La fête celtique d’Halloween signifie avoir l’air effrayant et effrayant ! Cet effet est obtenu grâce à un maquillage brillant et un costume effrayant.
Choisir un costume est l’une des choses les plus difficiles à penser pour ces vacances. L’une des options de costumes les plus mémorables et classiques est le costume de squelette.
Aujourd’hui, nous allons discuter de trois façons de créer cette image « sinistre » !
Dessiner des éléments osseux sur des vêtements
Pour créer un costume, vous devez suivre plusieurs étapes de base.
Comment choisir une fondation
Vous pouvez utiliser n’importe quel vêtement que vous possédez comme base pour un costume de squelette « dessiné ». Il est préférable d'essayer d'utiliser des vêtements de couleur chair ou qui mettront en valeur la couleur blanche des os dessinés.
Si possible, les vêtements doivent couvrir la surface maximale du corps (pour laisser de la place au dessin) et être ajustés - cela apportera un réalisme supplémentaire à l'image du squelette.
Comment dessiner
Vous pouvez peindre sur des vêtements avec des peintures spéciales pour vêtements.Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin d'art - il est recommandé de le faire à l'avance, avant Halloween, afin de vous préparer à cette « nuit d'indignation des mauvais esprits ».
Important : certains types de tissus nécessitent un prélavage avant d'appliquer la teinture - gardez cela à l'esprit lors de la création de votre look !
Astuce : pour faciliter le dessin sur le tissu, vous pouvez placer un pochoir corporel en carton (carton plat, de forme similaire à celle du corps humain) dans vos vêtements - cela ajoutera de la rigidité et transformera vos vêtements en une toile pratique pour dessiner.
Difficultés à créer une image et des solutions
Difficulté : lors de l'application de la peinture, la peinture a taché la partie du vêtement qui (comme prévu) ne devrait pas être « tachée ».
Solution : Vous pouvez être créatif. Ajoutez simplement quelques paillettes ou de la peinture rouge sur les zones où la peinture est accidentellement éclaboussée. Cette "astuce" soulignera le mysticisme de votre image et ajoutera encore plus de mysticisme - lorsque la lumière frappera votre "costume", les étincelles commenceront à réfléchir brillamment la lumière et créeront l'effet de "lueur à l'intérieur du squelette", et le rouge la peinture imitera les gouttes de sang. Êtes-vous d’accord pour dire que cela aura l’air original ?
Fentes dans le tissu pour imiter les os humains
Il est important de choisir le bon matériau de base pour que le costume soit réussi et efficace.
Que couper
Vous devrez couper vos vêtements - soyez mentalement préparé à cela.
Tu auras besoin de:
- T-shirt foncé (noir) à l'extérieur. Une couleur foncée, visuellement, « enlèvera » votre corps, ne laissant que ce qui se trouve sous les fentes ;
- Vêtements légers (chair) à l'intérieur.
Des vêtements qui feront office d’« os ».
En portant un T-shirt sombre avec des trous en forme d'os sur des vêtements clairs, vous pouvez vous transformer en squelette.De plus, ce type de tenue vous aidera à ne pas geler si vous décidez de vous promener dans la rue ce soir-là avec des amis (n'oubliez pas d'en informer et de coordonner cela avec vos parents à l'avance).
Processus de coupe
Les os doivent être découpés avec soin et dans le respect des règles de sécurité lorsque vous travaillez avec des objets pointus.
Si le temps le permet, vous pouvez d'abord dessiner les « os » avec du savon, puis les découper à l'aide d'un « pochoir ».
Essayez de laisser une distance de plusieurs centimètres entre les « os » afin que le tissu fin du T-shirt ne se déchire pas lors de l'utilisation de l'image.
Patchs osseux sur les vêtements
Le choix de la base, comme toujours, vous appartient. Il est recommandé d'utiliser des vêtements capables de « résister » à la couture d'éléments en tissu, avec des imitations d'os.
Les pulls en grosse maille ou les T-shirts synthétiques ne sont pas la meilleure solution : des traces de fil peuvent rester dessus et ils peuvent commencer à « se défaire au niveau des coutures ».
Les tissus en coton ordinaires sont la meilleure solution pour cette tâche !
Préparer des modèles et les découper
Des gabarits sous forme d'os peuvent être préparés en utilisant :
- Votre propre croquis ;
- Un croquis terminé tiré du Web.
Vous devez découper les modèles avec soin, en suivant les règles de manipulation en toute sécurité des objets pointus.
Il est recommandé de coudre les bords, si possible. Cela ajoutera une beauté esthétique à vos « os » et les empêchera d'être coupés au niveau des coutures ou de « s'effondrer » en fils.
Comment coudre
Vous pouvez coudre :
- Manuellement;
- Utiliser une machine à coudre.
Les deux options sont acceptables et vous permettent de coudre ces éléments de manière efficace et fiable.
Si vous avez suffisamment « d'expérience avec les aiguilles et les fils », vous pouvez décorer les éléments cousus avec des coutures qui imiteront des fissures dans les os ou des cassures.Cela rendra votre look plus spécial et deviendra un élément individuel des vacances.
Comment compléter le look
Vous pouvez compléter l'image du squelette à l'aide d'accessoires supplémentaires - ce sont :
- Gants;
- Chapeau;
- Des chaussures appropriées ;
- Étui spécial téléphone, autres.
De tels accessoires souligneront l'élaboration de votre image et feront de vous l'une des personnes les plus mémorables de la soirée !
N'ayez pas peur d'expérimenter, de surprendre et d'être sinistre, et vous réussirez !