L'un des costumes populaires et préférés des fêtes d'enfants est l'image d'un Indien. Cet homme courageux et indépendant est le héros de nombreux livres et films depuis de nombreuses décennies.
Option économique, simple et polyvalente
Il est très facile de créer une tenue spectaculaire pour ce personnage de vos propres mains et en utilisant les matériaux disponibles que l'on trouve dans chaque maison. Dans la version la plus simple et la plus économique, l'élément principal du costume est un T-shirt peint ordinaire, une coiffe spectaculaire et des perles fabriquées à partir d'un produit alimentaire populaire fabriqué à la main - les pâtes.
RÉFÉRENCE! La coiffe (gardon) est constituée d'un grand nombre de plumes verticales.
Ce dont tu auras besoin
Les matériaux utilisés peuvent être variés et dépendent de l'imagination de l'auteur. Lors du processus de confection d'un costume, vous aurez peut-être besoin du matériel suivant :
- T-shirt et pantalon ;
- frange ou matériau à partir duquel elle peut être fabriquée ;
- pâtes de formes diverses, mais avec un trou pour le passage de la tresse ;
- peintures ou marqueurs pour tissus et colorants alimentaires ;
- brosse;
- ciseaux;
- plumes;
- papier carton;
- colle et autres.
Étapes de préparation
Ce type de costume n’est pas sans raison considéré comme l’un des plus faciles à réaliser. Le fait est que la majeure partie n’a même pas besoin d’être cousue. N'importe quel T-shirt uni, de préférence gris, marron ou beige, est parfait. Les filles doivent porter une tunique t-shirt et les garçons doivent porter un pantalon assorti. De belles rayures uniformes sont simplement découpées le long du bord de l'ourlet et du bord des manches. Mais sur le côté du pantalon, vous pouvez coudre des franges pré-achetées. Vous pouvez également vous compliquer la tâche en incluant un élément historique dans ce vêtement. Vous devriez étudier les caractéristiques des symboles anciens et décorer les objets avec eux. C'est facile à faire en utilisant des peintures acryliques ou des marqueurs pour tissus.
ATTENTION! Une tunique pour fille peut également être confectionnée à partir d'une taie d'oreiller ordinaire. Pour ce faire, il suffit de percer des trous pour le cou et les bras.
Les perles massives sont un accessoire important pour un vrai Indien. C'est là que les pâtes s'avèrent utiles. Ils peuvent être colorés efficacement à l’aide de colorants alimentaires. Pour ce faire, les pâtes sont versées dans un pot et de la peinture est ajoutée. Ensuite, ils doivent être secoués un peu et placés sur une plaque à pâtisserie afin qu'ils ne collent pas ensemble. Ensuite, enfilez simplement les pâtes sur un cordon ou un élastique. Pour plus de réalisme, vous pouvez ajouter des plumes multicolores, des petites décorations en bois ou des pièces de monnaie. Il est préférable de fixer la couleur des pâtes avec du vernis transparent.
IMPORTANT! Faire un cafard n'est pas non plus difficile. Pour ce faire, un cerceau est réalisé en carton légèrement plus grand que la circonférence de la tête de l'enfant. Un cercle de carton rouge ou de papier de couleur est placé au centre. C'est une sorte de symbole du soleil. Ensuite, des plumes achetées ou faites maison sont jointes.
Créer et combiner des éléments dans un costume
Quelques accessoires contribueront à ajouter de la complétude et de l'intégrité au look. Ainsi, vous pouvez donner à un garçon un arc et des flèches, et pour une fille, vous pouvez fabriquer quelques bracelets en carton ou en cuir. La base de l'arc peut être une branche ou une brindille flexible. Ils sont vernis et les extrémités sont fixées avec du ruban adhésif. Pour plus de réalisme, les visages sont peints avec des peintures spéciales pour le maquillage ou des ombres et des crayons ordinaires d'une trousse à cosmétiques sont utilisés. Les couleurs les plus adaptées sont le marron, le blanc et le rouge.
Ce type de tenue est l’un des plus simples et des plus rapides à réaliser. Tous les matériaux utilisés peuvent être trouvés chez vous. Nous espérons que cet article vous a été informatif et vous aidera à confectionner un costume insolite et coloré pour les vacances.