Pour tout événement pour enfants, vous devez constamment proposer un costume. Bien sûr, je veux que ce soit aussi simple que possible, mais en même temps beau, pour que l'enfant puisse l'aimer.
Les garçons sont sans prétention à cet égard, contrairement aux filles qui ont constamment besoin de quelque chose de nouveau, élégant et à la mode.
Malgré leur caractère peu exigeant, même les jeunes hommes veulent avoir l'air décents. De nos jours, vous pouvez acheter des costumes dans n’importe quel magasin pour enfants. Et nous vous apprendrons à les fabriquer vous-même. De cette façon, vous pouvez obtenir la taille et le style exacts dont vous avez besoin. Et vous aurez confiance dans la qualité du matériau à partir duquel l'objet est fabriqué.
Dans notre article nous parlerons du costume de moustique. Peu attrayant au premier abord, il offre une énorme marge de créativité, grâce à sa facilité d'exécution. Vous pouvez le compléter avec une variété de décorations et d'attributs et créer votre propre style unique.
Options de base de costumes
Avant de commencer à créer et d'utiliser votre imagination, vous devez décider de la partie principale et des détails de la création d'un moustique.
Pour rendre l'image crédible, vous devez vous rappeler à quoi ressemble un moustique dans la vraie vie. Vous n’êtes pas obligé de sortir pour les attraper, il suffit de regarder des photos d’atlas ou de les trouver sur Internet. Il existe plusieurs façons de créer un costume de moustique. Classons-les par ordre croissant de complexité de fabrication.
- Première option. Le moyen le plus simple. Ne contient pas le costume lui-même. Vous ne pouvez créer qu'un masque, des ailes et un nez. Essentiellement, vous utilisez simplement les attributs d'image.
- Deuxième option. Dans ce cas, la base du costume est déjà en préparation. Mais ils utilisent simplement des choses grises ordinaires que l'enfant ne porte plus. Vous personnalisez votre garde-robe en fonction de votre costume et y ajoutez des détails.
- Troisième option. Cousez vous-même tous les détails à l'aide d'une machine à coudre et créez un design unique et créatif. Cette option sera plus compliquée et prendra beaucoup de temps.
- Quatrième option. Dans la version la plus difficile des articles faits maison sont utilisés. Et tous les attributs nécessaires sont fabriqués de vos propres mains, puis décorés en plus.
En fonction du temps restant avant l'événement, de l'envie et de la force, vous pouvez choisir l'une des options. Et puis terminez toutes les étapes selon les instructions. Cette tenue ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne nécessitera aucune compétence particulière.
Conseil. Même s'il reste très peu de temps, il vaut quand même mieux choisir un modèle avec la base de la combinaison. Une image composée uniquement d'ailes et d'yeux semblera vide et pourrait déranger l'enfant.
Détails importants de l'image
Pour que l'apparence ressemble vraiment à un moustique, tous les détails doivent être soigneusement étudiés. Dans la nature, nous constatons que tous les moustiques se ressemblent.Bien qu’ils présentent leurs différences, ils semblent insignifiants à l’œil humain et sont pratiquement méconnaissables. Nous ne pouvons les comparer que par taille.
Le costume, au contraire, sera différent dans la mesure où il pourra être créé pour tous les goûts. Il n’est pas nécessaire d’obtenir une correspondance exacte ; vous pouvez ajouter quelque chose de votre choix. Soyez créatif et n’ayez pas peur d’utiliser votre imagination !
IMPORTANT! Lorsque vous créez l'apparence d'un personnage, essayez de préserver les caractéristiques de sa structure.
Tout le reste dépend de votre imagination.
Afin d'obtenir un moustique à part entière, vous devez développer les éléments suivants de la tenue.
- La base discutée ci-dessus.
- Une casquette qui fera office de tête.
- Un nez ou une trompe est également nécessaire.
- Ailes de toute taille.
- Des chaussures assorties à votre costume et confortables à vos pieds.
Important! Tous les éléments doivent être dans des tons de gris. Ce sera la couleur principale de l’image d’un moustique.
De plus, vous pouvez utiliser des couleurs rouge, violet et noir, mais n'y mettez pas trop l'accent.
casquette
Pour la base, il faut choisir une casquette, ou plutôt la future tête de moustique. Ce problème peut être résolu de plusieurs manières.
- Utilisez un bonnet tricoté gris ordinaire.
- Cousez votre propre coiffe à l'aide d'une machine et attachez-y un élastique qui la maintiendra en place.
- Vous pouvez utiliser un masque de carnaval comme base.
La casquette doit ressembler à une vraie tête de moustique. Pour ça vous devez découper les yeux dans du carton et les coller sur le bord avant. Sur les côtés, vous pouvez décorer la pièce avec des paillettes ou des guirlandes grises. De plus, cela vaut la peine d'installer des antennes. C'est très simple à faire avec deux fils. Pliez-les en forme de vague et attachez-les au tissu du chapeau. Vous pouvez les peindre en noir ou les recouvrir de carton.
Nez
Le détail le plus intéressant est le nez. Vous pouvez le faire n'importe quelle longueur, mais Une longue trompe aura l'air la plus drôle et la plus inhabituelle. Ce n'est pas difficile à faire.
- Prenez du papier cartonné et roulez-le dans un tube. Utilisez plusieurs feuilles pour allonger la pièce.
- Reliez les feuilles entre elles avec du ruban adhésif ou de la colle, en les superposant.
- Peignez le nez de la couleur que vous voulez. Vous pouvez ajouter de la peinture rouge sur la pointe ou découper une petite goutte de sang.
- Après séchage, attachez un élastique à la base. Sa longueur doit être suffisante pour être mise sur la tête.
Ailes
Probablement l’élément le plus complexe de tout le costume. Pour lui nous Vous aurez besoin de fil de fer, de tissu transparent gris, d'un feutre et d'un matériau gris dense pour le revêtement.
- Pliez le fil le long du contour de l'aile.
- Étirez le tissu transparent autour du périmètre du fil. Ne faites pas de tension trop forte, il vaut mieux la relâcher pour éviter de casser.
- Utilisez un feutre pour dessiner les veines.
- Couvrez le fil avec un tissu épais et recouvrez tout le cadre.
- Attachez les ailes au dos du pull.
Les attributs
Ces éléments ne sont pas obligatoires, mais peuvent parfaitement compléter l'image. Et ils seront magnifiques dans le contexte général. Les pièces suivantes peuvent être utilisées.
- Basé sur le célèbre dessin animé et conte de fées, vous pouvez armez notre moustique d'un sabre ou d'une épée.
- Sur les chaussures, attachez des plaques carrées brillantes à la sangle.
- Complétez le look avec un papillon.
- Vous pouvez utiliser un haut-de-forme au lieu d'un chapeau. Vous deviendrez un véritable aristocrate.
Utilisez votre imagination et demandez à votre garçon ce qu'il aime. Ensemble, vous pouvez choisir votre design et créer un look unique. Offrez à votre fils un nouveau costume et allez à l'événement ensemble. Joyeuses vacances!