Halloween approche, lorsque tous les mauvais esprits des contes de fées prennent vie. Ces divertissements ne font pas partie des traditions slaves. Mais les jeunes ont depuis longtemps eu l'idée d'égayer l'atmosphère grise de l'automne fondant - et désormais des soirées à thème sont organisées non seulement par les clubs, mais aussi par des amis les invitant à « s'habiller » et à s'amuser.
Types de costumes d'Halloween de nonne que vous pouvez confectionner
L'une des images les plus intéressantes pour les filles est celle d'une religieuse. C'est un personnage tellement populaire que de nombreuses options de costumes ont été inventées. Dans la nuit du 1er novembre, vous pouvez essayer l'image :
- Les religieuses portent une tenue régulière et classique, composée d'une robe noire jusqu'aux orteils, d'une croix massive, d'un livre de prières à la main et de chaussures à talons bas.
- Une nonne vicieuse - un body en cuir noir, des bottes hautes ou des cuissardes noires, des bas (peut être en résille) et un kokochnik monastique sur la tête. Alternativement, vous pouvez porter une combinaison noire moulante (s'il a été préservé de la mode des années passées - latex) ou un pantalon en cuir noir et un bustier noir.
- Nonnes zombies - robe noire déchirée, couverte de terre par endroits, cheveux emmêlés avec des brindilles, aiguilles de pin et feuilles coincées dedans, teint verdâtre, bleus autour des yeux, sang sur les poignets, cicatrices sur différentes parties du corps, une caractéristique absente look (en utilisant des lentilles blanches).
- Nonnes vampires - la tenue est la même que celle des zombies, mais avec des touches supplémentaires sous la forme de faux crocs sanglants et d'une croix de tremble attachée au niveau du cœur, ou d'une balle de plomb au niveau de la tempe.
- Nonne folle - l'image est créée de la même manière que la précédente. Tous les attributs sont traditionnels, mais tout est assemblé dans le désordre : la coiffe est de travers, la robe est déchirée, la croix est ensanglantée. L'essentiel ici est d'appliquer le bon maquillage et de consolider l'effet effrayant, prenez des lentilles - blanches ou rouges.
- Nuns-nyashki - une tenue pour les filles qui veulent rester belles et mignonnes. Habituellement, elles s'habillent comme n'importe quelle religieuse respectable, mais la robe qu'elles portent est étroite, ajustée à la silhouette, avec une fente ou un décolleté. Ou une mini-robe évasée noire avec un énorme col blanc. Des poignets blancs comme neige, un chapelet, un visage légèrement blanchi avec des yeux joliment teintés complèteront le look.
- Nonnes gothiques - les filles gothiques n'ont rien à inventer, leur style de tous les jours répond à tous les canons de ce costume. Pour les autres, vous devriez porter une mini-robe moulante noire avec des bas noirs sur lesquels des croix sont cousues au-dessus du genou. C'est bien si la robe a des manches larges ou des manches évasées. La tête est couronnée d'un bandeau noir. Chaussures – chaussures noires à talons hauts. Accessoires – une croix massive sur une chaîne, des gants longs.
- Nonne blanche - considérée comme la plus effrayante et la plus extravagante de tous les types de « saintes ».Il est créé de la même manière qu'un costume classique, mais tous les détails sont blancs. Le maquillage aussi : appliquez un ton entièrement blanc sur votre visage, peignez vos lèvres en blanc ou en noir et dessinez un contour épais de noir.
Comment confectionner le costume le plus simple de vos propres mains ?
Pour créer un costume de nonne, la base sera une large robe qui cachera complètement la silhouette. N'importe quelle fille peut le coudre, même sans machine à coudre. Pour la couture, nous aurons besoin du matériel et de l'équipement suivants :
- Tissu noir ;
- Tissu blanc ;
- Aiguille;
- Fils noirs ;
- Ciseaux.
Avant de commencer le travail, vous devez acheter du tissu. Pour calculer la quantité requise, nous mesurons la longueur estimée du point le plus élevé de l'épaule jusqu'au sol, multiplions le chiffre obtenu par deux et ajoutons la longueur de la coiffe, qui peut aller d'un demi-mètre jusqu'aux orteils.
Coudre un sweat à capuche
Vous aurez besoin d'un peu de tissu blanc, uniquement pour le bandage, largeur minimum 20 cm - volume de tête plus 3-5 cm pour les surplus de couture et les erreurs. S'il y a plus de tissu que nécessaire, le bandage est plié en plusieurs couches. Il deviendra plus dense et la coiffure sera plus belle grâce à cela. Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler les poignets, le devant de la chemise ou le col. Ayant le matériel, commençons à coudre le costume :
- à partir d'un seul morceau de tissu, nous couperons le double de la longueur de la robe, laissant le reste pour le bonnet ;
- Disposez le tissu de la robe sur une surface horizontale, en le pliant à l'envers sur la longueur en deux, puis sur la largeur (vous obtiendrez un flan de 4 couches de tissu) ;
- couper et traiter l'ouverture pour la tête ;
- indiquez la largeur souhaitée de la manche (et elle doit vraiment être large) et la largeur de la robe en bas ;
- Traçons deux lignes droites - du début de la manche au milieu du produit et du bas jusqu'au cou ;
- arrondit légèrement la jonction de deux lignes droites, passant doucement de l'une à l'autre ;
- Découpons et cousons notre robe ;
- après le premier essayage, nous commencerons à coudre les parties avant et arrière ;
- nous cousons une ligne sur une machine à coudre ou la cousons à la main en utilisant une couture « aiguille avant » (ou « aiguille arrière ») ;
- nous couvrons le bas de la robe, l'essayons, l'ourlons ;
- Nous repassons la robe et la suspendons dans le placard jusqu'aux vacances.
Important! Portez un col roulé blanc sous la robe ; cela contribuera à créer une image pure et immaculée d’une religieuse médiévale.
Préparer une coiffe pour les vacances
- Coupez la longueur requise autour de la circonférence de la tête avec des surplus de couture ;
- pliez le tissu blanc 2 à 4 fois ;
- nous le connectons à l'arrière de n'importe quelle manière (le cousons ensemble, le mettons sur du Velcro ou des épingles de sûreté fermées) ;
- nous plions (ourlet ou collons avec du ruban adhésif) le tissu noir restant sur tout le périmètre ;
- Nous mettons un bandage blanc sur notre tête et mettons un tissu noir par-dessus ;
- si vous le souhaitez, fixez-le à plusieurs endroits avec des points légers et invisibles.
Les ajouts nécessaires sont des chaussures, des bas, une croix et un livre de prières. Ce qu'ils seront dépend de l'image souhaitée. L'essentiel est que les chaussures soient noires. Pour certaines images, il conviendra d'appliquer des cicatrices et des plaies toutes faites.
Ajouter le « bon » maquillage
Le maquillage pour créer une image est la moitié du succès. Le visage est généralement blanchi à des degrés divers, en fonction du résultat souhaité..
- Si vous voulez être une nonne médiévale ordinaire, appliquez un ton légèrement plus clair que naturel, appliquez un blush doux et mettez en valeur vos yeux avec du mascara, en vous concentrant sur eux. Ce maquillage se fait avec un minimum de produits cosmétiques.
- Si vous vous déguisez en vampire - plus blanc, n'oubliez pas les crocs, les lentilles rouges pour les yeux, ou mettez-les simplement en valeur avec du rouge ou du noir.
- Zombie - peau pâle avec des yeux blancs, des cercles gris en dessous, des ombres sombres sculptent les pommettes, le nez et les tempes en lignes creuses et sans vie. Ou encore, en utilisant des ombres violettes et un crayon rouge appliqué le long de la paupière inférieure, des yeux enflammés sont créés. Vous pouvez appliquer des ombres sur le cou sous forme de marques de corde ou représenter des blessures et du sang.
- Une nonne sexy, c'est avant tout un maquillage de soirée multiplié par plusieurs. Yeux épais maquillés avec faux cils, utilisation d'un grand nombre d'ombres, strass, rouge à lèvres brillant. Sans cela, vous ne pourrez pas obtenir une image complète d’une séductrice..
Comment confectionner une tenue de nonne pour une fille ?
Il n'y a pas d'autre option pour un enfant que de créer l'image d'une religieuse ordinaire. Érotisme, zombies, vampires - tout cela n'est pas pour les tenues des enfants. Une longue robe ample noire, une coiffe amidonnée, des poignets blancs comme neige, une modeste croix - voilà ce qui convient à un costume de carnaval pour enfants.
Le maquillage est un incontournable. Blanchissez un peu votre visage, mettez en valeur vos yeux avec du mascara, appliquez un léger blush. L'image doit s'avérer douce et innocente.