Déguisement tomate DIY pour garçon

Déguisement tomate DIY pour garçonLa tomate est le héros de nombreuses fêtes d'enfants. Les matinées ou les spectacles ne sont pas complets sans de beaux costumes de conte de fées. Confectionner à votre enfant une tenue en forme de légume ou de fruit sera une excellente manière de préparer les vacances. Le costume de Tomate contribuera à ajouter de la couleur et de l'originalité à votre look.

Caractéristiques du costume de Tomate

Le costume Pomodoro est réalisé dans des tons classiques - rouge et vert. Pour la décoration, vous pouvez utiliser le noir et blanc pour créer un visage ou mettre en valeur des détails.

Pour créer l'image dont vous aurez besoin la partie principale est en forme de tomate. Et en plus, le capuchon (le dessus de la tomate). De nombreuses artisanes expérimentent l'image et ajoutent leurs propres solutions créatives.

Ce look est facile à créer. C’est l’un des plus colorés, car le rouge est une teinte vive et riche. La tenue Tomato est idéale pour les enfants et les adultes. L'essentiel est de choisir les bons détails et une image fabuleuse sera créée sans difficulté.

Nous allons vous montrer comment confectionner une telle tenue de vos propres mains.

Comment coudre un costume de tomate pour un garçon

Pour un garçon, l'image peut être créée en plusieurs versions.

Première option

première option
Pour créer le premier, nous avons besoin des éléments suivants.

  • T-shirts amples rouges (l'un est pour un garçon, le second peut être pris à papa).
  • Feutre vert.
  • Remplissage (coton, caoutchouc mousse, rembourrage polyester).
  • Fils, ciseaux.

Algorithme de travail

  • Retournez un grand T-shirt à l’envers. Cousez le bas du tissu au bas de l'article à la bonne taille. En même temps, nous cousons en petit groupe.
  • Nous retournons le produit sur le visage et coupons les manches.
  • Nous enroulons le bord coupé vers l'intérieur afin que les fils ne soient pas visibles et l'ourlons à la manche d'un petit t-shirt.
  • Nous découpons des feuilles dans de la feutrine verte, comme sur une vraie tomate. La taille d'une feuille doit être comprise entre 5 et 10 cm. Nous décorons le cou avec des parties découpées (fixons ou cousons à la main sur le devant).
  • Pour coudre un chapeau, nous aurons besoin de la manche restante d'un T-shirt et d'un petit morceau de feutre vert. On prend le rabat et on resserre sa coupe avec des fils. Nous le décorons de feuilles vertes découpées.
  • La dernière étape consistera à assembler le costume. Nous mettons des T-shirts sur l'enfant et mettons du coton ou du caoutchouc mousse à l'intérieur du cou entre les T-shirts cousus. Nous mettons un chapeau sur la tête (si vous le souhaitez, vous pouvez coudre un élastique pour que le chapeau ne tombe pas). Le costume des enfants est prêt.

Deuxième option

deuxième option
Pour créer la deuxième image, nous devons préparer le matériel suivant.

  • T-shirt rouge ample pour homme.
  • Rubans de satin.
  • Feutre vert.
  • Feutre dans les tons noir, blanc, rose.
  • Fils, ciseaux.
  • Colle PVA.

Algorithme d'actions

  • Nous retournons le bord inférieur du produit et l'épinglons avec des épingles à cheveux et des épingles en cercle.
  • A l'aide d'une machine, nous effectuons des coupes égales sur la partie courbe tous les 8 cm.
  • Nous enfilons le ruban dans les trous minces. Les bords doivent ressortir à l’envers.
  • Nous coupons les manches du T-shirt, les replions et les cousons en cercle.
  • Dans du feutre coloré, nous découpons des yeux, un nez, un sourire et des feuilles pour la décoration. Cousez des feuilles le long de l'encolure. Nous attachons les détails du visage au centre de la partie avant.

Look incroyable à porter !

Comment coudre un costume de tomate pour une fille

pour filles
Si vous avez besoin de créer un costume pour une fille, vous pouvez vous passer de couper et de coudre des modèles complexes.

Choisir collants ou leggings verts. Nous l'avons mis par-dessus jupe rouge (vous pouvez coudre un pack de la même teinte) avec une veste. Au lieu d'une jupe et d'un chemisier, vous pouvez choisir robe. L'image est presque complète.

