Déguisement d'abeille DIY pour fille

costume d'abeille pour filleUne matinée pour enfants à l'école ou à la maternelle n'est pas seulement un événement joyeux, mais aussi un événement légèrement tremblant. De plus, les parents ont un nouveau problème : où acheter un costume du Nouvel An ou comment en fabriquer un à partir de matériaux de récupération.

Maman et papa doivent faire tous les efforts et faire preuve d'imagination pour rendre le résultat vraiment magnifique. C'est le costume d'abeille qui pose beaucoup de difficultés à de nombreux parents. Mais nous vous proposons plusieurs options pour confectionner un costume d'abeille, parmi lesquelles vous trouverez certainement quelque chose d'intéressant pour vous-même.

Que faut-il pour créer des ailes ? De quoi peut-on fabriquer un corps d’insecte ? Qu'est-ce qui peut servir d'antennes à une abeille. C’est de cela dont nous voulons parler ensuite.

Caractéristiques de la création d'un costume d'abeille

Déguisement d'abeille DIY
Le costume d'abeille a récemment commencé à être populaire parmi les enfants, car beaucoup en ont déjà assez des costumes de reines des neiges et de flocons de neige.C'est grâce au personnage de dessin animé moderne Maya l'abeille que cet insecte est à nouveau au sommet de sa popularité auprès des enfants.

Bien que de nombreux parents ne sachent pas par où commencer pour confectionner un costume d'abeille, c'est complètement en vain, car parmi tous les costumes de carnaval, c'est peut-être l'option la plus simple. C'est l'un des costumes de mascarade pour enfants les plus simples que même un débutant puisse gérer. Et en plus, le bébé sera fier de sa mère, qui a su confectionner le plus beau costume pour la fête du Nouvel An.

L'abeille est capable de faire tomber amoureux d'elle non seulement les enfants, mais aussi les adultes. Il s'agit d'un personnage lumineux, joyeux, ensoleillé et unique, très facile à réaliser, mais qui dépassera toutes les attentes.

La base du corps peut être une robe noire ou une tunique allongée. Peu importe le style, l’essentiel est que le résultat final vous plaise, à vous et à votre enfant. Après cela, nous prenons du tissu jaune et commençons à couper des bandes de 2 cm de large. Nous commençons à coudre soigneusement les rayures sur notre tenue pour qu'elle ressemble à une abeille.

Au lieu de matériau, vous pouvez utiliser des boas noirs et jaunes, grâce auxquels l'insecte s'avère uniformément moelleux. Sous cette tenue, vous devez porter des collants noirs et des chaussures jaunes. Vous devez faire des antennes sur votre tête, mais nous en reparlerons un peu plus tard.

Si vous n'avez pas de robe adaptée à un costume, vous pouvez prendre un col roulé ou un t-shirt noir. Sur lequel coudre également des rayures jaunes. Pour cette tenue, vous devez confectionner une jupe en organza ou en tulle noir. Une jupe déchirée aux bords inégaux serait une excellente option.Des jambières à thème ou des collants rayés seraient un bon ajout.

Si vous avez des connaissances de base en tricot, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre tricoté pour votre enfant. Un costume d'abeille tricoté fait de fils hirsutes est très impressionnant, mais il fera chaud dedans et convient exclusivement à une fête du Nouvel An.

Une abeille ne peut définitivement pas survivre sans ailes. Les rayures jaune foncé et les ailes massives sont les principaux attributs d'une beauté travailleuse. Mais de nombreux parents, confrontés à ce problème, ne savent pas quoi faire. Quel matériau peut-on utiliser pour fabriquer de belles ailes d’insectes ? Possibilités :

  1. La première façon de créer des ailes. La meilleure option pour créer des ailes à partir de papier cartonné. Pour cela, nous avons besoin d'une base dense. Des sangles y seront attachées, pour la fabrication desquelles vous pourrez utiliser un élastique. Vous pouvez attacher les sangles à l'aide d'une agrafeuse ou les coudre soigneusement aux ailes. Une forme appropriée pour les ailes est un ovale. Pour rendre les ailes plus festives, mieux vaut les décorer de belles paillettes ou de pluie ;
  2. La deuxième façon de créer des ailes. Pour créer ces ailes, vous aurez besoin de bas. De plus, nous avons besoin d'un fil épais, d'une agrafeuse et exactement des mêmes sangles élastiques qui seront attachées à la combinaison. À l'aide de fil de fer, nous fabriquons deux ailes et tordons chacune d'elles fermement à la base. Ensuite, nous enfilons les bas en nylon, les attachons et coupons l'excédent de tissu. Décorez le lieu de montage avec quelque chose de beau : du tissu, de la pluie, un joli nœud.

Référence! Afin de rendre les ailes plus festives, vous devez les décorer avec des perles, des paillettes ou de la colle spéciale paillettes.

C'est bien si vous avez déjà un col roulé à rayures noires et jaunes dans votre garde-robe.Mais même si cela n’existe pas, ne désespérez pas. Vous pouvez facilement réaliser un col roulé rayé en quelques minutes.

Il est conseillé de confectionner le bas du costume en noir. Cela pourrait être une jupe ou un laçage.

N'oubliez pas qu'il vous faudra encore fabriquer des antennes et un seau. Les antennes peuvent être achetées toutes faites ou confectionnées. Pour ce faire, nous avons besoin d'un cerceau en fil de fer et de deux cloches. Chaque bubon est attaché à un fil et fixé sur un arceau. Les antennes sont prêtes.

