Tout d’abord, un costume de clown doit être lumineux et combiner toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. L'image est complétée par une perruque tout aussi brillante et un nez rond mémorable. De nombreux adultes et enfants sont devenus très friands de cette image en raison des souvenirs joyeux qu'elle évoque. Le clown donne toujours de la joie, de la magie et vient en vacances ou en matinée.
Choisir un style pour un costume pour homme
Afin de créer une image harmonieuse d'un clown, vous aurez avant tout besoin d'imagination. Il est également important de bien organiser le processus créatif pour que le costume soit prêt en quelques heures. La tenue de clown n'a pas de norme vestimentaire spécifique, vous pouvez donc expérimenter en toute sécurité. On peut souligner les principaux éléments d'un costume pour homme, qui peuvent varier en fonction des préférences personnelles :
- collants ou pantalons colorés;
- chemise large ou T-shirt;
- casquette, casquette, casquette ou chapeau ;
- volant - doublure spéciale autour du portail;
- maquillage brillant;
- faux nez;
- perruque.
ATTENTION! L’option vestimentaire la plus simple serait une combinaison une pièce. Rappelez-vous simplement le clown vêtu d'une combinaison jaune vif de la publicité de McDonald's.
Choisir un style pour un costume femme
L'image d'un clown, contrairement à l'image masculine d'un clown, est plus sophistiquée. Ici, vous pouvez utiliser diverses options de jupes en combinaison avec des leggings colorés. Il n'est pas si difficile de coudre une jupe de vos propres mains en tulle ou en maille. Vous pouvez acheter une perruque dans un magasin ou la fabriquer vous-même. Par exemple, vous pouvez utiliser « pluie » comme brins, qui est généralement utilisé pour décorer un arbre du Nouvel An. Pour une telle perruque, il est préférable d'utiliser plusieurs teintes à la fois pour plus de faste. Il n'est pas non plus difficile de fabriquer soi-même un nez de clown en caoutchouc mousse, qui peut être peint avec de la peinture hypoallergénique. Ensuite, une fois la mousse sèche, un élastique est réalisé pour maintenir solidement le nez.
IMPORTANT! Le costume de clown sera complet si vous choisissez également les chaussures appropriées. Vous pouvez expérimenter avec de vieilles chaussures que cela ne vous dérangerait pas de peindre avec de la peinture acrylique brillante. Toutes les chaussures ou bottes colorées animeront immédiatement le look.
Instructions
En suivant les recommandations et conseils nécessaires, vous pourrez confectionner vous-même un costume de clone. De plus, les éléments principaux ne peuvent même pas être cousus, mais se trouvent dans votre propre garde-robe.
Préparation du tissu, découpe
Pour un costume femme, mieux vaut réaliser une jupe tutu spectaculaire. La consommation de matière dépendra de la longueur et de la splendeur souhaitées des produits. Vous aurez besoin d'environ 3 mètres de tulle pour une jupe ample moyenne. Il est nécessaire de découper des bandes de tissu. Leur longueur doit correspondre à la longueur souhaitée de la jupe, multipliée par deux. Il est préférable de prendre une largeur allant jusqu'à 20 cm, puis un élastique ordinaire jusqu'à 4 cm de large et une longueur égale au tour de taille moins quelques centimètres.Il est cousu en anneau et placé sur le dossier d'une chaise. Les bandes obtenues sont pliées en deux et attachées à un élastique à l'aide d'un nœud. De cette manière simple, vous pouvez découper et « coudre » une jupe. Il est également facile d’y coudre des élastiques et de les décorer de pompons.
RÉFÉRENCE! Pour réaliser une jupe ample, achetez plusieurs nuances de tulle contrastées. Pour donner à la jupe une forme plus volumineuse, vous devez prendre du tulle doux et dur et les combiner.
Si vous n’avez aucune expérience dans la création de patrons, pour un costume pour homme, il est plus sûr de prendre un patron tout fait pour un pyjama, une salopette ou une veste. Vous pouvez également tracer un pantalon existant et le transformer en salopette en dessinant vous-même le haut et les bretelles. Les vêtements d'un clown doivent être larges, spacieux, confortables et même amples. Par conséquent, aux détails obtenus à partir de vêtements simples, vous pouvez ajouter en toute sécurité 5 à 10 cm de largeur. Cela dépend de l'intention de l'auteur. Il n'y a pas d'exigences particulières pour le matériel. L'essentiel est qu'il soit brillant, visible et facile à coudre.
Étant donné que les costumes pour hommes sont le plus souvent multicolores, le motif obtenu doit être divisé en éléments constitutifs, assurez-vous de les numéroter ou d'étiqueter chaque détail par couleur afin de ne pas vous tromper à l'avenir. Vous devez ajouter jusqu'à 2 cm pour le traitement des coutures. Pensez également à l'avance aux caractéristiques de conception du produit : présence de fermetures éclair, de boutons, d'élastiques, de poches spéciales, etc.
Coudre une tenue
Si le costume est cousu une seule fois, vous ne devez pas accorder une attention particulière à la qualité de la confection. La couture comprend les étapes de travail suivantes :
- Une fois que tous les éléments du costume sont découpés, vous devez commencer à les broyer ensemble pour obtenir, par exemple, des parties d'une seule pièce du devant ou du dos de la combinaison ;
- Ensuite, les coutures doivent être soigneusement repassées pour éviter une épaisseur excessive du tissu et des irrégularités. Le résultat est une combinaison particulière de plusieurs tissus ;
- Coudre les éléments de base ensemble. Dans ce cas, il faut laisser de la place pour les fixations ;
- Coudre des fermetures éclair ou des boutons, le cas échéant ;
- Traitement des coupes de produits sur les manches et les jambes des pantalons. Vous pouvez faire l'ourlet habituel du tissu à l'intérieur, ou vous pouvez coudre des bandes élastiques ou des poignets ;
- Coudre un col, un volant ou des bretelles pour une salopette ;
- Décorer le produit avec des éléments décoratifs.
Coudre des vestes est un processus plus complexe et convient aux couturières expérimentées. Bien sûr, vous pouvez toujours commander un costume dans un studio ou en acheter un tout fait, mais même les débutants peuvent faire des options simples.
Création d'attributs supplémentaires
Des attributs ou accessoires intéressants contribueront à ajouter du piquant à votre look. Par exemple, l'attribut le plus simple d'un clown sont des ballons multicolores ou un parapluie, qui peuvent également être décorés de manière intéressante pour correspondre au costume. Un détail mémorable sera une écharpe rayée, un nœud pour le cou, deux voire trois fois plus large que d'habitude. Une coiffe est également considérée comme un accessoire important. Il convient de noter ici que la casquette ou le chapeau doit se démarquer autant que possible et être d'une teinte riche.
Vous pouvez fabriquer vous-même, par exemple, une casquette. Pour le réaliser, vous devez rouler une feuille de papier en cône, puis appliquer de la colle le long du joint et relier les côtés. Et pour un look plus impressionnant, vous pouvez coller du tulle au bas du bonnet. Il est facile d’expérimenter avec un chapeau ordinaire en y collant des nœuds ou tout autre détail qui ira bien avec le look.
Ainsi, il existe un grand nombre d’options et d’opportunités pour confectionner vous-même le costume de votre personnage préféré.Nous espérons que cet article vous sera utile et vous inspirera pour créer des choses intéressantes.