Déguisement de Leshy DIY

Déguisement de gobelin DIYL'image de Leshy est bien connue des enfants grâce aux contes de fées russes. Dans l'imaginaire des enfants, c'est un vieil homme gentil et décalé qui vit dans la forêt profonde et maintient l'ordre dans son domaine. Le vieil homme des forêts n’est pas du tout méchant. C'est un gentil sorcier qui aide souvent les voyageurs perdus et aime beaucoup les enfants. Le vieux sorcier n'hésite parfois pas à s'amuser comme un enfant et à se montrer un peu espiègle. Par conséquent, les enfants sont heureux de se déguiser avec le costume de ce héros joyeux et rusé lors des fêtes du Nouvel An.

Comment coudre un costume de Leshy de vos propres mains

Il n’est pas du tout difficile de coudre un costume de gobelin du Nouvel An de vos propres mains. De plus, si vous ne savez pas du tout couper et coudre, c'est exactement le cas lorsque l'incapacité aidera à rapprocher le plus possible les vêtements de votre héros de l'original. Après tout, il n’y a jamais eu de choses à la mode et élégantes dans la garde-robe du diable.

Base de costumes

la base
Commençons par la chemise et le pantalon.

C'est plus facile avec un pantalon. Pour ne pas trop vous inquiéter, vous pouvez prendre le vieux pantalon délavé de l'enfant, dont il est déjà devenu trop grand, il vaut mieux qu'il soit court. Cousez un patch expressif sur votre genou, vous pouvez faire un trou sur le deuxième genou. Dans ce cas, cousez un rabat brillant à l'arrière du trou pour le mettre en valeur et le rendre particulièrement visible.

Passons à la chemise. L'option idéale est de le coudre en toile de jute, de préférence à partir d'un vieux sac (la chemise sera plus douce). Dans tous les cas, lavez-le bien au préalable. S'il s'agit d'un sac, faites un trou pour la tête et mettez le sac sur l'enfant. Vous comprendrez où faire les fentes pour les bras et comment découper le contour de la chemise. Les parties restantes iront aux manches. La coupe obtenue est facile à coudre.

Essayez de bien brosser les bords des manches et le bas de la chemise.

Conseil! Si vous n’avez pas de toile de jute, vous pouvez utiliser une vieille chemise, un drap ou une nappe comme base.

Il existe de nombreuses options.

Passons aux détails

Lorsque la chemise est prête, cousez-y également quelques patchs et faites plusieurs trous en utilisant le même motif. Cousez une grande poche, dans quel but - plus d'informations ci-dessous.

Conseil. Des morceaux de fourrure cousus à différents endroits de la chemise auront l'air très expressifs.

Une corde épaisse convient comme ceinture, mais à la rigueur, une corde à linge fera l'affaire.

Chapeau

chapeau
Tu peux porter le chapeau de Leshy fabriquez-le en carton et recouvrez-le ou recouvrez-le d'un gant de toilette (liber) d'un pinceau à chaux éviscéré. Ils sont vendus dans toutes les quincailleries. À partir du même libérien, en cousant des touffes sur un large élastique, nous fabriquons une barbe.

Chaussures

Nous porterons des chaussures chaussures de liber. Pour cela, nous aurons également besoin des restes d'une brosse de lavage. Prenez des chaussons pour enfants (pas des tongs) et cousez-les soigneusement en cercle avec des touffes d'éponge. Vous pouvez utiliser un bandage ordinaire comme enroulement.

Gants

chaussures
Les vieux gants complèteront bien le costume du diable du Nouvel An. Il est souhaitable qu'ils soient de couleurs différentes. Alternativement, vous pouvez retourner un gant à l’envers. Les doigts des gants peuvent être coupés et transformés en franges.

Personnel

L'élément le plus simple du costume est le bâton du diable. Il vaut mieux le faire à partir d'une branche d'érable. Sciez un spécimen approprié quelque part dans un terrain vague abandonné et ramenez-le à la maison. Une fois la branche décongelée, vous pouvez facilement en retirer l’écorce. Le bâton magique est prêt !

Créer une image

Décorer le costume

décoration
Le gobelin dort sous un buisson et ne fait pas très attention à sa garde-robe. Et donc nos vêtements devraient être défectueux.

Malgré l'hiver, des bouquets d'herbe et des feuilles sèchesIl n'est pas difficile de trouver des arbres même en décembre. Attachez-les avec quelques points de suture sur votre pantalon, votre chemise, votre chapeau et les enroulements de votre costume du Nouvel An. Vous pouvez également coudre aiguilles et petites branches de pin ou de sapin de Noël.

Si vous l'avez en stock champignons secs, essayez de trouver un chapeau ou un fragment de chapeau et une colonne vertébrale et cousez-les au chapeau. Décorez-le et pommes de pin ou de sapin.

Se maquiller

Leshy n'aime pas se laver. Par conséquent, pour compléter l'image, il est préférable que l'enfant soit un peu sale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser cette méthode. Prenez une tasse en porcelaine ou en céramique et maintenez son fond au-dessus de la flamme d'une allumette ou d'un briquet pendant quelques secondes. La suie formée au fond deviendra le « produit cosmétique » du diable. Ne vous inquiétez pas, il est totalement inoffensif et se lave facilement.

N'oubliez pas les hôtels !

Leshy est un vieil homme merveilleux, espiègle et très gentil. Et bien sûr, il ne peut pas venir aux vacances sans cadeaux. Vous vous souvenez de la façon dont nous avons cousu une grande poche sur la chemise ? C'est donc ici que nous placerons les cadeaux. Les fruits secs, les noix et, si disponibles, les baies séchées conviennent comme cadeaux. L'enfant pourra généreusement offrir aux enfants et aux adultes des cadeaux forestiers lors du festival.

Si vous avez le temps, vous pouvez également coudre un grand sac en chiffon avec une bandoulière. Avec fermeture à gros boutons. L'enfant mettra dans le sac les prix qu'il aura gagnés lors de concours et des bonbons.

Bonnes vacances à toi !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu