Les célébrations d’Halloween se déroulent généralement en compagnie chaleureuse et amicale d’une variété de masques de monstres. Lors de telles fêtes, le costume de momie égyptienne est toujours populaire. Il est produit rapidement, ne nécessite pas de compétences particulières ni de coûts financiers importants.
Nous vous expliquerons comment confectionner une telle tenue de vos propres mains.
Comment créer votre propre costume de maman
Le matériel pour habiller une momie pour Halloween peut être du vieux tissu et des bandages, ou du papier toilette ordinaire. Certes, dans cette dernière version, vous n’aurez pas à montrer longtemps vos nouveaux vêtements de carnaval.
Du papier toilette
C'est l'option la plus économique pour un costume. À moins, bien sûr, que vous utilisiez comme matériau le pipifax de la société japonaise Hanebisho, qui coûte jusqu'à 17 $ le rouleau. La combinaison est confectionnée en quelques minutes et, après avoir joué son rôle, devient également rapidement inutilisable. Un autre inconvénient de la tenue de conte de fées est qu'il faut éviter de mettre de l'eau dessus, sinon, à la place de la tenue originale, vous risquez de vous retrouver avec un tas de papier mouillé.
- Comme base, nous prenons 2-3 rouleaux de papier toilette gris terne. Pour éviter que le matériel ne se déroule et dure au moins quelques minutes, vous pouvez préparer plusieurs trombones.
- Faire une momie commence par les pieds. Nous enroulons le papier plusieurs fois autour de la cheville et le fixons en bas avec un trombone, ce qui empêchera le papier de se dérouler immédiatement. Mais on peut se passer de moyens improvisés.
- Nous façonnons les deux jambes tour à tour, puis nous passons en douceur au torse.
- Les bras sont enveloppés des mains.
- Enfin, créez un chapeau en papier sur votre tête.
Vous pouvez maintenant vous montrer aux invités. Mais vous devez marcher lentement, en essayant de plier soigneusement vos jambes et vos bras. Les squats sont également exclus. Un autre inconvénient d'une combinaison aussi rapide est qu'après l'avoir retirée, il reste beaucoup de bouts de papier. Il faudra donc vous armer d’un balai et d’une pelle à poussière pour tout nettoyer.
Des bandages
Des bandages de gaze médicale ordinaires conviennent à la combinaison. Mais il faut d'abord leur donner une couleur marron sale, sinon la momie ressemblera davantage à un patient du service de traumatologie.
Référence. Pour teindre, il suffira de verser de l’eau chaude dans une bassine et d’y mettre quelques sachets de thé ou d’ajouter des feuilles de thé épaisses.
Vous pouvez également utiliser des peintures en les dissolvant dans l'eau pour obtenir un liquide gris.
Les rouleaux de bandages sont placés dans l'eau, conservés plusieurs minutes et essorés. Les pièces sont séchées sur piles.
Le costume nécessitera environ 60 paquets de bandages. Par conséquent, vous pouvez peindre un costume prêt à l'emploi. Pour ce faire, prenez un pinceau large, plongez-le dans la solution grise ou brune préparée et appliquez-le sur toute la surface de la tenue.
Les bandages sont enroulés autour du corps dans le même ordre que le papier toilette, mais avec plus de soin et en plusieurs couches, ne laissant aucun espace.Les rouleaux de gaze peuvent simplement être attachés ensemble, cachant les nœuds entre les couches. Dans la version classique, la tête est également bandée, laissant un espace étroit pour les yeux.
Du tissu
Le processus le plus laborieux consiste à créer un costume de momie à partir de tissu et à le fixer à une base. Cette tenue peut être utilisée plus d'une fois, frappant les autres par son aspect sans vie.
Au lieu de bandages, utilisez de vieux draps ou des housses de couette. A défaut, vous devrez acheter plusieurs mètres de matériau naturel.
Ces types de tissus conviennent au travail.
- Lin. De par son tissage, le tissu ressemble à des bandages anciens. Il est préférable d'acheter du lin non teint, il existe en gris ou en beige.
- Coton. En gros, c’est un tissu plus dense et moins cher. Peut être bien peint.
- Calicot. Un autre type de tissu naturel dense. Le calicot brut de couleur beige laiteux se marie bien avec les rayures d'un costume.
Le tissu est découpé en bandes de 5 à 7 cm de large. Il peut également être déchiré à la main, les bords paraîtront alors plus naturels. Si le matériau sélectionné est blanc, cela vaut la peine de le salir un peu. Pour ce faire, les bandes préparées sont placées dans de l'eau bouillante avec un colorant, qui peut être une solution forte de thé, de café ou de pelures d'oignon.
Un col roulé, un pantalon de survêtement et des sous-vêtements thermiques conviennent comme base d'un costume.
Des bandes de tissu sont cousues sur la base, en partant du bas. Chaque couche suivante est attachée de manière à masquer les marques de points avec son bord inférieur. Les manches et les jambes du pantalon sont garnies de la même manière.
Le tissu peut également être cousu à la main.
Important! Il est déconseillé d'utiliser des épingles de sûreté pour fixer les bandes.
Ils peuvent s'ouvrir. Dans ce cas, la combinaison sera ruinée, mais vous pourrez toujours vous blesser.
Maquillage et attributs
Pour éviter que la momie ne paraisse trop irréaliste, du maquillage peut être appliqué sur toutes les zones exposées du corps. La Fondation fonctionnera également.
Attention particulière au visage. Il devrait paraître gris pâle et exsangue. Pour ce faire, le visage est recouvert de maquillage blanc.
Il est conseillé de souligner les pommettes dans un ton foncé, ce qui créera un aspect fin et hagard. Les yeux sont délimités avec un crayon noir et des ombres foncées ou jaune-vert sont appliquées autour d'eux, y compris au niveau des sourcils.
Si le visage reste ouvert, vous pouvez alors dessiner une petite toile d'araignée sur la joue ou le front à l'aide d'un crayon noir ou argenté.
Conseils pour confectionner un costume
Même un nouveau costume de momie, appelé « flambant neuf », devrait avoir l’air d’avoir été cousu il y a plus d’un siècle. Par conséquent, quelques bons conseils vous aideront à perfectionner l’image que vous avez choisie.
- Lorsque vous cousez des bandes de tissu, laissez les extrémités longues libres. Cela créera une apparence minable et délabrée.
- Appliquez quelques traits de peinture rouge sur la combinaison. Notre maman est non seulement effrayante, mais aussi assoiffée de sang.
- Pour la version féminine de la momie, vous ne pouvez concevoir qu'une tunique courte. Des bas tachés blancs complèteront le costume.