Traditionnellement, à la veille de la Toussaint, partout dans le monde, les gens s'habillent de divers costumes et célèbrent Halloween. Pour la Russie, cette fête est très controversée, mais elle est perçue par la majorité comme un moyen de faire une pause dans la vie quotidienne et d'essayer une nouvelle image.
Caractéristiques de la création de l'image d'une poupée
Choisir un costume pour une fête est une tâche difficile. Il y a tellement de personnages différents ! Tout d’abord, décidez du lieu où vous célébrerez la nuit mystique :
- lors d'une fête à la maison avec des amis ;
- en club;
- dans un cercle d'amis.
Si la fête a un thème spécifique, le choix sera certainement plus facile. Pensez à l'image que vous aimeriez essayer : effrayante ou mignonne, et basez votre choix de vêtements et de maquillage sur cette base.. Le look d'une poupée est idéal pour une fille, et ils peuvent être complètement différents : des tueurs assoiffés de sang ou des beautés glamour.
La principale caractéristique d’une tenue d’Halloween est qu’elle peut être réalisée de toutes les manières !
Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez acheter du tissu et confectionner un tout nouveau costume. Pour ce faire, vous devriez trouver un modèle sur Internet. Si vous ne savez pas coudre ou s’il ne reste que peu de temps avant la fête, ne vous inquiétez pas. Utilisez votre imagination et créez une image à partir de matériaux de récupération.
Le costume d'une poupée peut être très diversifié, tout dépend de vos compétences et de votre budget. Si vous voulez devenir une jolie Barbie, regardez dans votre placard et trouvez les vêtements roses les plus intéressants.
Cependant À Halloween, il est toujours recommandé de s'habiller avec une image effrayante, comme dans l'Antiquité. Le fait est que les Celtes d'Irlande et d'Écosse portaient spécialement de terribles peaux d'animaux et des masques pour effrayer les esprits. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir l’image d’une poupée effrayante pour la fête. Vous pouvez vous en inspirer dans des films ou des livres d’horreur.
N'oubliez pas que le maquillage est la partie la plus importante de votre look d'Halloween ! Des traînées sanglantes, des blessures ou un maquillage horrible peuvent être créés à l'aide de produits cosmétiques ou de peintures.
Options de bricolage pour Halloween
Si vous décidez de créer l'image d'une poupée effrayante, faites attention aux représentants bien connus des films d'horreur et de thriller. En combinant des idées, vous pouvez créer votre propre héroïne unique.
Une poupée vaudou
Le vaudou est une ancienne religion africaine envahie par des croyances mystiques sur la magie noire. La règle sombre du vaudou montre : coudre une poupée en forme de personne et y coudre une particule de l'ennemi, par exemple des cheveux, ou une goutte de sang, puis percer l'animal en peluche. Selon la légende, une telle action apporterait une douleur instantanée à l'ennemi. Idéal pour Halloween !
Pour créer une image, nous proposons deux options :
- Prenez n’importe quel article uni de votre garde-robe et cousez ou dessinez un grand cœur rouge. Collez-y un grand nombre d'épingles (Il vaut mieux les imiter avec des aiguilles à tricoter, des cure-dents ou des bâtons pour ne pas se blesser);
- coudre une robe à partir de nattes, car il s'agit d'un matériau traditionnel pour fabriquer des poupées vaudou. Vous pouvez utiliser un grand sac, en découpant d'abord des trous pour la tête et les bras et en ébouriffant les bords ;
- Complétez le look avec une coiffure (par exemple, un chignon avec des baguettes collées dedans) et du maquillage.
Poupée Anabelle
Annabelle est une poupée démoniaque du film « La Malédiction d'Annabelle », qui transforme la vie de ses propriétaires en enfer. La base du costume est une robe blanche à volants et une ceinture rouge.. La coiffure est une coiffure traditionnelle à deux tresses pour les filles, qui peut être réalisée soit sur vos propres cheveux, soit à partir d'une perruque ou d'extensions.
A l'image d'Anabelle, le maquillage est un détail important.. Blanchissez votre visage avec de la poudre légère et ajoutez un fard à joues anormalement brillant à vos joues. Les yeux de la poupée sont grands ouverts, vous pouvez donc les peindre avec des ombres jusqu'aux sourcils. Utilisez des faux cils. Peignez vos lèvres avec du rouge à lèvres rouge vif et dessinez des stries sanglantes sur votre menton. Vous pouvez compléter le maquillage avec des fissures sur un visage « en plastique » - dessinez-les avec un eye-liner ou un eye-liner.
Poupée zombie
Lors de la préparation d'une telle image, vous pouvez, comme on dit, « tout mettre en œuvre » ! Lorsque le mort était une personne vivante, il avait sa propre histoire : métier, loisirs, mode de vie. Pensez à qui était votre zombie dans une vie antérieure et créez une image unique. Ses traits caractéristiques :
- vêtements déchirés (plus il y a de trous et de chiffons, mieux c'est, mais soyez respectueux);
- des taches de sang. Ils peuvent être dessinés avec de la peinture rouge ou du faux sang ;
- Plaies déchirées et « pourries », traces de sang et os visibles. Pour les imiter, on utilise des tampons, du coton, de la colle et du maquillage professionnel ;
- teint et lèvres gris et jaunâtres, lentilles claires, orbites noircies ;
- coiffure négligée (vous pouvez vous peigner ou faire une queue de cheval ou des tresses bâclées).