Aidera à compléter la tenue chapeau en carton en forme de tomate. Nous dessinons une figure et la découpons sur du carton épais de la teinte souhaitée. Nous attachons la tomate en carton obtenue au bandeau, à l'élastique ou à la queue.

Conseil. Vous pouvez confectionner vous-même une jupe pour la tenue en tulle.

Pour créer un pack vous aurez besoin d’un élastique légèrement plus grand que la taille et du tissu de l’enfant. Nous attachons un élastique à la taille et attachons des bandes de tulle en cercle.

Il s'avère qu'il s'agit d'une belle et lumineuse jupe moelleuse.

Comment confectionner un costume en papier

à partir de papier
Si vous n’avez pas de chance en couture et que vous avez un gros carton à la maison, ne vous inquiétez pas. ETLe carton peut faire un costume de vacances élégant. Ce n'est pas difficile à faire.

  • Dessinez deux ovales de même diamètre sur du carton et découpez-les. Ce sera le dos et la poitrine. La taille de la figurine dépendra de vos préférences et de la taille de l'enfant. Les deux parties sont fixées aux épaules avec des élastiques ou des élastiques verts.
  • Sur la figure qui sera la partie avant, nous peignons des feuilles vertes le long du cou.Et au centre, nous représentons un visage souriant. Si vous le souhaitez, les pièces peuvent être découpées dans du carton coloré ou des chutes de tissu et collées.

Important! Afin de ne pas perdre de temps à préparer les détails du visage, vous pouvez acheter des autocollants autocollants en magasin. Ils seront brillants et beaux sur un costume.

Pour compléter le look, nous avons besoin d'un chapeau.

Si vous avez un chapeau vert clair, vous pouvez le choisir en toute sécurité.

Dans le cas où cela n'existe pas, la coiffe peut également être réalisée en carton. Pour ce faire, dessinez une large bande de la taille de la tête de l’enfant et découpez-la dans du carton. Collez les deux extrémités ensemble et attachez un triangle vert au centre.

La tenue de fête est terminée !

Comment fabriquer un costume en caoutchouc mousse

en caoutchouc mousse
Pour créer l'image, nous aurons besoin de :

  • une feuille de caoutchouc mousse d'épaisseur moyenne ;
  • atlas des couleurs primaires ;
  • ciseaux, fil.

Découpez deux cercles du même diamètre dans du caoutchouc mousse. Nous les transférons sur le matériau plié en quatre et dessinons un contour. Nous prévoyons une marge de 2 cm le long des bords et découpons la partie obtenue.

Entre deux rabats de satin, nous plaçons un cercle de caoutchouc mousse et cousons le produit en cercle. Nous réalisons deux cercles volumétriques identiques. Ensuite on coud les deux parties sur les côtés. Les parties des bras et du cou doivent rester ouvertes.

Vous pouvez éventuellement attacher la face d'un légume à la partie qui sera la principale. De cette façon, vous pouvez donner à l'image un look fabuleux. Il ne reste plus qu'à compléter la tenue avec un casque.

casquette fabriqué à partir de cales en forme de losange. Les trois parties sont cousues ensemble, et une branche de la tige est fixée au centre. La tenue finie peut être portée avec des leggings, un pantalon et une chemise, un chemisier ou un col roulé.

Comment créer un look Tomate de manière simple

casquette
Pour vous transformer en tomate, vous n’avez pas besoin de coudre des tenues élaborées ni d’acheter des costumes spéciaux. Pour un événement pour enfants vous pouvez créer une tenue à partir d'objets de rebut.

  • Par exemple, si vous portez des collants, des pantalons, des leggings verts et par-dessus un pull, une robe, une tunique, une chemise rouges. Collez les parties autocollantes du visage sur les vêtements d'extérieur, vous obtiendrez alors une tomate. Vous pouvez également remplacer le visage par des figures végétales et les coller partout sur vos vêtements.
  • Une autre option gagnant-gagnant serait une coiffe en forme du légume sélectionné. Vous pouvez attacher une forme de tomate à un cerceau, un élastique ou un bandage et l'habiller de la couleur du légume. L'essentiel est l'imagination.

Un costume de tomate peut être cousu, collé, tricoté ou créé de vos propres mains à partir d'objets de rebut et de matériaux auxiliaires.

Tout ce dont vous avez besoin c'est d'envie, de temps et d'un peu de réflexion créative. Alors la tenue universelle pour les vacances sera prête. N'oubliez pas de prendre une photo de votre enfant heureux !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu