Le Nouvel An approche bientôt et vous avez besoin de confectionner un costume d'ours en peluche pour une fête ? Le coût d'un bon costume est assez élevé et un enfant sur deux portera une telle tenue. Aujourd'hui, nous voulons parler de la façon de fabriquer un ours de nos propres mains.
Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez commencer à confectionner une tenue d'ours à partir de zéro. Mais la fabrication prend beaucoup de temps, donc si vous êtes en pénurie, vous pouvez choisir une option plus rapide pour confectionner une tenue.
Comment confectionner un costume d'ours pour un enfant de vos propres mains
Par exemple, vous pouvez le fabriquer à partir de matériaux de récupération. Vous pouvez confectionner un costume d'ours pour un garçon à partir d'une veste avec une fermeture éclair, de préférence avec une capuche. De plus, pour confectionner un costume, vous aurez besoin d'un pantalon en tissu doux. La palette de couleurs du pull n'est pas particulièrement importante, car elle sera grandement modifiée.
De plus, pour réaliser la tenue, vous aurez besoin de tissu marron et de fils assortis. Lors de l'achat de matériel, gardez à l'esprit qu'il est nécessaire de recouvrir complètement la veste.Vous n’avez même pas besoin de créer un patron, car notre tâche consiste simplement à envelopper l’ancienne veste dans un nouveau tissu.
Lavez le tissu et la veste à l'avance. Fer. Commencez ensuite à tracer chaque détail. Nous découpons d’abord le dos et le devant, puis nous passons aux manches. Toutes les pièces doivent être découpées en tenant compte des surplus de couture. Faites particulièrement attention à la capuche du chemisier. Pour ce faire, nous devons découper quatre cercles pour les oreilles du futur ours. Après cela, nous cousons les cercles le long des bords. Ne laisser que 2 cm, puis démouler les flans pour les oreilles. Ensuite, vous devez remplir les oreilles de mastic. Un cercle de couleur plus claire est cousu sur chaque oreille. Cousez les oreilles à la capuche.
Après cela, nous passons à la fabrication du nez de l’ours. Pour ce faire, nous cousons ensemble deux cercles noirs d'un diamètre de 6 cm et les farcissons également de mastic. Vous pouvez coudre des yeux prêts à l'emploi, que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat.
La prochaine étape sera les mitaines. Ce ne sera pas difficile de les réaliser. Il suffit de tracer la main de l'enfant, de faire une marge de couture, de la découper et de la coudre le long du contour. À l'intérieur des mitaines, nous cousons les mêmes détails de couleur claire.
Instructions étape par étape pour créer un costume d'ours pour un adulte
Si vous devez créer un costume d'ours à partir de zéro pour un adulte, vous devez préparer des modèles à l'avance. Vous pouvez fabriquer un ours entier ou séparé, alors choisissez l'option qui vous convient le mieux :
- Les détails communs à tout costume d'ours seront les pattes, les mitaines, les oreilles, qui peuvent être attachées à un chapeau ou à un cerceau.
- Pour réaliser le bas, vous pouvez confectionner un pantalon ample dans une matière douce. Le chemisier est également fait d'un tissu doux, complété par des mitaines.
- Pour modéliser le pantalon, vous pouvez prendre n'importe lequel de vos propres pantalons et le confectionner avec un élastique en bas. N'importe quel sweat-shirt convient également à un pull.
- Un matériau approprié pour fabriquer un ours serait la polaire ou la fausse fourrure. Mais gardez à l’esprit qu’il fera très chaud dans un tel costume.
Référence! Si vous décidez de confectionner une combinaison, assurez-vous de la confectionner avec une fermeture éclair. Vous ne devriez pas faire de mèche au milieu de votre ventre, car cela n'aurait pas l'air très attrayant. Il vaut mieux faire une fermeture éclair latérale. Assurez-vous de surfiler les bords du produit afin que la combinaison ne s'effiloche pas.
Nous souhaitons également partager avec vous une manière simple de confectionner un costume d’ours. Même un débutant peut faire face à un tel travail. Tout ce dont nous avons besoin c'est d'un short, d'un gilet, d'un chapeau et de mitaines. Si vous n’avez pas de chapeau ou rien pour le coudre, vous pouvez vous contenter d’un bandeau auquel vous pourrez attacher une oreille. Assurez-vous également de décorer le cerceau avec du tissu.
Pour réaliser un gilet, vous pouvez également utiliser une vieille veste, que vous utiliserez pour réaliser un patron. Il sera fermé par des crochets ou des boutons. Il est toujours recommandé d'utiliser de la fausse fourrure pour un gilet, car elle n'aura pas l'air aussi impressionnante si elle est fabriquée à partir d'un matériau ordinaire. Assurez-vous de surfiler le produit de tous les côtés afin qu'il ne s'effiloche pas. Chaque crochet est cousu parallèlement les uns aux autres.
Faire un costume du Nouvel An est une affaire simple, la seule chose qui peut poser des difficultés est de travailler avec des tissus épais, qui sont assez difficiles à coudre ; de plus, toutes les machines ne peuvent pas coudre même des polaires épaisses. C’est à vous de décider exactement à quoi ressemblera votre tenue, n’hésitez pas à créer des looks uniques qui seront différents des autres.
Quels accessoires pour compléter le costume
Vous pouvez décorer le costume d'ours avec un papillon, que vous pouvez coudre vous-même ou utiliser un papillon tout fait. Pour ce faire, vous devez découper 2 carrés de tissu noir ou rouge mesurant 20*20 cm et encore 5*10 cm. Un petit carré est cousu ensemble pour former un tube. Après cela, la pièce est repassée. Les grands carrés sont également cousus sur l'envers, mais n'oubliez pas de laisser de la place pour que la pièce puisse être retournée sur l'endroit. Ce sera la partie principale de notre arc. Il est posé sur un grand carré et il s'avère être un arc pour l'ours.
S'il n'est pas possible de coudre un chapeau d'ours, vous pouvez vous en sortir avec un masque. Sur Internet, vous pouvez trouver un masque pour tous les goûts, l'imprimer sur une imprimante couleur ou, en dernier recours, le décorer avec des crayons. N'oubliez pas d'attacher un élastique au masque en carton pour pouvoir l'enfiler.
De plus, vous pouvez compléter l'ours avec un baril de miel. Bien sûr, ce n’est pas réel. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un tissu de deux couleurs pour créer l'apparence de planches de bois. Pour ce faire, vous devez découper un rectangle de 40 cm sur 40 cm et deux cercles de losanges de 15 cm. Vous pouvez coudre un rectangle de deux nuances pour imiter des planches de bois. Après cela, nous attachons des cercles des deux côtés pour rendre les verres volumineux et cousons le côté de la pièce. N'oubliez pas de faire une belle inscription « Chérie ». Il est désormais clair qu’il s’agit d’un ours.
Nous espérons vraiment que nos recommandations vous aideront lors de la création d'une tenue de carnaval. Je vous souhaite du succès créatif et de l'inspiration !