Les enfants adorent les animaux, et quand arrivent les vacances du Nouvel An, pas un seul enfant ne refusera un beau costume pour une matinée. Selon les statistiques, de nombreux enfants préfèrent les costumes d'animaux, et seulement après diverses princesses et mousquetaires.
Le chien est l'un des animaux préférés des enfants. Bien sûr, vous pouvez en acheter un tout fait, mais cela coûte très cher. Il reviendra beaucoup moins cher de le créer vous-même et l'enfant sera intéressé à confectionner avec vous un costume pour sa matinée. Avec un petit effort, vous pourrez passer un bon moment avec votre bébé et créer une tenue unique qui sera certainement remarquée parmi les autres.
Ce dont vous avez besoin pour un costume de chien
Un costume de chien peut être fabriqué à partir de matériaux de récupération, vous n’avez donc pas à dépenser beaucoup.
Pour créer il vous faut :
- un chapeau, une casquette marron ou du tissu pour le coudre ;
- fourrure, vous pouvez la récupérer dans votre ancien manteau de fourrure ou acheter un col en fausse fourrure, qui pourra vous être utile à l'avenir ;
- veste en fourrure;
- des leggings ou des pantalons de couleur foncée ;
- des yeux en plastique pour le visage du chien, que l'on peut acheter dans n'importe quel magasin d'artisanat ;
- tissu, ciseaux, fils assortis à la couleur du tissu, carton, élastique.
Comment confectionner un costume de chien de vos propres mains
Une excellente option pour créer un costume de chien pour une fête du Nouvel An. Vous devez d’abord savoir quel type de chien vous aimeriez créer ? N'oubliez pas de demander conseil à votre enfant, car le plus important est que la tenue lui plaise.
L'option la plus simple consiste à porter un pantalon et un col roulé noir ou marron et un gilet par-dessus. Attachez une queue de cheval à l'arrière de votre pantalon et faites plusieurs taches sur toute la tenue à l'aide de papier de couleur.
Même la chemise et le pantalon les plus ordinaires peuvent devenir un excellent costume de carnaval si vous les complétez avec de la fourrure cousue.
N'oubliez pas les accessoires : un collier et des mitaines complèteront le look du chien. Vous pouvez également faire des empreintes de pattes sur le costume lui-même, ce qui rendra la tenue encore plus ironique.
Pour la fabrication du costume lui-même, des tissus tels que le molleton, le velours, le velours côtelé et l'éponge conviennent bien. Vous pouvez utiliser de la fausse fourrure pour la décoration. Vous pouvez appliquer des motifs sur du vieux papier peint ou des journaux.
Un costume de chien pour fille peut être réalisé avec une jupe tutu séduisante. Ce sera un excellent ajout à votre tenue. Un gilet tricoté et des jambières blanches comme neige rendront le look encore plus impressionnant et festif.
Pour la ceinture, vous pouvez utiliser un pompon sur un fil, qui est attaché au collant.
Référence! N'ayez pas peur de combiner différents matériaux et nuances et votre enfant sera alors le plus mémorable de la fête.
Vous pouvez confectionner un costume de chien sous forme de salopette. Bien sûr, coudre une telle tenue prendra beaucoup plus de temps, mais le résultat sera bluffant.Considérez simplement vos compétences, car il sera assez difficile pour une personne qui tient une aiguille pour la première fois de faire face à un tel travail. La polaire ou le velours conviennent parfaitement à la couture de salopettes.
Les oreilles et le museau sont cousus à la capuche de la salopette. Des taches aléatoires sont faites sur le dos et les côtés, et un ovale blanc est cousu sur le ventre. N'oubliez pas le col, qui peut être réalisé à partir d'une vieille anse de sac ou d'une ceinture. Un os en textile sera un excellent ajout au look, afin que tout le monde autour de vous sache avec certitude que devant lui se trouve un vrai chien.
Accessoires supplémentaires pour costumes de chien
Os de chien, collier, mitaines, laisse, assiette, réfléchissez à l'avance quel accessoire complètera votre costume de carnaval.
Par exemple, un papillon sculpté en forme d'os ou un foulard avec des images de chiens. Ne limitez pas votre imagination créatrice !
C'est à l'aide de détails que vous pouvez compléter l'image d'un chien. Quoi d'autre aidera à décorer votre enfant au carnaval ? C'est vrai - un masque ou un maquillage de carnaval.
Un masque est un élément qui vous aidera à vous transformer en personnage, même si le costume ne ressemble pas exactement à un chien. Il vous suffit d'imprimer le masque, d'insérer l'élastique et de vous rendre à l'événement.
Vous pouvez également réaliser un masque de carnaval en feutre. Les parties de la pièce sont cousues ensemble avec des fils, mais si vous disposez de très peu de temps, vous pouvez utiliser de la colle pendant une seconde.
Vous pouvez décorer un masque du Nouvel An avec des strass, des perles, des paillettes, des guirlandes et il deviendra alors encore plus festif.
Mais vous pouvez vous passer de masque. Nous avons juste besoin de nous maquiller pour qu'il soit clair qu'il s'agit d'un chien. Pour ce faire, vous devez utiliser la trousse à maquillage de votre mère, à savoir : fards à paupières, fond de teint ou poudre, eye-liner noir.A l'aide d'un gant de toilette, un fond blanc est créé autour du nez et des lèvres. Des ombres roses ou du fard à joues sont appliqués sur les joues. Des points noirs et des moustaches sont dessinés. Il est impératif de vérifier si l'enfant a une réaction allergique à un produit cosmétique, sinon la fête du Nouvel An pourrait se terminer tristement.
La coiffure sera une excellente garantie de l'image. En ce sens, bien sûr, les filles aux cheveux longs ont beaucoup plus de chance, car vous pouvez faire tellement de choses. Une coiffure appropriée pour un chien serait constituée de boucles finement bouclées nouées en deux queues. Vous pouvez également réaliser deux bagels ou une coiffure « malvinka » - une queue tout en haut de la tête.
Nous espérons vraiment que nos conseils vous aideront lors de la couture de votre costume du Nouvel An. Bonne chance dans vos efforts créatifs et rappelez-vous qu'un enfant appréciera bien plus un costume fait maison qu'un costume acheté dans le magasin de vêtements pour enfants le plus proche.