Déguisement fraise DIY pour fille

Préparer un costume de carnaval pour un enfant pour une matinée à la maternelle ou à l'école est une tâche assez passionnante et fastidieuse que chaque parent a accomplie au moins une fois. Pour certains, il est plus facile et plus rapide d’amener votre enfant pour un essayage dans un atelier de couture spécialisé et de récupérer la tenue finie en quelques jours. D'autres font encore plus simple et louent la robe ou le costume nécessaire pour participer au spectacle.

La troisième option, à laquelle recourent la plupart des mères, consiste à préparer elles-mêmes un costume, y compris la conception, l'étude de photos avec des exemples, le modelage et la couture. Découvrons comment confectionner vous-même un costume de fraise pour une fille et ce dont vous pourriez avoir besoin pour cela.

Ce dont vous avez besoin pour un costume de fraise

costume de fraise
Bien sûr, chaque adulte aimerait confectionner un excellent costume de carnaval pour un enfant sans dépenser un centime, cependant, cela ne sera possible que pour ceux qui sont des couturiers professionnels et disposent de consommables - tissu, fils, aiguilles et divers accessoires. . Le reste des parents devra se rendre au magasin de couture et s'approvisionner en tout ce dont ils ont besoin pour coudre un costume de fraise pour la fille.

La liste exacte des produits dépend du modèle de combinaison choisie. S'il est créé à partir de zéro, vous aurez certainement besoin de tissu ; si une robe toute faite (jupe avec une veste) sera utilisée comme tenue principale, vous devrez acheter les accessoires et les détails de décoration nécessaires qui pourront la rapprocher au maximum. autant que possible à une baie mûre et juteuse. Une visite dans une papeterie serait également une bonne idée. On y vend du carton épais et de la colle PVA, qui servent à fabriquer des masques ; le rayon papeterie vend aussi des paillettes, que les filles aiment tant ; elles servent à décorer la tenue et la coiffure d'une jeune actrice.

Important! Avant d'acheter le matériel nécessaire au travail, vous devez examiner attentivement les détails et le style de la future tenue.

Il vaut vraiment la peine de considérer que :

  • Pour les enfants de deux à trois ans, mieux vaut choisir des costumes simples qui ne gêneront pas les mouvements et ne créeront pas de situations traumatisantes ;
  • les enfants fréquentant le groupe des seniors de la maternelle et les écoliers pourront se sentir à l'aise dans des costumes complexes, en deux ou trois pièces ;
  • Lorsque vous créez un costume pour une fille de vos propres mains, vous devez prendre en compte les caractéristiques de sa silhouette ;
  • Il est déconseillé d'utiliser des tissus synthétiques et de la fourrure pour la couture, car ils peuvent provoquer des allergies chez l'enfant ;
  • s’il y a des éléments synthétiques sur une robe ou un costume, il est important de ne pas les laisser entrer en contact avec la peau nue de l’enfant (il faut porter le costume sur des chaussettes fines et des collants).

Comment créer un simple costume de fraise pour une fille

costume de fraise pour fille
L'une des images les plus visuelles de fraises a été offerte aux adultes et aux enfants par le dessin animé « Princesse Fraise ». L'histoire des habitants extraordinaires d'un pays magique, Fraise, Citron, Myrtille et leurs amis, est populaire auprès des adultes et des enfants. Le personnage principal du dessin animé, la gentille et intelligente propriétaire du café et la meilleure cuisinière du pays des fées, Charlotte, est l'image qui peut être utilisée pour créer un costume de carnaval.

