Il s'agit d'une tenue plutôt inhabituelle pour les mascarades du Nouvel An, mais une telle tenue est rare et permettra certainement à un enfant de se démarquer de la foule des flocons de neige et des princesses.
Qui est Kikimora ?
Ce personnage de conte de fées se retrouve souvent dans les contes de fées russes et est appelé la Kikimora des marais ou la petite amie de Leshy.
Elle vit dans un marais, a une apparence négligée, ses vêtements sont en lambeaux, ses cheveux sont ébouriffés.
Déguisement de carnaval Kikimora
Le kikimora a des cheveux verts grossiers et une robe couleur marais, comme recouverte de boue ou d'autre verdure. Vous pouvez remplacer la robe par une jupe avec un t-shirt et jeter quelque chose comme un filet de pêche par-dessus.
Les chaussures pour kikimoras ne peuvent être que des chaussures en liber. Des accessoires complèteront le look - il peut s'agir de grands colliers ou de bracelets constitués de perles de différentes tailles et couleurs.
Conseils pour réaliser des cheveux longs
Si vous optez pour la voie de la facilité, vous pouvez simplement acheter une perruque multicolore pour un costume, mais celles qui y ont grandi sont trop soignées et brillantes, elles ne conviennent pas tout à fait à l'image d'un kikimora des marais.
Un autre point est que il sera inconfortable pour une fille de danser et de s'amuser sur le sapin du Nouvel An avec une lourde perruque sur la tête, surtout si elle a ses propres cheveux longs et épais.
Dans ce cas Il est préférable d'utiliser des faux brins multicolores, mais vous pouvez les fabriquer vous-même.
Formation de brins « marécageux »
Pour des mèches faites maison, vous aurez besoin lin utilisé dans les travaux de plomberie. Il imite parfaitement les cheveux négligés et ébouriffés de Kikimora ; il est peint avec de la peinture verte ou de la peinture verte ordinaire. Pour peindre, le lin est divisé en morceaux et bouilli avec la peinture. Ensuite, rincez bien les mèches et séchez-les.
Le lin séché et teint est ensuite transformé en brins : les longues fibres de lin sont uniformément pliées en deux et fixées au fil préparé avec de la colle chaude.
Le fil doit être entièrement recouvert de mèches teintes, de bonnes et grandes pinces sont collées sur les bords, qui sont ensuite fixées aux cheveux plus près des racines. La coiffure obtenue semble très organique et naturelle et constituera un excellent ajout à un costume de carnaval.
Des vêtements pour le look
Le costume de diva des marais peut être soit une robe, soit un t-shirt avec une jupe ou un pantalon, avec une cape portée par-dessus. La première chose à faire est de sélectionner le matériau à coudre.
Il est préférable de coudre un pantalon et un t-shirt dans une maille épaisse : en velours, il a une excellente extensibilité, ce qui permet de rendre le costume moulant et ajusté, ce matériau est également magnifique. La maille est idéale comme tissu pour une cape, elle peut être de couleur dorée ou argentée. Pour un costume, une coupe en deux longueurs suffit, il est soigneusement plié en deux et un trou pour la tête est découpé au milieu.
Important! Vous pouvez créer un bord bâclé sur tout le périmètre de la cape en coupant le tissu. Cela crée l'efficacité et l'extravagance du costume.
Coudre une jupe
Coudre une jupe n'est pas difficile. Pour le bas du costume, un tissu multicouche léger et aéré convient : tulle, organza, satin. Pour la jupe, vous aurez besoin de morceaux carrés de n'importe quel tissu, cousus ensemble selon un angle décalé. Les morceaux de tissu sont attachés au milieu et un cercle y est dessiné égal au tour de taille + 5 cm.
Ensuite, l'élastique est cousu. Pour que le produit conserve bien sa forme, vous pouvez coudre un corset en tulle.
Options de robe de mascarade
Pour coudre une robe, les kikimoras prennent un t-shirt ou un débardeur d'enfant, tracent soigneusement le contour de l'article à la craie et dessinent des coutures latérales en forme de trapèze au niveau des aisselles pour que bébé soit à l'aise avec la robe. Tracez les manches du T-shirt et découpez tous les détails le long du contour prévu.
Une jupe de tailleur est magnifique lorsqu'elle est à plusieurs niveaux, il est cousu de la même manière que le bas d'un costume deux pièces : des morceaux de tissu carrés sont récupérés et cousus à l'empiècement.
Le haut du costume doit être en maille, Ce tissu est facile à travailler et s'ajuste parfaitement sans aucun ajustement. La jupe peut être confectionnée dans un tissu plus intéressant : tulle, organza à paillettes ou avec un imprimé en relief.
Pour des fesses plus amples, vous aurez besoin d’un jupon en tulle.
Patron de pantalon et T-shirt
Le patron du costume sera basé sur les vêtements de l'enfant pour garantir une taille précise.
Pour ce faire, vous devez prendre le pull et les leggings du bébé, les retourner et les mettre sur le tissu à partir duquel le costume sera cousu, délimiter les articles à la craie et les découper.
Une fois tous les détails cousus ensemble, le haut du pantalon est retourné pour tirer le cordon dans cette bande.
Sélection de chaussures
Qu'est-ce que Kikimora sans chaussures de liber ? Ces chaussures russes anciennes ajouteront une touche spéciale à votre costume. Vous pouvez les crocheter vous-même avec du fil vert épais. Dix boucles sont progressivement mises sur le crochet et les chaussons sont tricotés en cercle, c'est ainsi que la semelle est réalisée.
Après cela, ils tricotent trois centimètres de hauteur, l'action finale consiste à tricoter la chaussette et à la fermer. Un ruban de 60 cm de long est enfilé au milieu du talon afin de pouvoir ensuite être noué autour de la jambe de l'enfant jusqu'au genou.
Important! Les chaussures en liber s'adapteront parfaitement au costume si elles sont confectionnées dans des couleurs vertes, jaunes ou marais.
Accessoires créatifs
Les accessoires ajouteront de l'originalité et du charme au costume de kikimora. Il peut s'agir de colliers et de perles vertes, d'un bandeau avec une grenouille, d'un grand chapeau avec un bord et un voile, d'une ceinture avec des feuilles, des fils ou de la pluie du Nouvel An - tous ces détails donneront au costume un look complet.
Important! Des bracelets larges et superposés et de longues boucles d'oreilles auront fière allure.
Tout d'abord, l'enfant doit décider quel sera le costume, laissez-le être le générateur d'idées pour décorer et décorer cette tenue de carnaval.