Il n’y a aucune exigence concernant le seau. Après tout, qui sait quel genre de seaux les abeilles utilisent pour transporter le miel dans leur ruche. Ce serait génial si vous décoriez le seau avec l'inscription « Honey ».

Vous pouvez être sûr que dans un tel costume, votre enfant sera l'un des plus brillants.

Comment confectionner un costume d'abeille pour une fille de vos propres mains

pièces de costume d'abeille avec des ailes
Afin de confectionner un beau costume pour votre fille, vous devez vous munir de toute une liste de matériel nécessaire, mais n'ayez pas peur !

Pour réaliser un haut, vous aurez besoin d'un tissu de deux couleurs. Un rectangle est découpé dans du tissu jaune. À partir duquel sera confectionné le chemisier de costume. Afin de ne pas vous tromper de taille, vous pouvez réaliser un patron à partir de la blouse de votre enfant qui ne s'étire pas. Laissez 2 cm pour la couture, tracez un contour à la craie ou au savon, après quoi vous pourrez découper le flan. Après cela, nous commençons à faire des rayures noires. Les bandes sont coupées sur 3 à 4 cm de large et cousues sur la pièce. Après cela, nous cousons les sections ensemble.

Pour coudre une jupe tutu, vous devez acheter du tulle noir et jaune. Mesurez la taille de la fille - ce sera l'élastique de la future jupe. Cousez les extrémités de l'élastique. Après cela, vous commencez à découper des bandes de tulle de manière à ce que leur largeur soit d'environ 4 cm. Gardez à l'esprit que la longueur de la jupe paraîtra un peu plus courte, alors faites-le avec une marge.Attachez les bandes finies avec un élastique afin qu'il n'y ait pas d'espaces vides. Le faste de la jupe dépend du nombre de rayures nouées.

Pour fabriquer des cornes d'abeilles, vous aurez besoin de fil épais, de papier cartonné, d'un cerceau et de fil de fer. Un cercle d'un diamètre de 10 cm est découpé dans du carton et un cercle d'un diamètre de 3 cm en est découpé.

Après cela, nous commençons à enrouler les fils sur notre pièce. Il faut envelopper en une grande couche. Après cela, nous coupons les fils du bord extérieur et les récupérons à l'aide de fil. Faisons gonfler notre produit. Après cela, nous enroulons deux morceaux de fil sur le bord et les soulevons - ce seront les antennes de notre abeille. Nous attachons un beau pompon jaune vif à chaque morceau de fil.

Vous pouvez créer un costume d'abeille beaucoup plus simple. Une excellente option pour les mères occupées qui consacrent beaucoup de temps au travail, mais qui souhaitent en même temps chouchouter leur bébé et passer du temps avec lui. L'élément principal de ce costume est le corset. Il peut être réalisé à partir d'un matériau extensible et les rayures ne sont pas cousues, mais simplement peintes à la peinture acrylique.

Les ailes ne doivent pas non plus être en nylon, mais plutôt en carton, ce qui est beaucoup plus facile à réaliser.

N'importe quel T-shirt ou col roulé noir peut être porté sous le corset. Ce serait génial si vous pouviez trouver un col roulé rayé jaune-noir. Le bas ne doit être que noir, mais la jupe ne doit pas être très longue. Vous pouvez utiliser une jupe toute faite ou la confectionner vous-même.

Vous pouvez également utiliser des pompons sur fil comme cornes, mais leur fabrication ne prendra certainement pas beaucoup de temps. N'oubliez pas les collants ou les leggings.

Accessoires de costumes et options de décoration

accessoires de costume d'abeille
Vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Moustache. Sans la moustache, le costume serait incomplet.Ils peuvent être réalisés de plusieurs manières. Comme nous l'avons déjà dit, vous pouvez réaliser des pompons sur des ressorts, mais l'abeille sera encore plus attrayante s'il y a deux cœurs au lieu de pompons. De plus, la moustache peut être réalisée en velours noir, ce qui n'en sera pas moins impressionnant ;
  • Chapeau de personnage de dessin animé. Un excellent ajout au costume serait un chapeau d'abeille en velours noir. Mesurez la tête de l'enfant - ce sera la largeur de notre produit, n'oubliez pas de prévoir une marge de couture de 2 cm, n'oubliez pas que toutes les coutures sont faites sur l'envers. Cousez d'abord la couture latérale, puis commencez à coudre la couture à la base. Après cela, retournez le produit à l’endroit ;
  • Ailes d'insectes. N’oubliez pas que les ailes sont un attribut très important dans un costume d’abeille et que vous devez vous efforcer d’en faire un véritable point fort du look tendance de votre fille. Nous vous recommandons d'acheter du fil de nylon doré, qui pourra être utilisé pour réaliser de belles broderies sur les ailes d'une jeune fashionista. Si vous ne savez pas broder ou si vous n'avez tout simplement pas assez de temps pour les travaux d'aiguille, vous pouvez décorer les ailes avec de la pluie, des paillettes, des strass ou des perles. Après cela, les ailes sont décorées d'un magnifique nœud et cousues à la robe ;
  • Sac à main. Pour une fille, au lieu d'un seau, vous pouvez réaliser un sac à main jaune et des ballerines, qui s'harmoniseront parfaitement. Votre fille vous sera certainement reconnaissante pour un look aussi élégant !

La confection du costume est désormais terminée ! Maman était un peu fatiguée, mais contente du résultat, car désormais sa fille sera la plus belle à la fête du Nouvel An. Il ne vous reste plus qu'à attendre les vacances et à prendre une photo en souvenir.

Croyez au miracle, et il se réalisera certainement !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu