Le ski alpin nécessite le bon équipement. Lors du choix des vêtements, il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de l'activité. Pour rendre le ski sur les pistes de montagne confortable et sûr, vous devez choisir la meilleure option vestimentaire.
Le confort de conduite dépend du matériau, de la taille et de l'option correctement sélectionnés.
De nombreux fans de ce sport sont confrontés à la question de savoir quoi choisir : un pantalon avec une veste ou une salopette ? Pour faire un choix, vous devez considérer les caractéristiques de chaque type de vêtement. Et étudiez également les avantages et les inconvénients des options.
Exigences relatives aux vêtements pour les sports d'hiver
Comment s'habiller pour une descente en montagne pour que le ski soit chaud et confortable ?
L’erreur que font de nombreux débutants est de se concentrer uniquement sur la question de la chaleur. C'est pourquoi on peut souvent voir des skieurs sur les pistes vêtus de nombreux pulls ou de vestes chaudes et doudounes.
Mais de tels vêtements produisent l’effet inverse : les skieurs ont froid, sont mouillés et sont très inconfortables. Cela arrive parce que La tâche principale des vêtements de ski est de se protéger de l'humidité.. Un équipement de ski approprié ne doit pas être mouillé. Ce sont les objets mouillés qui provoquent une hypothermie grave.
Pour que le ski ne donne que des impressions agréables, vous devez acheter un équipement spécial.
Les vêtements de qualité sont fabriqués à partir de trois couches. Cette option vous permet de protéger du vent, économisez de la chaleur.
- Couche intérieure en matériaux synthétiques. Empêche votre corps de se mouiller.
- Membrane, couche intermédiaire en polyester, polyamide ou polyester avec un mélange de lycra. Protège contre la pénétration de l'humidité de l'extérieur.
- Couche extérieure coupe-vent. Protège efficacement du vent et du froid. A une base en maille.
RÉFÉRENCE. Grâce à la combinaison optimale de matériaux naturels et synthétiques, l'effet maximum possible est obtenu.
La sueur est facilement absorbée, le corps ne gèle pas, aucune odeur désagréable ne s'accumule et le froid et le vent ne pénètrent pas.
Pour les loisirs actifs, vous pouvez choisir un costume ou une combinaison. Quelle que soit la décision finale, il est important de se rappeler que les vêtements destinés au ski actif doivent répondre à un certain nombre d'exigences.
Exigences principales :
- soyez léger;
- ne pas entraver la libre circulation ;
- protéger des conditions météorologiques négatives;
- laisser passer l'air;
- rester résistant aux contraintes mécaniques;
- ne vous mouillez pas.
Combinaison de sport pour skieurs
Il existe de nombreuses options de combinaisons de ski, composées d'une veste et d'un pantalon.
Ils ont des styles différents, sont constitués de différents matériaux et types d'isolation. Ce type de vêtements est choisi aussi bien par les artisans expérimentés que par les débutants..
Conseil! Lors de l’achat d’équipement, il est important de prêter attention à la couche extérieure du vêtement. Plus le niveau de résistance à l’eau est élevé, mieux c’est.
Cela est particulièrement vrai pour les skieurs inexpérimentés qui tombent souvent. Une combinaison de plongée pèse plus, interfère avec les mouvements actifs et provoque également une hypothermie.
Avantages
Acheter des pantalons et des vestes pour les activités de plein air présente de nombreux avantages indéniables.
- Costume supporte bien les changements de température.
- Facile et rapide à mettre en place.
- En lui confortable d'être à l'intérieur.
Défauts
Il y a peu d’inconvénients à une combinaison de ski. On peut noter que il y a une possibilité que de la neige pénètre sous la veste en cas de chute. Mais les fabricants tentent de prendre en compte ce fait et de coudre des pantalons taille haute.
Salopette de ski
IMPORTANT! Les skieurs expérimentés recommandent à tous ceux qui commencent tout juste à conquérir les sommets d'acheter une combinaison.
Cette option vestimentaire vous permettra de vous sentir plus en confiance et à l’aise. Un débutant tombe souvent, c'est pourquoi les combinaisons offrent une meilleure protection contre la pénétration de la neige et contre l'humidité au niveau de la taille.
Avantages
Parmi les avantages de la combinaison, il convient de noter les points suivants :
- ne restreint pas les mouvements;
- a un minimum de détails, ce qui peut être distrayant ;
- protège de manière fiable des conditions météorologiques négatives ;
- empêche la neige de pénétrer sous les vêtements.
Défauts
Outre les nombreux avantages de la combinaison, il convient de noter ses inconvénients.
- Tissu protège mal contre les changements de température.
- Prend plus de temps à mettre.
- En salopette il pourrait faire chaud.
Que choisir : costume ou salopette
Quelle option vestimentaire choisir est quelque chose que chacun décide pour lui-même.
Une personne prend en compte les recommandations ainsi que ses propres goûts et sentiments.Certaines personnes sont plus à l’aise en salopette, d’autres préfèrent un ensemble veste et pantalon.
Vous partez à la montagne ou en station ? Déterminez à l'avance combien de temps vous passerez sur la piste, vérifiez les prévisions météorologiques et tenez compte de votre propre expérience.
N'oubliez pas qu'un snowboarder, un skieur ou un skieur alpin débutant devrait regarder de plus près la combinaison !
Choisissez quelque chose qui sera confortable et vous permettra de profiter de vacances actives sans vous laisser distraire par des détails inutiles.