Maléfique est l'un des personnages Disney les plus brillants. Son image est très populaire parmi les filles. Lorsqu'un enfant se voit confier le rôle de Maléfique lors d'une fête d'enfants, toutes les mères tombent dans la stupeur. Comment préparer un costume ? Après tout, il est assez complexe et se compose de parties très spécifiques. Mais la tâche est tout à fait réalisable. Vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour créer un costume. Un maximum d'imagination et de patience suffit. L'article vous expliquera en détail comment créer un costume maléfique original de vos propres mains.
De quoi est composé le costume de Maléfique ?
Maléfique a des attributs dans son personnage qui la distinguent des autres personnages. C'est une héroïne négative, mais brillante et belle. De même, il faut donner du piquant au costume d'un enfant : faire de la fille non pas une méchante sorcière, mais une coquette, essayant l'image d'un personnage de conte de fées. Pour y parvenir, chaque élément de l’image doit être soigneusement étudié. Le costume de Maléfique comprend : de gracieuses cornes noires sur la tête, une robe violet vif avec une cape et un bâton.
Pour créer un costume, vous aurez besoin
- Pistolet à colle et silicone pour cela.
- Tissu violet vif et noir. La meilleure option économique est le tissu de doublure.
- Ruban de satin noir. Il est préférable de choisir un ruban d'une largeur de 5 à 6 centimètres ou plus.
- Tulle dur pour renforcer les cornes et le col de la cape.
- Syntépon.
- Feuille en rouleau.
- Le tissu est d'une riche couleur verte.
- Un morceau de tuyau en plastique pour un bâton (la taille dépend de la taille de l'enfant).
- Carton noir double face.
Déguisement Maléfique DIY pour fille
Lorsque tous les matériaux nécessaires à la réalisation de la tenue sont préparés, vous pouvez commencer à travailler. Le costume est préparé par étapes. D'abord - les cornes, puis - la robe et enfin - le bâton.
Important! Lors de la confection de chaque détail du costume, vous devez prendre soigneusement les mesures de l’enfant. Ceci est nécessaire pour ne pas gâcher les consommables et ne pas perdre de temps en modifications constantes et en élimination des défauts.
Les cornes de Maléfique à la maison
Les cornes sont un attribut indispensable de l'image. La petite fashionista voudra sûrement non seulement un beau costume, mais aussi une coiffure impeccable. Vous ne devriez pas lui refuser ce plaisir. Vous pouvez faire des cornes sur le bandeau et boucler vos cheveux en de belles boucles.
Important! La lunette doit être fine et toujours noire, sans décorations supplémentaires.
- Nous préparons 4 motifs de cornes à partir d'un tissu de doublure noir.
- Les 2 mêmes motifs de taille légèrement plus petite doivent être réalisés en tulle. Ils sont nécessaires pour que les cornes ne tombent pas. Il est préférable de faufiler manuellement les inserts en tulle sur les cornes du mauvais côté.
- Nous cousons les cornes ensemble par paires et les retournons soigneusement sur l'endroit.
- Vous pouvez également remplir les pièces avec du rembourrage en polyéthylène pour les renforcer.
- A l'aide d'un pistolet à colle, fixez les cornes au bandeau.
Important! Les cornes ne doivent pas mesurer plus de 15 centimètres de hauteur. Mais pas moins de 12.Trop grandes, elles gêneront le porteur de la tenue, et les petites resteront invisibles dans l'ensemble.
Les cornes sont prêtes. Vous pouvez passer aux éléments suivants du costume.
Robe maléfique
La robe se compose d'une base violette et d'une cape noire.
Nous cousons d’abord la base. Pour ça:
- Nous mettons n'importe quel T-shirt pour enfants sur le tissu violet et le traçons le long du contour.
- Nous élargissons le motif à la longueur requise pour la robe.
- Nous le découpons, faisons les coutures nécessaires et le retournons à l'endroit.
Important! Vous devez commencer à travailler par les coutures des épaules et terminer par les coutures des côtés.
Lorsque la base est prête, passez à la cape. Pour ce faire, découpez un rectangle dans du tissu noir. Sa longueur correspond à la longueur de la base et sa largeur est supérieure de 5 centimètres à la circonférence du cou de l’enfant. Mettez le motif de côté pendant un moment.
La cape de Maléfique est ornée de gracieuses pointes au niveau du col. Pour faire des portails besoin de:
- Découpez 2 rectangles d'une longueur égale à la circonférence du cou de l'enfant. Hauteur pas plus de 15 centimètres.
- Nous avons découpé les coins pointus en haut des rectangles.
- Nous renforçons les motifs avec du tulle, de la même manière que nous avons travaillé avec les cornes.
- Ensuite, nous cousons les rectangles ensemble et les retournons soigneusement sur l’endroit.
Il reste maintenant à coudre le col au motif de la cape.
Attention! Vous devez coudre la cape au col en la fronceant un peu. De cette façon, la cape tombera naturellement sur les épaules de la fille.
Vous devez également couper des pics le long des bords de la cape. Pour éviter que le tissu ne s'effiloche, les bords peuvent être brûlés avec une bougie ou une allumette.
Un autre détail important du costume est prêt. Déjà à ce stade, les filles adorent essayer un rôle, enfiler une robe et des cornes. L’affaire reste minime.
Attributs supplémentaires
Bâton de Maléfique. Pour le personnel, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau en plastique.Vous pouvez l'acheter dans une quincaillerie. La pipe est enveloppée d'un ruban de satin noir. Vous devez fixer le ruban avec un pistolet à colle.
Important! Il est conseillé de traiter tous les 3 à 4 centimètres du tuyau avec du silicone provenant d'un pistolet. Le ruban de satin glisse sur le plastique et doit être bien fixé.
Préparation de la boule magique. Vous devez prendre beaucoup de papier d'aluminium et le former en une boule dense et soignée d'un diamètre de 5 à 7 centimètres. Ensuite, nous enveloppons le flan rond dans du tissu vert. Nous cousons le tissu à la base du ballon. Nous attachons la balle au bâton à l'aide d'un pistolet. Pour compléter le look, collez des pétales de papier noir sur toute la circonférence de la boule.
Le costume est prêt. Il ne reste plus qu'à repasser la robe et attendre les vacances.
Le costume lumineux et coloré de Maléfique ne laissera aucune fille indifférente. Elle est sans aucun doute capable de devenir l'héroïne principale des vacances dans une telle tenue. Une mer d'émotions positives, des regards admiratifs des copines et des professeurs sont garantis pour l'enfant !