Un costume de radis pour fille est une combinaison étonnante de couleurs vives et riches qui souligneront l'individualité de l'image. En plus, un tel costume sera pertinent pour de nombreuses vacances qui se déroulent dans les jardins d'enfants et les écoles. Il conviendra lors des soirées de sketchs, des matinées, des fêtes des récoltes et, bien sûr, lors de tout événement costumé.
Ce costume peut être utilisé pour des représentations au théâtre scolaire et d'autres événements théâtraux. Réaliser une telle tenue est assez simple : il est important de faire preuve d'imagination et de travail acharné.
Schéma de couleurs des costumes
Examinons de plus près tous les principaux aspects de la fabrication. Il convient de prêter attention à la palette de couleurs à partir de laquelle le futur costume sera cousu ou construit. Ici Il est préférable d'utiliser les combinaisons de couleurs suivantes:
- toutes les variations de ton vert ;
- nuances bordeaux;
- Couleur blanche;
- teinte jaune.
Côté couleur, le choix est assez large. Et en outre, Toutes les couleurs se marient bien.
IMPORTANT! Si le costume est complètement monochrome, il est alors facile de le diversifier avec des accessoires de couleurs différentes. Cela pourrait être un bijou pour une fille ou un nœud brillant.
Options pour réaliser la base d'un costume de radis
Il existe plusieurs options pour confectionner un costume. Ils commencent par les plus simples, où vous n'avez rien à coudre vous-même, et se terminent par des modèles de créateurs inhabituels.
Tout dépend de la disponibilité du temps libre, car vous pouvez faire face à absolument n'importe quelle tâche.
Du prêt-à-porter
Envisagez la possibilité de confectionner un costume à partir de vêtements confectionnés. Un T-shirt, un col roulé, un gilet ou une chemise sont parfaits comme haut d'un costume. Et une jupe aura fière allure comme bas.
Bien entendu, l’option idéale serait une robe de la couleur appropriée, qui peut être efficacement décorée à votre goût. Une tenue de costume peut être confectionnée à partir de n’importe quel tissu.
Excellente option : une robe bordeaux et des feuilles de radis vert foncé cousues dessus. N'oubliez pas les collants ou les chaussettes montantes. Il est préférable de les trouver en vert, mais vous pouvez expérimenter. Les chaussures et les pantoufles conviennent aux chaussures.
Avec une cape
Il est également facile de concevoir une cape tendance qui peut être utilisée comme costume. La cape peut être réalisée à partir de différents matériaux. Une cape en satin ou en satin s'avérera magnifique, et une cape en velours rendra même l'image d'un radis vraiment royale.
La cape est conçue simplement. Vous devez connaître la taille de l’enfant et décider de sa durée. Vous devez également mesurer votre tour de tête.
Référence. La cape peut être soit complexe, c'est-à-dire construite à partir de plusieurs types de matériaux, soit découpée dans une seule pièce de tissu.
D'une boîte en carton
Une option intéressante est la méthode de confection d'un costume à partir d'une boîte en carton. La sienne est meilleure pliez-le en deux, puis dessinez un légume dessus et découpez-le. Cela créera une double pièce. Un trou pour la tête est découpé au centre.
Le blanc doit être recouvert de papier de couleur ou recouvert de tissu. Vous pouvez aussi simplement peindre le carton avec de la peinture.
Cousez-le vous-même
Le costume de radis sera composé d'une robe d'été, d'un chemisier et d'un béret. S'il est préférable de prendre une chemise blanche ordinaire comme chemisier et de la décorer de dentelle, il est préférable de coudre une robe d'été. Il est pratique d'utiliser une forme trapézoïdale pour le motif.
Regardons le processus de couture étape par étape.
- D'abord tu devrais faire un patron de robe d'été. Pour ce faire, vous devez connaître le tour de poitrine et la longueur souhaitée du produit. Dessinez une robe d'été en forme de trapèze, tracez-la sur le tissu et découpez-la en laissant quelques centimètres de marge de couture.
- Dessinez et découpez deux bretelles.
- Plus loin meuler les coupes latérales des produits.
- Derrière coudre une fermeture éclair pour un habillage confortable.
- Alors nous traitons le haut et cousons les bretelles.
- Évasé Il est préférable de traiter le bas avec un élastique. Pour cela, un cordon spécial est réalisé et un élastique y est enfilé. De cette façon, vous pouvez resserrer un peu l'ourlet et rendre la robe d'été plus volumineuse en bas.
Décorer la base pour créer une image
Il existe différentes manières de décorer un costume de radis. Examinons quelques-uns d'entre eux.
- Application. Grâce à cette technique, vous pouvez découper des formes végétales dans du tissu ou du papier et les coudre ou les coller sur la base du costume.
- Peinture sur tissu. Il est préférable d'utiliser des peintures acryliques et de peindre un ou plusieurs radis avec des feuilles sur le matériau.
- Volant en tulle. Vous pouvez coudre une petite bande de tulle froncé sur le bord de la jupe ou des manches. Ce sera une excellente imitation de feuilles.
- Feuilles en tissu. Il est facile de coudre plusieurs feuilles sur l'ourlet d'une jupe ou d'une robe. Le feutre est un excellent matériau pour l'artisanat de ce type, car le tissu ne nécessite pas de traitement ultérieur.
Coiffe pour costume de radis
casquette
Un élément important du costume est la coiffe. Vous pouvez utiliser un chapeau prêt à l'emploi ou le coudre vous-même. Pour le tissu de doublure et les volumes plus importants, nous utilisons du polyester de rembourrage. Le haut du bonnet peut être décoré d'organza (queue de radis blanc).
Nous cousons le chapeau lui-même en crêpe-satin et en calicot. Il est pratique d’obtenir le modèle en traçant la coiffure existante de l’enfant.
Bandeau
Un cerceau décoré de manière intéressante peut également être utilisé comme coiffe. Le bandeau en plastique lui-même peut être acheté en magasin. Ensuite, vous devez y faire des décorations en forme de radis. Il peut s'agir de légumes cousus en feutre et remplis de coton. Si vous le souhaitez, ils peuvent également être liés.
Divers faux légumes sont vendus dans les magasins. Il est facile d’en faire une composition inhabituelle sur votre tête.
RÉFÉRENCE! Un moyen plus simple serait de fabriquer un cerceau en papier.
Pour commencer, découpez une bande de carton égale à la circonférence de la tête de l’enfant. Ensuite, des légumes découpés dans du papier ou du carton de couleur y sont collés. Vous pouvez les dessiner et les colorier vous-même.
Conseils utiles pour confectionner un costume de radis
- Lorsque vous confectionnez un costume de vos propres mains, vous devez tout d'abord comprendre : l'enfant devra passer beaucoup de temps dans ces vêtements. C'est pourquoi il devrait être confortable et léger.
- Si le temps est très limité, alors Il est facile de fabriquer un masque facial en carton. Des trous pour les yeux doivent y être découpés et un élastique doit être collé pour le fixer sur la tête. Quelques feuilles sont collées au sommet de la tête et le masque est peint en bordeaux.
- Lors de nombreux événements, diverses compétitions et autres jeux de plein air sont organisés. C'est pourquoi Il est préférable de choisir des chaussures confortables. Si les chaussures de la fille ont des talons, il est préférable d'utiliser des chaussures de danse. Une option indispensable serait des chaussures de ballet confortables et régulières.
Un costume de radis pour fille peut être confectionné de différentes manières et à partir de matériaux de récupération. Une particularité d'une tenue confectionnée de vos propres mains sera son caractère unique. Vous ne trouverez pas cela sur la photo. Et pendant les vacances, personne d'autre n'aura certainement cela.