Déguisement d'automne DIY pour adulte

Déguisement d'automne DIY pour adulteL'automne n'est pas une raison pour être triste. Surtout s'il y a un bal ou un carnaval à venir. Ou vous devez jouer le rôle de Golden Autumn lors d'une matinée à la maternelle. Il ne reste plus qu'à s'occuper d'une tenue lumineuse, qui par sa beauté ressemblera à cette période généreuse de l'année.

Fabriquer un costume d'automne de vos propres mains

Acheter un costume d'automne aujourd'hui n'est pas un problème. Les magasins en ligne regorgent de publicités pour la vente de vêtements pour les carnavals et toutes sortes de vacances. Mais il sera bien plus intéressant de créer votre propre image, puis de confectionner un costume de vos propres mains. Après tout, vous n’avez même pas besoin de dépenser de l’argent en décoration. La nature nous offre généreusement et généreusement ses joyaux. Nous vous expliquerons comment confectionner un costume pour un adulte.

Matériaux et outils de travail

La préparation d'une telle tenue implique l'utilisation de divers matériaux naturels improvisés, et parfois « du terrain ». Vous devrez vous rendre au parc ou en forêt pour l'obtenir. Diverses feuilles, baies, pommes de pin et fleurs aux couleurs vives seront utiles pour ce travail. Le costume peut être complété par des accessoires originaux : des perles de sorbier, une couronne d'érable ou un chapeau avec des fruits artificiels.. Ils sont plus légers que les naturels et il est beaucoup plus facile de les mettre en place.

Pour créer indépendamment un costume d'Automne Doré, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants :

  • Tissu ou robe finie.
  • Ruban adhésif.
  • Colle.
  • Ciseaux.
  • Aiguille et fil.
  • Papier coloré.

Si un costume pour adulte est préparé à l'avance, l'idée avec des matériaux naturels peut ne pas convenir. Les feuilles ne survivront tout simplement pas jusqu’aux vacances. Ensuite, cela vaut la peine de s’arrêter sur des échantillons de papier ou de tissu multicolore.

Important! Il est préférable d'amidonner ou de gélatiniser le tissu, ce qui le rendra résistant.

Il ne reste plus qu'à sécher et repasser. Et puis, en attachant un modèle de feuille, découpez le numéro requis.

Base de costumes

à partir de vêtements confectionnés
Pour créer une tenue, vous pouvez utiliser l'une des options.

Du prêt-à-porter

Vous pouvez également utiliser une robe toute faite comme base pour un futur costume.. Il n'est pas nécessaire que ce soit une nouvelle tenue. Les vieux vêtements démodés joueront également un rôle, que vous n'aurez pas peur de salir avec de la colle et des rayures. Cela vaut la peine de fouiller dans vos poubelles : de nombreuses femmes mettent souvent les choses sans importance quelque part sur l’étagère du haut. Et parmi ces « richesses », vous trouverez peut-être la bonne option.

Une vieille robe, une jupe et un chemisier, une tunique et même un tailleur-pantalon, savamment décorés de symboles d'automne, seront un succès pendant les vacances. Voici quelques idées de la catégorie « ce sur quoi l’œil est tombé ».

  • Une jupe lumineuse avec des feuilles collées et un t-shirt blanc uni. Vous pouvez porter des perles à base de baies de sorbier et d'aubépine autour de votre cou. Le costume d'automne est complété par une couronne moelleuse de feuilles, de fleurs et des mêmes baies.
  • Robe régulière et châle coloré, sur lequel sont collées de petites fleurs et feuilles d'automne.Un grand kokoshnik avec les mêmes feuilles et fleurs est placé sur la tête.
  • Une petite robe étroite est complétée sur le dessus par une large robe composée de deux couches d'organza, entre lesquelles des feuilles sont collées. Le visage est recouvert d'un masque vénitien doré aux motifs automnaux lumineux.
  • Tailleur-pantalon élégant ocre, décoré à la taille d'un bouquet de feuilles et de fleurs, plus un petit chapeau avec un voile et des décorations d'automne. La tenue est complétée par un petit sac à main en matière naturelle.

Nous prêtons attention aux choses de la couleur désirée. Des vêtements de toutes les nuances de jaune, orange et rouge seront utilisés. S'il y a beaucoup de décorations, que ce soit marron et beige. Après tout, l’automne se distingue par une variété de palettes de couleurs.

Important! Le socle et les décors ne doivent pas se confondre en couleurs, il vaut mieux les rendre contrastés : socle beige - feuilles rouge vif et orange.

Comment coudre un costume

Bien sûr, c’est bien de pouvoir coudre comme un grand couturier ou, au pire, comme une couturière ordinaire. Mais si vos compétences en couture s’arrêtent à la phase de couture des boutons, ne désespérez pas. Internet regorge de conseils, où vous pouvez également choisir vous-même un modèle simple. C'est facile de coudre, par exemple, un joli sweat à capuche à la Alla Borisovna des années 80. Son modèle est assez simple.

dessin

  • Prenez un morceau de tissu de 3 m de long et 1,5 m de large, pliez-le en deux deux fois.
  • Découpez le cou. Pour ce faire, nous reculons de 15 cm du coin et traitons l'encolure avec un biais assorti au tissu principal.
  • La partie inférieure de la cape peut être arrondie sur les côtés. Et en partie haute, cousez deux lignes inclinées pour les manches.
  • Il ne reste plus qu'à traiter tous les bords coupés, à coller les décorations et la cape de base du costume est prête.

