Déguisement prune DIY pour fille

pruneChaque mère souhaite que sa fille soit la plus élégante lors d'une fête d'enfants. Il est facile de donner de l'élégance à une princesse ou à un flocon de neige, mais que faire lorsque, selon le scénario des fêtes, une fille a besoin d'un costume de prune ? Il n'est pas du tout nécessaire de courir au magasin et de dépenser une somme considérable pour cela. Vous pouvez confectionner la tenue vous-même. Comment procéder sera discuté dans l'article.

À quoi pourrait ressembler un costume de prune pour une fille ?

costume de prune 2La prune est un fruit sucré et savoureux, la tenue doit donc être lumineuse, avec des couleurs riches. Pour les filles, le costume est réalisé en 3 versions :

  1. Costume utilisant une robe basique ou une jupe de couleur prune. Un chapeau volumineux est confectionné pour correspondre aux vêtements de base.
  2. Un costume composé d'une robe d'été volumineuse et d'un masque. Cette tenue est confectionnée à partir d’un tissu ordinaire et brillant. Rembourrez l'ourlet de la robe avec de la feutrine pour qu'elle devienne volumineuse. Le masque est fait de papier épais.
  3. Un costume composé d'un gilet et d'une casquette. Le gilet est découpé en caoutchouc mousse en forme de prune, recouvert de tissu brillant et des feuilles sont cousues dessus.Le chapeau est cousu dans le même tissu.

Important! Chaque mère décide elle-même comment habiller sa fille. Mais vous devez vous rappeler qu'un costume doit d'abord être confortable, et ensuite seulement beau !

Fabriquer un costume de prune pour une fille de vos propres mains

costume de pruneLa meilleure option est une tenue utilisant une robe basique et un chapeau volumineux. Cette option peut être réalisée rapidement. Une robe à la coupe simple ne restreindra pas les mouvements de l’enfant. La robe doit être de couleur prune, unie et sans fioritures. Si une jeune fashionista n’a pas un tel modèle dans sa garde-robe, vous pouvez le coudre vous-même. Aucune compétence particulière en couture n'est requise ici. Il suffit de découper les détails le long du contour de n'importe quel T-shirt et de les allonger en fonction de la taille de l'enfant. L'ensemble du travail consiste à réaliser plusieurs coutures sur une machine à coudre. Il est préférable de réaliser la robe sans manches et pas trop longue. S'il fait frais à la maternelle, choisissez un pull tricoté lilas ou rose sous la robe.

Sur une note ! Avant de courir au magasin pour acheter du tissu pour une robe, vous pouvez regarder dans votre propre placard. Peut-être y a-t-il des rideaux oubliés ou une jupe dans des tons assortis. Pourquoi ne pas les utiliser ?

Le chapeau est facile à réaliser. Pour cela, ils prennent le même tissu que celui utilisé pour la robe. Découpez un grand cercle et attachez-le avec un élastique sur le pourtour. Des feuilles vertes sont cousues sur le dessus de la tête.

Outils et matériaux nécessaires à la confection du costume

Pour réaliser un costume prune à base d'une robe et d'un chapeau volumineux il vous faudra :

  1. outilsTissu de doublure de couleur prune brillante. Vous pouvez utiliser n’importe quel tissu, mais il est préférable d’en utiliser un avec lequel il est facile de travailler.
  2. Chutes de tissu vert pour feuilles.
  3. Élastique en lin.
  4. Paillettes violettes et vertes.

Éléments de costumes

éléments de costumesL'image prune brillante comprend une robe et une casquette.En complément, utilisez un chemisier tricoté lilas. Des paillettes sont cousues sur la robe pour rendre le costume plus élégant. Le chapeau est décoré de belles feuilles sur le dessus de la tête.

D'ailleurs! De petites feuilles peuvent être cousues sur les chaussettes ou les collants d’une fille. De cette façon, l'image sera plus complète.

Exécution étape par étape du costume de prune

étapes de travailLa couture d'un costume s'effectue en plusieurs étapes. Afin de ne pas se laisser distraire par des bagatelles, il est préférable de préparer le matériel nécessaire à l'avance. La découpe des pièces doit être effectuée sur une surface plane et avec des ciseaux bien aiguisés.

L'ensemble du processus de couture comprend les étapes suivantes :

  • Prendre des mesures. Pour coudre, vous devez connaître la longueur de la robe et le tour de tête.
  • Réalisation d'un patron de robe. Un tee-shirt enfant est posé sur le tissu et un contour sans manches est découpé. Allongez la robe à partir de la taille selon vos mesures. Et assurez-vous de développer.
  • Nous lavons les modèles et les essayons sur l'enfant. Si tout vous va, nous le cousons au niveau des coutures. N'oubliez pas de couper les emmanchures et l'ourlet de la robe. La prune doit être soignée.
  • Retournez la robe sur l’endroit. Le bas peut être froncé avec un élastique pour ajouter du volume et arrondir le « prune ».

Ajout important ! Vous n'avez pas besoin de le serrer trop fort. Les jambes doivent être libres. Une robe moulante n'est pas seulement inconfortable pour une fille, mais elle remonte également lorsqu'elle bouge.

  • La touche finale consiste à coudre manuellement des paillettes violettes. Cela peut être fait de différentes manières : coudre sur toute la robe ou décorer les bords avec.
  • exécution étape par étapePréparation du patron du chapeau. Découpez un cercle de tissu d'un diamètre d'environ 30 centimètres. Pour l'ourlet, laissez 2,5 à 3 centimètres supplémentaires. Nous récupérons les bords en arrosant. Essayons le chapeau. Si tout vous convient, cousez-le ensemble et insérez l'élastique.
  • Découpez des feuilles dans des morceaux de tissu verts.
  • J'essaye le chapeau sur ta tête.Nous déterminons la zone située au sommet de la tête. Cousez les feuilles.
  • Les feuilles du capuchon peuvent également être décorées de paillettes.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez découper de petites feuilles dans des chutes vertes et les coudre le long du bord des chaussettes.

Le costume est prêt ! Dans une telle tenue, la fille est assurée de jouer avec brio le rôle d'une prune.

Détails supplémentaires pour l'image de la prune

Pour éviter que la combinaison ne paraisse ennuyeuse, elle peut être complétée par de petits éléments. Les possibilités d'imagination sont ici illimitées. Les détails suivants complèteront bien l'image :

La peinture sur visageLa peinture sur visage. Vous pouvez dessiner une prune brillante sur la joue de la petite beauté. Habituellement, les filles aiment ce genre de « maquillage ».

Attention! Il vaut mieux éviter de se maquiller si la pièce est très chaude. Les enfants oublient les dessins sur leurs visages. Dans une pièce étouffante, la peinture saignera un peu. Tout mouvement imprudent et le motif s'étaleront comme une tache laide sur le visage et laisseront également des taches sur les vêtements.

Manucure rose et rouge à lèvres. La règle principale est que ces éléments ne doivent pas être trop brillants. Il est recommandé d'utiliser uniquement des produits cosmétiques spéciaux pour enfants.

Image d'une prune sur la poitrine.Image d'une prune sur la poitrine. Vous pouvez imprimer une image d'une prune sur une imprimante couleur et la coller sur un carton épais. L'image est cousue avec du fil sur la robe ou réalisée sous la forme d'une médaille. Pour ce faire, attachez un fin ruban de satin sur le papier et accrochez la médaille sur votre poitrine.

Arcs violets.Arcs violets. Il est préférable de tresser les cheveux longs en deux tresses soignées. Décorez vos tresses avec de beaux nœuds violets.

Sur une note. Avec une coiffure en forme de queue de cheval, ce sera gênant. Les queues de cheval, même les plus petites, peuvent gêner le chapeau.

Essayer le rôle d'une belle prune sera intéressant pour chaque fille. Et les émotions qu'un beau costume et des vacances lui procureront resteront longtemps dans les mémoires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu