Déguisement d'araignée DIY pour garçon

Les enfants aiment beaucoup l'image de Spider-Man, ils essaient d'imiter ce héros de toutes les manières possibles. On demande souvent aux parents d'acheter un costume, cependant, si vous savez coudre, il n'est pas difficile de le confectionner vous-même. Comment confectionner soi-même un costume et en quoi consiste-t-il ?

De quoi est composé le costume Spider-Man ?

déguisement d'araignée pour garçon
Il existe plusieurs options pour confectionner un costume de Spider-Man pour un garçon :

  1. Version simplifiée. Assez de jeans, ajoutez simplement un col roulé bleu et rouge par-dessus. Ou un costume à part entière, mais le haut et le bas en forme de leggings bleus sont séparés. Un chapeau-masque peut être inclus ou non. Il existe une version simplifiée du masque sous la forme d'un masque de carnaval ordinaire, il suffit de le peindre avec des toiles d'araignées ;
  2. Couture plus complexe. Salopette une pièce avec gants et bottes. Autrement dit, tous les éléments vont ensemble. Le plus souvent, ce modèle est choisi pour les performances, mais à la maison, cette option est difficile à reproduire. Seuls les professionnels peuvent le faire. Ce costume s'adapte au corps et semble plus crédible.Le costume se compose de 6 à 7 pièces coupées séparément qui doivent être cousues. Bien sûr, cela demande plus de compétences et de patience.

Important! Le choix du costume dépend du but recherché, de la persévérance de l'enfant, pour certains il est difficile de porter un ensemble complet, alors on peut se limiter au seul haut. Les vrais fans de Spiderman accueillent favorablement toute interprétation qui ressemble d’une manière ou d’une autre au héros.

Peu importe l’option que vous choisissez, mais il ne s’agit pas seulement de la confection. Pour que le costume ressemble à une araignée, vous devez réaliser la décoration appropriée. Peignez tous les éléments rouges avec une « toile » et n’oubliez pas l’applique araignée. Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner ou broder.

Ce dont vous avez besoin pour le faire vous-même

toile pour costume d'araignée
Pour que le costume se déroule comme il était initialement prévu, vous devez disposer du matériel et des outils suivants avant de coudre :

  • Tissu extensible rouge et bleu ;
  • Ciseaux, règle, ruban à mesurer ;
  • Craie ou morceau de savon ;
  • Les fils sont rouges et bleus ;
  • Marqueur de tissu noir ;
  • Machine à coudre et surjeteuse.

L'option simplifiée est choisie, moins il faut de machine à coudre. Par exemple, vous pouvez acheter un col roulé rouge et coudre des éléments bleus. Cela peut également être fait manuellement.

Important! Le tissu Supplex convient très bien à un tel costume. Il s'étire bien et le produit ne perd pas sa forme. De plus, la palette de couleurs contient les couleurs rouges et bleues les plus appropriées, totalement identiques à l'original.

Si vous devez coudre le haut et le bas ensemble ou séparément, vous aurez besoin d'un patron. Non, vous n’avez pas besoin de construire ou de dessiner quoi que ce soit. Il suffit de trouver un pull ou un col roulé pour enfant de la bonne taille, des leggings ou des pantalons de nuit, de les disposer sur des tissus pliés en deux et le patron est prêt. Il ne reste plus qu'à l'encercler en tenant compte des tolérances de 1 à 2 cm.

Comment réaliser un costume de Spider-Man : instructions

costume d'araignée sur un garçon
Pour coudre votre costume Spiderman préféré, vous devez suivre les instructions étape par étape suivantes :

  1. Commencez par un modèle. Comme déjà mentionné, des pantalons bien ajustés feront l’affaire. Disposez-les sur du tissu bleu et découpez-les, mais seulement plus courts. Car il y aura aussi une imitation de bottes en forme de revers rouges des tibias jusqu'aux chevilles. Pour ce faire, il vous suffit de découper deux rectangles dans du tissu rouge. Cousez et peignez une imitation de toile avec un marqueur. Ils seront portés par-dessus un pantalon, vous devrez donc vérifier l'ajustement pour voir s'il est nécessaire d'insérer un élastique pour garantir qu'ils restent en place sur les jambes. Cousez les parties du pantalon et insérez un élastique pour qu'elles soient solidement fixées à la taille ;
  2. Faites maintenant la même chose avec le dessus. Découpez le devant et le dos du pull de bébé. Dans ce cas, les pièces doivent avoir un empiècement en tissu rouge. Tous les autres éléments sont en tissu bleu. Afin de ne pas se tromper sur quoi et où, il est préférable de couper le haut en regardant une photo du costume sur Internet ou un croquis dessiné aux crayons. Encore une fois, les manches doivent arriver approximativement au coude. Pour les inserts rouges (imitations de gants), il faut découper 2 rectangles. Le décor du haut étant plus saturé, vous devez réaliser une applique ou une broderie d'araignée au niveau de la poitrine, peindre tous les inserts rouges avec des toiles d'araignées, puis coudre tous les éléments ;
  3. Pour réaliser un patron chapeau-masque, un chapeau très ordinaire fera l'affaire. Disposez et découpez deux morceaux sur du tissu rouge. La seule chose est que le chapeau doit être allongé pour qu'il atteigne le cou. Dessinez une imitation de toile d'araignée avec un marqueur, cousez-la ensemble et faites des fentes pour les yeux au niveau souhaité. Eh bien, ou une alternative sous la forme d'un masque, comme décrit ci-dessus.

C'est tout! Le costume est prêt, il ne reste plus qu'à trouver une raison de le porter. Vous pouvez accélérer cela en organisant une séance photo à la maison avec votre famille.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu