces à la main ou avec une surjeteuse.
Nous sélectionnons le bas du pantalon et le cousons. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer l'élastique dans la couture et en faire un petit sur le côté. Cela ressemblera à des plis sur les jambes. Nous traitons également le cou et les manches. Nous faisons une grande coupe sur le côté et cousons une mèche. Ainsi, la salopette sera facile à enfiler et à enlever chez l'enfant.
A la demande de l'enfant et de la maman, vous pouvez mettre un chapeau, une casquette ou un masque sur la tête. Vous pouvez également découper une figurine d'oie dans du papier épais et en faire un bandeau. Une casquette avec une visière rouge ou orange sera confortable et élégante.
Pour réaliser les ailes, nous avons besoin de tissu satiné blanc. La taille du matériel doit être calculée en fonction de la taille de l’enfant. Prenez un carré ordinaire et découpez-en un cercle. Au centre, nous faisons un trou rond pour la tête. Nous coupons la frange sur les bords avec des ciseaux. La cape de la tenue est prête.
Si vous voulez faire quelque chose d'inhabituel et de spectaculaire, vous pouvez fabriquer deux ailes oblongues en tissu satiné et y coudre de petites plumes en papier ou dans le même tissu. Nous cousons les ailes finies aux manches de la veste. Ils peuvent également être confectionnés avec des élastiques et mis sur vos mains. Aux pieds, vous devez porter des chaussures ou des chaussettes rouges, des chaussettes jusqu'aux genoux ou des leggings de la même teinte.
Un costume d'oie pour garçon peut être requis pour une matinée de maternelle ou une soirée à thème. Il n'est pas toujours possible d'acheter constamment de nouvelles tenues pour votre bébé. Afin de ne pas gaspiller d'argent et d'avoir l'air unique lors de l'événement, vous pouvez créer vous-même une tenue. N'importe quelle mère et même la couturière la plus inexpérimentée peut fabriquer un petit oison à la maison dans les plus brefs délais. Pour créer une tenue d'oiseau, vous aurez besoin d'un minimum de matériel et de temps. L'essentiel est de ne pas avoir peur de fantasmer et de créer des images élégantes et universelles pour les enfants.