Déguisement de kolobok DIY

costume de kolobokUn costume kolobok est une tenue adaptée à un grand nombre d'événements. Il peut s'agir soit d'un bal masqué à l'école, soit d'une fête du Nouvel An à la maternelle, soit d'un spectacle basé sur un conte de fées dans lequel votre enfant a le rôle principal. La multitude d’utilisations différentes de cette combinaison entraîne une demande assez élevée. Mais cela vaut-il la peine de dépenser de l’argent pour un produit fini si vous pouvez le fabriquer vous-même ?

Pour confectionner un costume de kolobok, vous n'avez besoin d'aucune compétence ni aptitude particulière : même une artisane novice peut le gérer. De quoi aurez-vous besoin pour travailler et quel est le meilleur endroit pour commencer ?

De quoi peut-on confectionner un costume de kolobok ?

Option 1Dans le processus, vous devrez utiliser votre imagination. Cela vous permettra également d'économiser beaucoup : les options de costumes prêts à l'emploi peuvent inclure des éléments que vous n'avez pas chez vous et devront être achetés séparément. Et sachant exactement ce qui est stocké dans votre appartement et peut être utilisé dans votre travail, vous pourrez découvrir une créativité jusqu'alors inaperçue et un penchant pour la perception créative.

Option 2Voici quelques idées : l'image d'un kolobok peut être créée à l'aide d'attirail, en utilisant des vêtements prêts à l'emploi que vous avez déjà comme base. Une autre option serait de coudre une simple combinaison à partir de morceaux de tissu ou un gilet à partir d'un tissu léger, comme du molleton.

Un chapeau avec une drôle de tête serait un excellent ajout. L'essentiel de ce costume est la couleur jaune, sur la base de laquelle toute l'image est construite.

Déguisement de kolobok DIY pour garçon

Déguisement de kolobok DIY pour garçonLes robes pour garçons soulèvent parfois des questions chez les mères : il ne suffit pas de simplement décorer la robe avec des volants ou des strass et d'ajouter quelques accessoires. Le costume de kolobok d'un bébé doit correspondre parfaitement à l'image afin que tous ceux qui le voient comprennent immédiatement qui représente le garçon.

Comment le rendre atmosphérique et confortable sans y consacrer beaucoup de temps ?

Ce qui est nécessaire pour le travail

Passons à l'option la plus simple, qui ne nécessite pas une grande quantité de matières premières. Tu auras besoin de:

  • un morceau de n'importe quel tissu léger, par exemple une doublure en sergé ;
  • papier carton;
  • des peintures;
  • colle.

Le costume sera composé d'une base jaune unie et d'une coiffe en forme de casquette, sur laquelle on collera un dessin de kolobok sur carton. Vous pouvez l'imprimer ou le dessiner vous-même.

Faire la base

la baseLe tissu devra être plié en deux et la quantité requise mesurée, en fonction de la taille de l’enfant. Vous pouvez coudre un chapeau avec les restes.

Le costume doit être coupé en biais et des liens spéciaux doivent être confectionnés dans le dos. Pour la base du costume, nous faisons un cercle en carton, le recouvrons de tissu jaune et collons le nez, les yeux et la bouche. La base est prête !

IMPORTANT! Vous pouvez attacher du Velcro sur les côtés du produit afin de ne pas vous tromper sur la taille. De plus, ce sera une garantie supplémentaire que la combinaison ne tombera pas si les ficelles se défont soudainement.N'oubliez pas que des vacances ou un spectacle impliquent toujours une activité active de l'enfant.

Faire une coiffe

casquetteCousez un petit chapeau à partir des morceaux de tissu restants : pour ce faire, vous devez couper un large ruban à la taille du tour de tête et un cercle. Cousez les pièces ensemble.

Il ne reste plus qu'à préparer le tableau. Découpez un petit cercle de carton épais qui ne se détériorera pas à cause d'un mouvement constant et dessinez un visage en peignant le reste en jaune.

Si l'image est pré-imprimée, il vous suffit de la colorier et de la coller sur le chapeau. Le costume de kolobok est prêt !

Déguisement de kolobok DIY pour adulte étape par étape

Déguisement Kolobok adultePour un adulte, un costume plus complexe peut être nécessaire. Pour le réaliser il vous faut :

  • rembourrage en polyester avec doublure matelassée ;
  • ruban de polyéthylène;
  • crayon;
  • fil et aiguille;
  • toison jaune.

La base de cette tenue sera le gilet. Avant de commencer le travail, vous devez mesurer vos paramètres : tour de taille et longueur du futur produit du cou aux hanches. Les deux mesures doivent être doublées. Ensuite, vous devez découper deux parties dans du rembourrage en polyester et les coudre ensemble, en laissant des sorties pour les bras et la tête.

IMPORTANT! Étant donné que le gilet est censé être volumineux, des contre-dépouilles sont nécessaires. Si vos compétences en couture ne suffisent pas, il est préférable de demander l'aide d'artisans ou d'amis expérimentés.

gilet pour kolobokEssayez ensuite le produit obtenu et marquez les lignes le long desquelles le ruban plastique sera cousu. Découpez ensuite le haut de la combinaison, insérez des élastiques si nécessaire.

Placez un T-shirt ou un pull jaune sous le gilet obtenu. Réalisez une coiffe à partir de n'importe quel tissu en coton, qui peut également être décorée d'un motif kolobok. Pour celles qui savent crocheter, il ne sera pas difficile de réaliser soi-même une calotte ronde.

Vous savez maintenant comment coudre vous-même un costume de kolobok pour un enfant ou un adulte et ce dont vous aurez besoin pour cela.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu