Dans la plupart des cas, les costumes standards prêts à l'emploi pour la petite-fille du Père Noël n'ont pas l'air présentables ou très simples, et ceux qui répondent aux exigences spécifiées coûtent de l'argent déraisonnable. Une bonne option consiste à coudre vous-même un costume de Snow Maiden.
IMPORTANT! Il convient de noter que coudre un costume est une tâche assez fastidieuse et que vous devez répartir vos tâches et responsabilités de manière à disposer de suffisamment de temps pour respecter le délai.
Fabriquer un costume de Snow Maiden pour un adulte
Avant de commencer à travailler, vous devez décider du style de votre tenue. Il sera long ou court, ajusté ou large. Il faut s'adapter à la célébration, s'il s'agit d'une fête de jeunesse, la version courte a fière allure. Si les vacances se déroulent en famille, optez pour une option laconique et plus calme, par exemple une belle tenue longue en tissu irisé.
Manteau
Habituellement, la tenue est cousue sous la forme d'un manteau de fourrure trapézoïdal, c'est-à-dire s'étendant vers le bas. Les bords du manteau de fourrure sont garnis de fourrure.Mais la version longue n’est pas toujours adaptée, surtout lorsqu’il est prévu de danser. La décoration du manteau de fourrure se compose principalement des décorations suivantes :
- Fourrure;
- Accessoires brillants - perles, strass nacrés ;
- Dentelle.
Un manteau de fourrure est cousu à l'aide des matériaux et outils auxiliaires suivants :
- 3 mètres de tissu. La couleur est généralement choisie bleu, bleu, blanc, doré, beige ;
- Fermeture éclair dissimulée 50 cm ;
- Fourrure artificielle;
- Pour coudre, vous aurez certainement besoin d'outils standards comme un ruban à mesurer, du fil, des aiguilles et des épingles.
Construire un modèle
La première option pour créer un motif sera la plus simple si vous possédez une vieille robe de silhouette similaire. La robe est coupée au niveau des coutures et un nouveau motif est déjà construit à partir de celle-ci. S'il n'y a pas de robe, vous devrez la modéliser vous-même. Pour ce faire, la base est un modèle de base, téléchargeable sur Internet, que vous devrez étendre vers le bas de 8 à 12 cm, puis disposer le tissu à découper dans un endroit approprié et le couper. .
IMPORTANT! Il est nécessaire de laisser des marges de couture de 1 à 2 cm, si vous les oubliez, le produit diminuera d'une taille.
Lors de la fabrication d'une pochette, vous pouvez modéliser une lampe de poche. Cela fonctionnera si vous augmentez le bord de la manche et faites des coupes à une distance de 2-3 cm les unes des autres.Les coupes doivent être marquées du milieu de la manche vers les côtés. Ensuite, vous devez attacher le motif au tissu et découper la manche, n'oubliez pas les surplus de couture (1-2 cm).
Pour réaliser un col montant, vous devez découper deux morceaux de fourrure et du tissu principal, de 6 à 10 cm de large et d'une longueur égale à la moitié de la circonférence du cou. Si le tissu est très doux, vous pouvez alors mettre une base en papier entre les couches.Ensuite, vous devez retourner le col sur l'endroit et le coudre à l'encolure en faisant une coupe de 0,5 cm de long au milieu du col.
Assemblage du produit
Pour que le manteau de fourrure soit beau et qu'il n'y ait pas de surprises, vous devez d'abord coudre tous les détails à la main et faufiler les coutures. Ensuite, si possible, essayez la tenue.
Après essayage, vous pouvez augmenter l'emmanchure de la manche, si elle est petite, et vous pouvez également augmenter l'encolure du col.
Si tout est satisfaisant, vous devez alors tout coudre avec une machine à coudre et repasser les coutures. Vous pouvez également surjeter les reliefs. Ils doivent être dirigés vers le centre du produit.
Lorsque vous décorez un manteau de fourrure avec de la fourrure, vous devez le coudre du côté droit sur le devant du manteau de fourrure. Si la fourrure est composée de plusieurs parties, vous devez d'abord coudre toutes ses parties bout à bout, c'est-à-dire ne pas chevaucher le matériau, cela doit être fait manuellement. Une fois la fourrure cousue sur la face avant du produit, vous devez la replier sur la face avant et la coudre. Les coutures doivent être aussi près que possible du bord de la fourrure, 1 à 2 mm.
Vous pouvez le décorer avec de la fourrure sur le devant, sur l'étagère. Pour ce faire, il vous suffit de coudre la fourrure sur les côtés. Mais vous devez faire attention à ce que la fourrure soit dirigée de haut en bas. Une fois que toutes les pièces en fourrure ont été cousues. Vous pouvez les peigner avec une brosse spéciale ou simplement un peigne.
Il ne reste plus qu'à coudre une fermeture éclair cachée, vous pouvez également utiliser du velcro comme attache.
Vous pouvez décorer votre manteau de fourrure avec des perles individuelles ou des flocons de neige.
Chapeau ou kokochnik
Pour commencer à travailler sur le kokoshnik, vous devez le dessiner sur du papier, le transférer sur du carton et le découper. Vous devez également préparer deux parties du tissu sélectionné. L'une des parties doit être 2 cm plus grande.Ensuite, utilisez de la colle pour fixer les pièces au carton.Ensuite, vous pouvez décorer le kokochnik avec de la dentelle, un ruban de perles et des strass. À l'aide de larges morceaux de tissu d'environ 10 cm ou de rubans de satin prêts à l'emploi, réalisez les attaches du kokoshnik en cousant les rubans à la base.
Parfois, le kokochnik est remplacé par un chapeau. Il n'y a que 2 mesures nécessaires pour une coiffure : le tour de tête et la hauteur du chapeau. Ensuite, la taille de la couverture est divisée en 4 parties en coin et environ 1 cm est ajouté pour les tolérances. La prochaine étape consistera à coudre toutes les cales ensemble. Une fois les cales cousues, il est nécessaire de coudre les côtés opposés ensemble, de sorte que, une fois retourné, le bonnet ressemble à un bonnet de bain. Après avoir terminé les bords, retournez le chapeau. Le long du bord, il peut être décoré de strass, de fourrure et de perles.
Mitaines
Vous pouvez utiliser une grande variété de matériaux pour les mitaines - un morceau de tissu restant, de la polaire, un vieux pull chaud inutile.
Pour construire la première partie du motif, vous devez tracer votre main sans le pouce. Placez ensuite uniquement votre index autour de votre main. La longueur du doigt peut être réglée à 7 cm en copiant la deuxième partie de manière à ce que le bas ait un côté arrondi - le haut de la moufle, et la deuxième partie ait une coupe droite - le bas de la moufle.
Une fois le patron construit, vous pouvez commencer à couper et coudre les pièces. Vous devez d'abord coudre 2 parties du dos de la moufle, puis les coudre ensuite seulement sur le devant.
Une fois tous les détails cousus, vous pouvez décorer les mitaines avec divers accessoires brillants. Vous pouvez également broder un flocon de neige sur le devant.
Costume de Snow Maiden du Nouvel An pour enfants
Un costume du Nouvel An pour enfants nécessite un tissu fin en soie ou en satin, car les vacances se déroulent souvent à l'intérieur.
IMPORTANT! Le matériau naturel pour le tissu est considéré comme un bon choix, car même deux heures passées en synthétique causeront un inconfort à l'enfant.
Manteau
Le motif d'un manteau de fourrure pour enfants n'est pas différent du motif d'un manteau de fourrure pour adulte, il suffit de réduire la taille. Et les pinces sur la poitrine devraient être réduites.
Vous pouvez également coudre un autre manteau de fourrure, avec un empiècement et une jupe circulaire. Il est facile à construire, mais nécessitera un peu plus de tissu.
Pour créer un modèle d'empiècement, vous devez tracer un cercle dont le rayon est égal à la hauteur de la poitrine. La hauteur de poitrine est mesurée de la base du cou (début de la couture de l'épaule) jusqu'à la poitrine.
Le motif de la jupe circulaire est un cercle dont le rayon est égal à la longueur du produit. Un autre est placé au centre du cercle, son rayon est égal à la moitié de la longueur de la circonférence du corps, à l'endroit où les pièces seront reliées, divisée par 3,14. Les deux parties sont cousues ensemble de manière à ce que la partie supérieure se chevauche. La robe peut également être décorée de fourrure en bas. Dispersez des perles au hasard ou décorez avec des strass en forme de flocons de neige. Vous pouvez choisir un matériau transparent pour la pochette, par exemple de l'organza recouvert de paillettes.
Chapeau pour la petite Snow Maiden
Il est bon de fabriquer un chapeau à lame à partir de matériaux légers et de le garnir de strass. Vous pouvez également décorer le chapeau avec des appliqués sur le thème du Nouvel An. Étapes de fabrication d'un chapeau. Premièrement, le bord du chapeau est constitué de fourrure, égale à la circonférence de la tête. Ensuite, après avoir mis le bord sur l'enfant, nous prenons les mesures suivantes - la longueur d'une oreille à l'autre et la longueur du front à l'arrière de la tête. Nous avons obtenu les mesures nécessaires à la création du motif.
Le motif doit être construit de telle manière que la partie avant soit égale au quart de la circonférence de la tête. Les parties restantes sont égales à la moitié de la longueur d’une oreille à l’autre.Il est nécessaire de tracer un triangle à angles droits pour que les pièces soient bien cousues entre elles. Lors de la couture, les coutures doivent être traitées à l'aide d'une surjeteuse ou ourlées à la main afin que les bords ne s'effilochent pas. L'étape suivante consiste à coudre la couronne et le bord ensemble. Cela doit être fait face à face dans tout le cercle. Ensuite, de l’intérieur vers l’extérieur, pliez à nouveau les surplus de couture et tous les bords intérieurs et cousez-les avec des points à la main.
La coiffe peut être complétée par un pompon. Pour ce faire, vous devez préparer un gros bouton et de la fourrure. Dans la fourrure, découpez un cercle de diamètres 2 fois plus grand que le bouton, puis cousez un point le long du bord du cercle et serrez-le au bout. Le bouton doit rester à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à coudre le pompon sur le haut du bonnet.
Mitaines
Pour les filles, vous pouvez coudre des mitaines comme des maniques. Vous devez tracer votre main sur papier. Ensuite, vous devez transférer le motif sur le tissu, le couper et le coudre ensemble. Cette moufle est facile à enfiler et ne nécessite pas l'aide d'un adulte. De plus, si la célébration a lieu à l'extérieur, les mitaines peuvent être facilement isolées en cousant le tissu principal avec un rembourrage en polyester et une doublure. Vous pouvez choisir une grande variété de décorations pour mitaines, l'imagination du maître entre ici en jeu.