Faire un tel costume ne sera pas difficile, il vous suffit de bien regarder la tenue de tous les jours de Charlotte et d'habiller de la même manière la fille qui va à la matinée. Tous ceux qui la verront n'auront aucun doute qu'il s'agit de la véritable « Princesse Fraise ». Le costume doit être composé des éléments suivants :

  1. Coiffure. Charlotte est la seule de toutes ses amies à porter une coiffe : une casquette rose à pois rouges avec une visière verte. Pour un enfant, vous pouvez coudre vous-même une telle casquette, essayer de trouver une version toute faite ou refaire un chapeau Panama d'été blanc en une coiffe d'un type approprié. Pour ce faire, vous devrez peindre le tissu avec une teinture spéciale puis y appliquer des points à l'aide d'un feutre rouge. La visière verte peut être réalisée en carton épais double face et fixée à un chapeau Panama à l'aide d'une agrafeuse.
  2. Robe d'été. Charlotte porte une robe d'été rose clair avec le même motif que sur la casquette. Vous pouvez trouver la même robe d'été dans n'importe quel magasin de consignation vendant des articles pour enfants dans la catégorie « stock ».Si vous n’en trouvez pas une qui vous convient, n’importe quelle robe d’été ou robe rose fera l’affaire.
  3. Collants. Les héroïnes du dessin animé « Princesse Fraise » portent des collants rigolos ; ceux de Charlotte sont blancs avec des rayures vertes. La fille peut porter des collants ordinaires en coton ou en nylon et dessiner plusieurs rayures horizontales sur ses jambes avec un marqueur de tissu spécial.
  4. Chaussures. Le dernier élément de la tenue sera des sandales roses (chaussures, chaussures).

Nous cousons un costume de fraise de nos propres mains: instructions étape par étape

Déguisement fraise DIY
Une excellente option pour une matinée, qui pourra ensuite être utilisée comme tenue pour une séance photo ou une promenade en ville, serait un costume fraise, composé d'un haut vert et d'une jupe en tulle « tu-tu » rouge. Pour le haut de la combinaison, vous pouvez utiliser n’importe quel élément vert. Il peut s'agir d'un corset, d'un haut à fines bretelles, ou d'un t-shirt tricoté ordinaire à manches courtes, d'une chemise de golf moulante à col montant. La condition principale est que les vêtements ne comportent aucun élément décoratif, poche, dessin ou motif. Les décorations seront faites plus tard lorsque le costume sera prêt.

Une jupe « tu-tu » moelleuse peut être cousue en utilisant :

  • tulle ou mousseline rouge;
  • large bande élastique (à partir de laquelle sont cousus les bandeaux pour enfants);
  • fil, aiguille;
  • ciseaux, centimètre.

Le processus de création étape par étape :

  1. En mesurant le tour de taille de l'enfant avec un centimètre et en en soustrayant deux centimètres, vous obtenez la longueur de l'élastique qui sera nécessaire au travail.
  2. L'élastique qui constituera la ceinture de la jupe est cousu ensemble.
  3. Le matériau préparé pour l'ourlet est découpé en bandes dont la largeur est de 10 à 20 cm et la longueur est égale au double de la longueur du produit.
  4. La ceinture élastique est extensible pour plus de commodité.
  5. Le tulle est plié en deux et noué autour de chaque trou de la ceinture élastique.Plus il y a de rayures, plus la jupe est ample.

Déco et accessoires pour un costume de fraise

Vous pouvez décorer un costume composé d'un haut vert et d'une jupe en tulle rouge avec des paillettes dorées. L'ourlet en tulle est brodé d'une multitude de pièces rondes brillantes, ce qui lui donne davantage l'apparence d'une baie mûre. Vous pouvez fixer des paillettes à l'aide de fil et d'une aiguille ou de colle.

La partie supérieure de la tenue est un T-shirt vert, vous pouvez également le décorer avec des paillettes ou des perles vertes. Une fois sous la lumière des lampes électriques, la fille - Fraise brillera le plus de toutes.

Vous pouvez mettre un cerceau vert sur la tête de votre petite princesse ou attacher un bandage vert (rouge) – un solokha. Vous pouvez également tresser deux tresses ou attacher deux queues de cheval, en les décorant d'élastiques ou d'épingles à cheveux avec des fraises en feutre (plastique).

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu