Déguisement « Épouvantail » DIY

ÉpouvantailDepuis l’Antiquité, le problème éternel des personnes travaillant sur la terre est celui des oiseaux qui détruisent les récoltes. Le champ est immense, on ne peut pas vraiment le traverser en courant pour chasser les corbeaux affamés. Après un certain temps, les gens ont trouvé un moyen universel d'effrayer les invités indésirables de leur site : ils ont pris un bâton et ont créé l'image d'une personne, ce qui a commencé à effrayer les oiseaux.

Mais homme de paille - ce n'est pas une option idéale, car les oiseaux remarquent rapidement le manque de mouvement, ce qui signifie que l'animal en peluche n'est pas réel. Aujourd’hui, la création d’un épouvantail ne sert pas à effrayer les oiseaux, mais plutôt à décorer un terrain. Fabriquez un animal en peluche de vos propres mains - la chose la plus simple, mais ensuite elle deviendra belle.

Mais l’idée d’un épouvantail de jardin peut être utilisée non seulement sur le terrain, mais aussi pour coudre un costume d’enfant, par exemple pour une matinée. Cela permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais offrira également une merveilleuse occasion de passer du temps amusant avec votre enfant.

Matériel nécessaire

Pour confectionner un costume, vous aurez besoin d’objets anciens et usés.Plus leur état est mauvais, meilleure est l'image, alors ne vous précipitez pas pour jeter des choses dont vous n'avez plus besoin depuis longtemps.

Déguisement d'épouvantailUne vieille chemise qui peut en plus être coupée ou teintée, un jean, de préférence large, une sorte de chapeau, de la paille, des peintures acryliques et de la bonne humeur sont idéaux, sans cela rien ne fonctionnera !

Conseil! Impliquez votre enfant dans la confection du costume et assurez-vous de le féliciter, vous ferez alors d'une pierre deux coups : vous réaliserez le costume et améliorerez votre relation avec votre enfant.

De quoi est composé le costume d'Épouvantail ?

Il n’y a rien de compliqué dans les « ingrédients » du costume. Le désir principal. Sur la tête de l'animal empaillé se trouve généralement un chapeau de paille, endommagé par le bec des oiseaux. Puis une immense chemise à carreaux, peut-être une veste, avec de la paille qui dépasse des manches.

Des costumes d'épouvantail pour toute la familleÀ ses pieds se trouvent des pantalons longs et des bottes disgracieuses.

Important! N'ayez pas peur d'avoir l'air drôle ou maladroit dans ce costume, c'est pour cela qu'il est fait.

La base

Tout d'abord, vous devez gâcher encore plus une grande chemise à carreaux, la rendre négligente et en désordre : coupez-la, tachez-la avec de la peinture, vous pouvez coudre des patchs et des poches multicolores. Pour rendre le costume encore plus crédible, vous pouvez prendre un petit oreiller et le glisser sous votre chemise. Et l'enfant aimera cette idée.

De quoi est composé un costume d'épouvantail ?Vous pouvez porter un imperméable ou une veste par-dessus la chemise ; même de la toile de jute fera l'affaire. Un bon ajout serait des foulards brillants qui sortaient négligemment des poches.

Tête

Vous devrez vous battre un peu avec le chapeau, car toutes les maisons n'ont pas de grand chapeau de paille. Mais ce n’est pas non plus un problème.

Coiffe et costume d'épouvantailVous pouvez prendre un chapeau Panama d'été ordinaire ou quelque chose de similaire et le recouvrir abondamment de paille, mais il a toujours l'air décontracté et amusant.

Conseil! Pour que tout paraisse naturel, il est préférable de rentrer les cheveux de l'enfant sous un chapeau.

Corps

Tout est clair avec le haut du corps. Nous mettons des pantalons larges sur les jambes de l'enfant, qui doivent être rassemblés en « accordéon » en bas, vous pouvez les attacher avec une corde à linge, fixant ainsi l'oreiller.

Déguisement d'épouvantail filleVous pouvez également percer des trous dans vos jeans ou y coudre des patchs à l'aide de fils brillants. Si l'enfant n'est pas très petit, vous pouvez lui confier cela, cela aura certainement l'air crédible. Pour les chaussures, n'importe quelles bottes feront l'affaire, car elles peuvent aussi être recouvertes de paille pour un look naturel.

Vous pouvez compléter le look avec un blush brillant sur toutes les joues, des taches de peinture acrylique sur le corps et des patchs même sur le visage.

Des costumes d'épouvantail pour toute la familleLes enfants aiment beaucoup les vacances, et surtout s'y préparer, car ce sont de vives émotions d'anticipation de quelque chose de merveilleux.

Conseil! Lors de la confection d'un costume, vous devez prendre en compte les souhaits du bébé, son âge et son sexe.

Ne rendez pas le costume trop effrayant, ni même laid. Le costume d'épouvantail est idéal car il est très facile à réaliser et convient, en principe, à tout âge.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu