Déguisement de fourmi DIY pour garçon

Déguisement de fourmi DIY pour garçonLes matinées pour enfants ne sont souvent pas particulièrement originales. Les parents ne veulent pas passer leur temps libre, déjà limité, à coudre un costume sur mesure.

Cependant, que faire si un enfant, au lieu de lapins ou de flocons de neige standards, veut l'image d'une fourmi ? Ou si cette tenue est obligatoire pour une matinée ?

Un parent aura besoin d'un peu de force, de patience et d'une imagination illimitée pour coudre de ses propres mains un joli costume pour une fête d'enfants.

Nous vous aiderons à faire ce travail, vous montrerons une photo et vous expliquerons comment coudre une telle tenue de vos propres mains.

Outils et matériels requis

de quoi auras-tu besoin
Avant de commencer le travail, le parent doit disposer d'un nombre suffisant de matériel et d'outils nécessaires en stock. Pour travailler, vous aurez besoin des éléments suivants.

  • Tissu épais marron ou noir.
  • Fil. Son épaisseur n'a pas d'importance, elle peut être épaisse ou fine.
  • Caoutchouc.
  • Ciseaux.
  • Machine à coudre, si disponible.Sinon, vous devez avoir une aiguille et du fil noir ou marron.
  • Chemisier à manches longues et collants noirs.

IMPORTANT! Pour coudre un costume de fourmi, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau tissu. Une vieille veste, un pantalon ou une robe peuvent également convenir au travail.

Cependant, si vous avez la possibilité d'acheter un tissu brillant et inhabituel dans un magasin spécialisé, cela peut faire de votre costume le meilleur et le plus inhabituel de la fête.

Coudre un costume de fourmi

base de costume

Base de costumes

Tout d’abord, il faut s’appuyer sur la base utilisée dans le travail. C’est justement le rôle assigné à une blouse à manches longues, quel que soit le sexe de l’enfant. Si vous n’avez pas le nécessaire, vous pouvez facilement le remplacer par un vieux sweat-shirt ou une chemise de golf pour enfants.

Il ne faut pas oublier que les nuances sombres prédominent dans le corps d'une fourmi - noire ou brune.

IMPORTANT! Vous ne devez pas concentrer votre attention sur des matériaux exclusivement noirs. Sinon, le costume de l’enfant fini sera trop sombre et indescriptible.

Torse

Le corps de l'insecte se compose de 2 grandes parties : le ventre et une crosse légèrement saillante. Pour donner du volume supplémentaire au niveau de l’abdomen de l’enfant, il est nécessaire de remplir l’espace sous le chemisier avec du caoutchouc mousse. Pour plus de simplicité et afin d'éviter que le caoutchouc mousse ne tombe accidentellement de la combinaison au moment le plus inopportun, vous pouvez le coudre sur l'envers de la base de la combinaison de fourmis.

Si vous ne voulez pas abîmer vos vêtements de cette façon, vous pouvez utiliser un élastique ordinaire. Pour ce faire, une bande élastique est cousue le long du bord inférieur du pull afin qu'il s'ajuste bien autour du ventre de l'enfant.

Le mégot d'une fourmi peut être constitué de deux manchons, également remplis de caoutchouc mousse ou de chiffons.

Pattes

pattes
Une vraie fourmi a des pattes sur les côtés. Pour les réaliser, vous devez découper deux longues bandes de tissu et les coudre en forme de tubes. Les tubes finis doivent être remplis de caoutchouc mousse. Il n'est pas du tout nécessaire d'insérer du fil à l'intérieur, cela se fait à la discrétion de l'artisane.

CONSEIL! Vous pouvez coudre des cloches lumineuses sur le bout des pattes pour les rendre intéressantes et amusantes.

Le look fini est complété par des collants noirs. Pour un peu de variété, vous pouvez utiliser des chaussures ou des chaussettes aux couleurs vives, une cravate, un nœud papillon coloré ou un masque.

Coiffure

casquetteUn costume de fourmi doit avoir un chapeau. Il peut être remplacé avec succès par la capuche d'un sweat-shirt ou d'un vieux chapeau d'enfant de teinte foncée. Vous pouvez également peindre un bouchon de piscine en caoutchouc en noir ou en marron.

Pour que le costume ressemble le plus à l'original, la casquette doit avoir une moustache.

Algorithme de création d'antennes

  • Pour les fabriquer, vous devez prendre le fil et en couper deux morceaux de taille égale.
  • Donnez-leur ensuite une forme légèrement incurvée.
  • Après cela, vous devez couper de longues bandes fines dans de vieux vêtements ou un morceau de tissu et les enrouler uniformément autour du fil pour leur donner une plus belle forme.
  • Vous pouvez simplement coudre les bandes dans un tube et y insérer des morceaux de fil préparés.
  • Pour donner un volume supplémentaire aux antennes, vous pouvez insérer du caoutchouc mousse à l'intérieur du tube.
  • Après toutes les démarches entreprises, il faut fixer les antennes au chapeau de l’enfant.

Il existe deux manières d’attacher des antennes à la tête d’un enfant.

  • Utiliser un cerceau. Dans ce cas, le fil servant à fabriquer les antennes doit être enroulé autour d’un vieux cerceau. C'est une option assez simple et plus pratique pour un enfant.L’arceau avec antennes soutiendra en outre le bonnet sur la tête de l’enfant, l’empêchant ainsi de tomber accidentellement.
  • Fixez-le au capuchon. Dans ce cas, les antennes finies sont simplement cousues sur le capuchon. Cependant, il ne faut pas oublier que si le bonnet n’est pas suffisamment ajusté à la tête de l’enfant ou si les antennes sont suffisamment lourdes, elles peuvent constamment glisser de la tête. Les enfants en matinée sont actifs et ne restent pas immobiles ; le bonnet et la moustache attachée peuvent parfois tomber, bloquant la vue de l'enfant.

Pour que l'enfant se sente à l'aise pendant les vacances, ces facteurs doivent être prévus à l'avance et corrigés à temps.

CONSEIL! Pour rendre la moustache finie plus lumineuse et attirer une attention supplémentaire, vous pouvez la décorer avec des cloches lumineuses. Par exemple, rouge.

Un accent lumineux supplémentaire rendra le costume de fourmi plus brillant et plus intéressant.

Option de costume de fourmi pour les filles
option pour les filles

Le costume de fourmi pour filles et garçons n'est pas très différent. Cependant, si votre petite fashionista aime se démarquer dans la foule, vous pouvez utiliser des éléments lumineux dans le costume qui décore l'enfant.

Ainsi, pour une fille, un grand nœud brillant sur la tête ou des pinces à cheveux brillantes dans les cheveux conviendraient. Vous pouvez coudre vous-même une petite jupe lumineuse à partir de restes de tulle. Un petit sac à main avec un ruban coloré sera un accessoire insolite pour une petite dame.

Conseils utiles

conseil

  • Le corps de la fourmi a des parties saillantes - le céphalothorax et les fesses, qui méritent certainement d'être soulignées dans le costume.
  • Toute fourmi a 6 pattes et deux antennes. Utilisez ces éléments, ils donneront au costume une ressemblance maximale avec l'original ;
  • Essayez de rendre le costume aussi simple que possible, ne le surchargez pas de détails inutiles.
  • L'enfant doit se sentir à l'aise pour pouvoir bouger et jouer avec ses pairs.
  • Les enfants, en particulier les enfants d'âge préscolaire, préfèrent les couleurs vives et inhabituelles dans leurs vêtements, de sorte qu'ils contiennent de nombreux éléments brillants. Par conséquent, le costume de fourmi peut être décoré de pluie colorée. Il est important que toutes les décorations soient modérées, sinon elles couvriront le costume principal.

Ayant de l'imagination et de la patience, vous pouvez facilement jouer avec n'importe quel costume, quelle que soit la tâche spécifique que le professeur vous a confiée. N'importe quel personnage, même le plus complexe, peut être représenté dans un costume de carnaval, si vous partez des principaux détails brillants à partir desquels l'image globale est construite.

N'ayez pas peur de vous mettre au travail, car le résultat final surpassera n'importe quel costume acheté en magasin.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu