Un costume de fantôme est la meilleure option lorsqu'il s'agit de créer une image effrayante pour tout événement : Halloween, une fête d'enfants ou, par exemple, une soirée à thème. Il est facile à créer et facilement reconnaissable. Vous pouvez apprendre à confectionner un tel costume de vos propres mains grâce à cet article.
Que faut-il pour la production ?
- Drap de lit. Une toile d'un blanc pur est la mieux adaptée, car c'est la couleur « canonique » avec laquelle il est d'usage de représenter un fantôme. Le tissu avec un motif n'aura pas l'air à sa place. Vous devez également tenir compte de la taille de la feuille. Plus c'est gros, mieux c'est. Vous pouvez toujours couper l’excédent, mais si la longueur n’est pas suffisante, c’est mauvais.
- Ciseaux. Pour plus de commodité, il est préférable d’avoir à la fois des petits ciseaux à ongles et des grands ciseaux de tailleur, mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave. Vous pouvez vous débrouiller avec juste de la papeterie.
- Feutre. N'importe quelle couleur qui correspond au tissu choisi et qui se démarquera bien dessus fera l'affaire.
- Trombones. Quelques fournitures de papeterie aideront également à créer le costume.
Processus de création
Essayez le drap sur la personne qui le portera. Les bords doivent recouvrir les côtés et le centre de la toile doit être situé directement sur le dessus de la tête.. Ceci est important pour la symétrie du futur costume, ce point ne doit donc pas être négligé.
Ensuite, vous devez dessiner et découper des trous pour les yeux. Pour ce faire, une personne portant un drap doit montrer avec ses doigts l'emplacement approximatif de ses yeux par rapport au tissu. C'est ici que vous devez faire des découpes de la forme que vous souhaitez voir sur la combinaison. Il est préférable de faire des trous ronds. Vous pouvez également faire des découpes pour la bouche et le nez si vous le souhaitez.
Il faut maintenant réaliser les manches. Pour ce faire, le « fantôme potentiel » doit lever les bras au niveau des épaules. Après cela, la largeur requise des manches est mesurée et le tout est sécurisé avec des trombones. Les manches doivent être suffisamment larges pour s'adapter au look, mais ne pas gêner la liberté de mouvement.. Ici, vous devez trouver un « juste milieu ».
Ensuite, vous devez ajuster la longueur de la feuille. Pour rendre l'image crédible, le « train » doit glisser sur le sol de 20 à 30 cm. Une combinaison trop courte aura l’air horrible, tandis qu’une combinaison trop longue sera inconfortable et provoquera des blessures. Il est préférable de marquer la longueur requise avec un marqueur puis de la couper.
L'étape suivante consiste à créer un ourlet effiloché. À l’aide de ciseaux, les mouvements de déchirure et de coupe peuvent facilement créer l’illusion d’un tissu usé. Cela donnera également de la crédibilité à l’image.
Que pouvez-vous ajouter à l’image pour plus de réalisme ?
Pour compléter le look, vous pouvez maquiller votre visage. Même s’il est caché, certaines zones seront visibles à travers les trous de la combinaison. Le visage peut être entièrement peint avec un maquillage blanc spécial et des bleus distincts peuvent être dessinés sous les yeux à l'aide de produits cosmétiques pour femmes.. Vous pouvez appliquer du rouge à lèvres sur vos lèvres ou le peindre en blanc, tout comme votre visage.
Référence. Acheter du maquillage d'acteur spécial n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue, car il peut être acheté dans presque toutes les papeteries.
Il vaut mieux le mettre sur tes pieds chaussures ternes et claires, qui, même s'il est visible à travers le tissu, ne se démarquera pas du style général.
Pour compléter le look les ongles peuvent être peints en blanc ou en noir.
Malgré le fait que les manches soient plus faciles à séparer du tissu principal à l'aide d'un trombone, cela peut gâcher toute l'apparence du costume. Bien que cet article de papeterie soit très petit, il sera probablement visible sur un tissu blanc. Donc idéalement utilisez du fil blanc et ourlez la partie requise du drap.
Aussi Vous pouvez porter une casquette avec la visière arrière sous votre combinaison. Cela donnera visuellement du volume à la tête et créera l'effet non seulement de marcher, mais de planer au-dessus du sol. C'est une excellente astuce pour créer du réalisme, mais n'oubliez pas qu'un tissu fin peut trahir cette astuce et gâcher l'ensemble du look. Pour cette raison Il est recommandé de porter une casquette entièrement blanche ou cousez un morceau de tissu blanc supplémentaire à l'endroit où le tissu entrera en contact avec la couronne.
Subtilités de fabrication
- Lors de la création de découpes pour les yeux, le nez et les lèvres, il est préférable de faire les trous non pas sur la personne, mais de lui retirer d'abord le drap. Il en va de même pour couper la longueur de la toile.
- Plus le tissu est blanc, plus le costume sera réaliste. Alors avant de le créer, il est recommandé de bien laver le drap, après l'avoir trempé dans de l'eau de javel ou tout autre produit similaire.
Référence. Vous pouvez facilement blanchir une feuille en la trempant dans de l'eau chaude avec quelques cuillères à soupe d'ammoniaque ou de peroxyde d'hydrogène pendant 2 heures.Une fois le temps écoulé, il est important de ne pas oublier de le laver en machine.