Ce personnage haut en couleur est l’un des principaux méchants du folklore russe. Pas une seule fête du Nouvel An n'est complète sans sa participation. Mais malheureusement, le trouver et l’acheter en magasin n’est pas une tâche si facile. Mais ne désespérez pas, vous pouvez fabriquer cette petite chose de vos propres mains. Ci-dessous, nous expliquerons en détail ce dont vous aurez besoin pour cela et décrirons le processus de création.
Déguisement DIY de Koshchei l'Immortel
Tout d'abord, vous devez décider de l'apparence. En règle générale, l'apparence de ce méchant de conte de fées présente plusieurs traits caractéristiques :
- L'obscurité extérieure. Ce facteur est obtenu en utilisant des vêtements noirs ;
- Coloration inquiétante. Pour cet effet, les vêtements doivent contenir une image des os d’un squelette humain. Il ne serait pas superflu d'utiliser un masque ou un maquillage approprié ;
- Une cape ou une robe avec un bord inférieur inégal. D'une certaine manière, ce personnage est une analogie russe avec le vampire le plus célèbre - Dracula, et qu'est-ce qu'un vampire sans cape ;
- Couronne.Koschey est le chef de toutes les forces du mal, la couronne ne sera donc pas superflue.
Un autre objet soulignant son statut pourrait être une épée incurvée (ondulée) et une amulette en forme d'œuf sur une chaîne épaisse. Il existe plusieurs options pour construire cette tenue :
- Utilisez des vêtements prêts à l'emploi comme base ;
- Achetez du tissu et cousez un costume en utilisant des exemples de patrons.
Chaque méthode a ses côtés positifs. Le premier permet d'obtenir une tenue en peu de temps, et le second semble plus harmonieux et permet d'obtenir l'ensemble parfait.
Recommandations pour confectionner le costume de Koshchei l'Immortel
Le moyen le plus simple consiste à utiliser des collants noirs disponibles et un col roulé. Des parties de squelette sont attachées à ces objets. Cette action peut être réalisée à l'aide de fils, d'épingles ou de colle. Cette dernière option peut être utilisée si les vêtements ne seront plus portés, car la colle endommagerait le tissu.
Au lieu d'un manteau, vous pouvez utiliser un imperméable de la couleur souhaitée. Les éléments restants peuvent être construits à partir de matériaux de récupération, disponibles en grande quantité dans chaque maison ou facilement achetés dans un magasin.
De plus, lors de la création d'un costume, vous devez considérer certains points :
- Pendant l'événement festif, l'enfant doit bouger activement, alors lorsque vous confectionnez une tenue, essayez de ne pas restreindre les mouvements ;
- Lors de la fixation des pièces, faites-le le plus efficacement possible afin qu'elles ne tombent pas lors des danses et des compétitions ;
- Lors de la confection d'un costume, assurez-vous d'impliquer votre enfant dans le processus de travail. Demandez-lui son avis plus souvent, car ce sont ses vêtements et lorsqu'il part en vacances, il doit ressentir de la joie et de la confiance.
Matériel et outils pour créer le costume de Koshchei l'Immortel
Pour comprendre cette problématique, divisons la demande en domaines de travail : tissu à coudre ; comment et à partir de quoi fabriquer des os ; matériel pour pièces (couronne, épée).
Examinons chaque point plus en détail.
Quel tissu choisir pour coudre
Si vous souhaitez coudre vous-même la base de la tenue, vous aurez besoin de tissu, de ciseaux, d'un patron, d'une aiguille et de fil noir. Il est préférable d'utiliser des options élastiques comme tissu :
- Tricots légers ;
- Tissu avec élasthanne ajouté ;
- Taffetas;
- Flanelle.
Pour obtenir un patron, il faut prendre les mesures de l’enfant et apporter des modifications à la version de base en fonction de celles-ci. Fixez ensuite les pièces au tissu, découpez tous les éléments et vous pouvez commencer à coudre.
Comment et à partir de quoi construire des pièces de squelette
En la matière, l’envolée de l’imagination humaine ne connaît pas de limites. Parmi la variété des options, il convient de souligner quelques-unes des plus acceptables :
- Appliquer un motif avec de la peinture sur la base à l'aide d'un pochoir ;
- Fixation d'éléments squelettiques fabriqués à partir de divers matériaux.
Référence! La peinture peut être remplacée par du dentifrice. Dans ce cas, pour supprimer le motif, il suffira de laver les vêtements.
Si vous choisissez la deuxième méthode, alors, à l'aide d'un pochoir, découpez tous les éléments dans du papier blanc ou du carton épais et fixez-les sur les vêtements avec des fils, des épingles ou de la colle PVA.
Attention! Un bon remplacement du papier est le film autocollant blanc pour la décoration des meubles (vendu en quincaillerie).
Pour rehausser l'environnement sinistre, la surface des os peut être recouverte de peinture lumineuse.
Détails des costumes
C'est une bonne idée de compléter la tenue de Koshchei avec une couronne et une épée. Il suffit de réaliser des flans de carton selon l'échantillon et de les recouvrir de papier d'aluminium. Le papier d’aluminium pour la pâtisserie est parfait pour ce rôle.
Un autre détail facile à réaliser est la robe noire. Pour le réaliser, préparez un morceau rectangulaire de matériau noir. Pliez un côté court en dessous et cousez pour créer un trou dans lequel vous pourrez insérer un ruban ou un cordon pour fixer l'imperméable sur vos épaules.
Master class sur la confection du costume de Koshchei l'Immortel
Regardons l'exemple de production étape par étape de l'option la plus simple. La base est un col roulé noir et des leggings.
- Dessinez une image d’os sur un carton épais ;
- À l'aide de ciseaux bien aiguisés, découpez soigneusement les pièces le long du contour ;
- Disposez soigneusement les éléments du squelette sur les vêtements et tracez les contours avec un pain de savon ;
- À l'aide de peinture blanche, peignez le long du contour obtenu de la pièce (vous pouvez utiliser du dentifrice à cet effet) ;
- Fabriquez une couronne en carton et recouvrez-la de feuille d'or. Au lieu du papier d'aluminium, vous pouvez utiliser du papier d'emballage cadeau.