Comment décorer la base

décoration
Pour décorer votre costume, vous devez vous approvisionner en un grand nombre de cadeaux d'automne.Il ne faut pas avoir peur d’exagérer en matière de décoration. C'est exactement le cas lorsque tout sera modéré. Ce n’est pas pour rien que l’automne est considéré comme la période la plus généreuse de l’année : on y trouve des couleurs vives, des champignons et des baies et la récolte. Voici quelques options.

  • Les feuilles peuvent être collées uniformément sur toute la robe ou la tunique. Ou décorez-en uniquement l'ourlet et le cou.
  • Créera une image élégante petits bouquets d'automne attachés à la taille et à l'épaule.
  • Il sera intéressant de regarder une jupe transformée en un tapis feuillu continu, ou un chemisier dont le devant de la chemise est rouge avec du cramoisi et de l'or.
  • Des images avec des motifs d'automne peuvent être dessinées sur un costume, puis répétées avec des matériaux naturels.

Nous complétons le costume d'automne avec une coiffe

Une coiffure décorée de baies et de feuilles d'automne est impressionnante. Mais pour le créer, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'habileté, surtout si vos cheveux sont longs. Une coiffe fantaisie serait un bon remplacement. Qu'il s'agisse d'une casquette, d'une couronne ou d'une couronne dépend du désir et de l'habileté.

casquette

casquette
La base peut être n'importe quel bonnet tricoté d'une couleur appropriée.

  • Nous découpons des feuilles d'érable et de bouleau de différentes tailles dans du papier. Nous plaçons le plus grand d'entre eux au centre, les autres sont collés en plusieurs rangées autour du périmètre.
  • Il aura l'air original et chapeau de paille. Il est décoré de feuilles, baies, fleurs, fruits artificiels.
  • Ça a l'air élégant décoration en forme de petit chapeau bibi à décor d'automne. Un petit voile assorti à la robe sera un complément à celle-ci.

Couronne, couronne

couronne
Un cerceau de tête convient pour réaliser une couronne.. Il est enveloppé ou garni d'un ruban brillant, puis les parties préparées sont collées : feuilles, cônes, fleurs.

Un costume d'automne basé sur une robe d'été se marie bien avec kokochnik ou couronne. Pour ces derniers, il faut récolter de grandes feuilles d’érable, douces et propres. Nous attachons les boutures de plusieurs feuilles à la fois et les fixons avec du fil. Nous attachons toutes les feuilles suivantes les unes aux autres de la même manière. Vous pouvez tisser des fleurs aux couleurs vives, des brindilles avec des baies. Nous attachons de larges rubans aux extrémités de la couronne.

Conseil! Pour plus de fiabilité, il est préférable de fixer la couronne sur un cerceau. Cela aidera à maintenir la forme de la coiffe et à empêcher la chute des feuilles pendant les vacances.

Masque d'automne

Ceux qui se rendent au Carnaval d’automne auront certainement besoin d’un masque. Vous pouvez l'acheter dans une boutique en ligne ou le créer vous-même. Vous pouvez acheter un masque simple et le peindre dans l'un des tons d'automne.

masque

Le demi-masque est en carton. Des feuilles lumineuses, des fleurs et des baies y sont collées. Mais le carnaval demande aussi du génie. Ajoutez des détails en feuille d'or, des rubans, des perles, un voile.

Conseils pour confectionner un costume d’automne

  • Les feuilles d'automne sont la façon la plus simple de décorer la tenue d'un enseignant. Mais un bouquet récolté le soir peut perdre de son attrait le matin. C'est pourquoi AvecVous devez utiliser les feuilles fraîchement récoltées et les attacher immédiatement à la robe.
  • Peut vaporisez les feuilles avec de la laque, Cela leur donnera de la brillance et les aidera à rester frais un peu plus longtemps.
  • Les feuilles peuvent également être séchées. Ils sont disposés avec du papier et placés sous presse sur le dessus. Vous pouvez également utiliser un livre : disposez ce dont vous avez besoin entre les pages, fermez-le et mettez-le de côté.

Important! Le processus naturel de séchage des feuilles prendra au moins deux semaines.

  • Vous pouvez accélérer le séchage en utilisant un fer chaud.. Les feuilles sont disposées entre de vieux journaux et repassées dessus. Tous. Les flans pour la robe ou la couronne sont prêts. Mais n'oubliez pas que les feuilles séchées sont trop fragiles, vous pouvez les fixer avec de la laque ou un liquide spécial.

Les photos du professeur transformé en un bel automne doré deviendront un merveilleux souvenir des vacances.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu